Je suis très très client et ce depuis le quasi début de la série.
Il y a peu d'épisodes dont je ne sois pas client.
Les gamins, les pilotes, Monique et Lucien, les "On sort", les tits papouts ou encore le supporter de Boston ("What a shot man, what a shot !") font partie de ceux que je préfère.
Je regrette la disparition de l'épisode du mec à l'hosto, complètement emballé dans le plâtre et qui commence à délirer et à raconter n'importe quoi.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Jean Claude Dus a écrit :Et comme certains, l'accent Québecois me les brise sévère.
Ca dépend beaucoup des sketchs, mais certains me font beaucoup rire.
Par contre, je ne comprends absolument rien à certains sketchs, à cause de cet accent, en effet.
Jean Claude Dus a écrit :Le Willy Waller 2006 et le pilote me font crever de rire, mais à part ça... Et comme certains, l'accent Québecois me les brise sévère.
Oui mais je crois justement qu'il est volontairement forcé, à but comique. L'auteur fait du "joual", comme je le dis plus haut. Bon cela dit, ça peut te les briser aussi. Pour ma part je n'ai rien contre, c'est juste que voilà, accent marseillais, ch'ti ou québécois, ça ne me fait pas rire. Il y a peut-être un ressort comique qui m'a échappé mais sur le coup, j'ai surtout l'impression que ça ne repose que sur l'accent.
JaimzHatefield a écrit :Il y a peut-être un ressort comique qui m'a échappé mais sur le coup, j'ai surtout l'impression que ça ne repose que sur l'accent.
C'est également ce que je pense. Parce que si on retire cet accent, je trouve l'écriture extrêmement médiocre.
J'ai cliqué sur la signature de Colqhoun et découvert cela. Bah j'ai pas ri, ni même esquissé un sourire (pourtant je suis plutôt bon public je crois)...
L'autre jour à la FNAC, ils passaient le DVD. Enfin je pense que c'était le DVD, parce que à l'écran c'était la pub SFR ! Alors, est-ce que SFR rémunère la FNAC pour la pub dans ses magasins ? La pub SFR est vraiment sur le DVD ? Donc quand j'achète le DVD j'ai payé pour de la pub ?
Les petits malins qui ont lancé ce phénomène ne se cachent pas que leur but était de se faire un max de pognon, mais là, ça me laisse sans voix.
Peut-être l'accent qui fait que je ne comprends que la moitié des phrases...
Peut-être la mocheté des têtes...
Le Willy Waller 2006 m'a saoulé avant la fin, bref, je passe...
John_Steed a écrit :Peut-être l'accent qui fait que je ne comprends que la moitié des phrases...
Peut-être la mocheté des têtes...
Le Willy Waller 2006 m'a saoulé avant la fin, bref, je passe...
Je ne connaissais que le Willy Waller 2006...j'ai essayé de regarder un autre sketch sur Canal, j'ai tout de suite décroché. Dans le genre humour québecois je préfère largement François Pérusse. Evidemment, je n'ai pas cherché le DVD.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Bah si tu ne rigoles pas, ce n'est pas en t'expliquant que tu vas changer d'avis !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.