Je ne sais pas si cela vient des codecs, du matos ou des différents étalonnages mais en regardant ce soir Total Recall (et en comparant avec le dvd), il y a beaucoup de noir qui tirent sur le bleu alors que le dvd est complètement exempt de cette dérive colorimétrique... je me souvient que Babel, il y a un plan complètement corrompu aussi et quelques noirs le sont aussi dans Pitch Black et il y en a d'autre...).
J'ai tendance à croire qu'en plus d'éclaircir certaines copies, ils flinguent les noirs ?
Les noirs corrompus en HD ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Les noirs corrompus en HD ?
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque
This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
-
- Hypoglycémique
Re: Les noirs corrompus en HD ?
Déjà que la HD démarre difficilement, alors s'ils commencent à buter toute une partie de leur clientèle potentielle...Powered_by_HK a écrit :J'ai tendance à croire qu'en plus d'éclaircir certaines copies, ils flinguent les noirs ?

-
- Doublure lumière
je pense surtout que la majorité des gens ne s'en aperçoivent pas... je pensais au départ que cela venait de mon lcd... mais depuis j'ai changé de tv, de lecteur et comparé avec le dvd équivalent.Nimrod a écrit :Déjà que la HD démarre difficilement, alors s'ils commencent à buter toute une partie de leur clientèle potentielle...Powered_by_HK a écrit :J'ai tendance à croire qu'en plus d'éclaircir certaines copies, ils flinguent les noirs ?
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Nimrod a écrit :Déjà que la HD démarre difficilement, alors s'ils commencent à buter toute une partie de leur clientèle potentielle...Powered_by_HK a écrit :J'ai tendance à croire qu'en plus d'éclaircir certaines copies, ils flinguent les noirs ?

-
- Doublure lumière
j'avais pas percutéMister Zob a écrit :Nimrod a écrit :
Déjà que la HD démarre difficilement, alors s'ils commencent à buter toute une partie de leur clientèle potentielle...