Non, je ne crois pas que Truffaut avait une quelconque haine envers les films Anglo-saxons.Mac Lean a écrit :C'est aussi du je pense à la haine ridicule de Truffaut envers le cinéma anglais...
Livres sur Hitchcock
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Re: Livres sur Hitchcock
Sympa ta vision du droit de critique dès qu'on n'est pas d'accord avec toi...Rick Deckard a écrit :Quel enc...Mac Lean a écrit :C'est Tavernier qui a écrit l'article je crois... Et bien il sort tous les clichés possibles sur De Palma , en affirmant qu'"Outrages" est son seul réel bon film... "Pulsion" est éreinté sur son "contenu"...
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Producteur
Retourne dans le HS toi!Momo la crevette a écrit :Sympa ta vision du droit de critique dès qu'on n'est pas d'accord avec toi...
Momo

Nan mais comme je l'ai dit, il a pas besoin d'écrire des lignes pour dire qu'il n'aime pas son style, aujourd'hui, il pourrait s'acharner sur John Woo ou Tony Scott qui sont plus tapageur que BdP, mais non, il le fait sur le bon vieux Brian. Sinon, je ne suis pas fâché contre lui, si c'était le cas j'aurais terminé l'expression au lieu d'y mettre trois petits points au milieu. Voilà...

-
Et pourquoi n'a-t-il pas besoin d'écrire qu'il n'aime pas le style de De Palma si c'est ce qu'il pense ? La liberté d'expression s'arrête à ceux que tu apprécies ?Rick Deckard a écrit :Retourne dans le HS toi!Momo la crevette a écrit :Sympa ta vision du droit de critique dès qu'on n'est pas d'accord avec toi...
Momo![]()
![]()
Nan mais comme je l'ai dit, il a pas besoin d'écrire des lignes pour dire qu'il n'aime pas son style, aujourd'hui, il pourrait s'acharner sur John Woo ou Tony Scott qui sont plus tapageur que BdP, mais non, il le fait sur le bon vieux Brian. Sinon, je ne suis pas fâché contre lui, si c'était le cas j'aurais terminé l'expression au lieu d'y mettre trois petits points au milieu. Voilà...
Tu écris bien pour dire que tu l'aimes, son style !

Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Producteur
-
Je vois que tu as effectivement tous les arguments en main pour traiter Tavernier "d'enc..."Rick Deckard a écrit :Je n'ai pas lu ce qu'il a écrit, mais d'après ce que tout le monde raconte, c'est encore le même refrain qu'il nous rabâche, il nous sort les clichés sur BdP. Je ne peux pas laisser passer ça! En plus c'est de la part de Tavernier, j'ai maintenant une raison de le détester autant qu'Argento.

Momo
-
- Producteur
-
- Mister Ironbutt 2005
Mr De Palma, certains rapprochent des aspects de votre oeuvre à des thèmes et formes de celles de Dario Argento...Rick Deckard a écrit :Bin c'est comme Argento...Momo la crevette a écrit :Je vois que tu as effectivement tous les arguments en main pour traiter Tavernier "d'enc..."![]()
- Argento? C'est qui ça?...ce ne serait pas le réalisateur de "L'Oiseau au plumage de machin" et de "Suspiria"? J'ai du voir "Suspiria" il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus... Allez voir Scorsese, il s'y connait mieux que moi là dedans.
-
- murder on the dance floor
C vrai ça?Mac Lean a écrit :Mr De Palma, certains rapprochent des aspects de votre oeuvre à des thèmes et formes de celles de Dario Argento...Rick Deckard a écrit : Bin c'est comme Argento...![]()
- Argento? C'est qui ça?...ce ne serait pas le réalisateur de "L'Oiseau au plumage de machin" et de "Suspiria"? J'ai du voir "Suspiria" il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus... Allez voir Scorsese, il s'y connait mieux que moi là dedans.

-
- Mogul
non c'est pirePhilip Marlowe a écrit :C vrai ça?Mac Lean a écrit :
Mr De Palma, certains rapprochent des aspects de votre oeuvre à des thèmes et formes de celles de Dario Argento...

-
- Mister Ironbutt 2005
Si si, pour lui c'était une nation anti-cinématographique... Hitch était l'exeption qui confirme la règle.Rick Deckard a écrit :Non, je ne crois pas que Truffaut avait une quelconque haine envers les films Anglo-saxons.Mac Lean a écrit :C'est aussi du je pense à la haine ridicule de Truffaut envers le cinéma anglais...
- John Anderton
- Vintage
-
- Producteur
'Pareil. Truffaut a quand même tourné son premier film en couleurs en Angleterre, avec des acteurs anglais (à l'exception d'Oskar Werner qui est Allemand je crois). Certes, ça ne veut rien dire, mais un français qui tourne un film anglais alors qu'il n'aime pas le cinéma britannique... ça m'étonne beaucoup. Je suis certain que tes sources sont fausses, Mac Lean...John Anderton a écrit :tu m'étonnes quand même un petit peu, là...
-
- Mister Ironbutt 2005
Révisez votre Hitchcock/TruffautRick Deckard a écrit :'Pareil. Truffaut a quand même tourné son premier film en couleurs en Angleterre, avec des acteurs anglais (à l'exception d'Oskar Werner qui est Allemand je crois). Certes, ça ne veut rien dire, mais un français qui tourne un film anglais alors qu'il n'aime pas le cinéma britannique... ça m'étonne beaucoup. Je suis certain que tes sources sont fausses, Mac Lean...John Anderton a écrit :tu m'étonnes quand même un petit peu, là...

"On peut se demander s'il n'y a pas incompatibilité entre le mot angletterre et cinéma..."+ développement très stupide.
C'est à cause de ce passage d'ailleurs que les Cahiers ont encore aujourd'hui tant de mépris pour le cinéma anglais.