Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Diamants sur canapé (Blake Edwards, 1961)
Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???
F d F ( Fan de Ford )
- Watkinssien
- Etanche
Non, car chacun a son rejet total en ce qui concerne certains films considérés comme tel !villag a écrit :Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???

Mother, I miss you

- k-chan
- squatteur
Tu es loin d'être le seul. Jette un oeil à ce topicvillag a écrit :Il va me falloir aller voir un psi;il y a ainsi de ces chefs d'oeuvre dans lesquels je n'arrive pas à entrer: ce film, DUEL AU SOLEIL de Vidor.....est-ce grave docteur ???

-
- Assistant(e) machine à café
J'ai visionné à nouveau le film, ce soir.
Et j'ai davantage apprécié que la première fois, bien que le film m'avait déjà laissé une très bonne impression.
La version originale y est pour quelque chose, car au-delà des arguments habituels encensant le visionnage en VO, ici, la VF fait perdre un aspect particulier du personnage de Holly.
En effet, une fois qu'on a entendu cette frêle new-yorkaise placer avec élégance des expressions françaises dans son babil anglais incessant, on ne regarde plus tout à fait le personnage de la même manière.
Bon, quitte à déplaire aux fans d'Audrey, et bien que j'ai beaucoup apprécié son rôle, c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie, voire, mieux, sur des choses qui ressembleraient davantage à Breakfast at Tiffany's qu'à l'Agence tous risques ? (Je n'ai rien contre cette série, c'est rigolo, mais je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de l'acteur, et puis chiquer le cigare ne lui va pas très bien.)
Et j'ai davantage apprécié que la première fois, bien que le film m'avait déjà laissé une très bonne impression.
La version originale y est pour quelque chose, car au-delà des arguments habituels encensant le visionnage en VO, ici, la VF fait perdre un aspect particulier du personnage de Holly.
En effet, une fois qu'on a entendu cette frêle new-yorkaise placer avec élégance des expressions françaises dans son babil anglais incessant, on ne regarde plus tout à fait le personnage de la même manière.
Bon, quitte à déplaire aux fans d'Audrey, et bien que j'ai beaucoup apprécié son rôle, c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie, voire, mieux, sur des choses qui ressembleraient davantage à Breakfast at Tiffany's qu'à l'Agence tous risques ? (Je n'ai rien contre cette série, c'est rigolo, mais je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de l'acteur, et puis chiquer le cigare ne lui va pas très bien.)
- k-chan
- squatteur
Je n'avais jamais fait le rapprochementJactari a écrit :Breakfast at Tiffany's >>> l'Agence tous risques

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
J'aime beaucoup Operation Crossbow de Michael Anderson, film d'espionnage pendant la 2ème guerre mondiale.Jactari a écrit :Bon, quitte à déplaire aux fans d'Audrey, et bien que j'ai beaucoup apprécié son rôle, c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Il y a aussi Le Crépuscule des Aigles avec Ursula Andress et puis bien sûr un de ses premiers rôles dans le mélodrame Celui par qui le scandale arrive de Minnelli.
Dernière modification par AtCloseRange le 1 mai 08, 10:54, modifié 2 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- au poil !
Bah mince, moi non plus !k-chan a écrit :Je n'avais jamais fait le rapprochementJactari a écrit :Breakfast at Tiffany's >>> l'Agence tous risques. Paul Varjak est John « Hannibal » Smith... Le truc de dingue !

-
- Laughing Ring
Peut-être oui... Comme Jactari, c'est George qui a le plus retenu mon attention en premier même si je fut happé par la beauté de Hepburn. Je pense que la prochaine fois que je le verrais, je l'aimerais encore bien plus ce ptit film...Kevin95 a écrit :Ou peut être parce que le personnage d'Hepburn met un certain temps avant de devenir sympathique aux yeux du spectateur.Anorya a écrit :Ben même si j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas totalement non plus rentré dans le film. Je suppose que ça n'en devient qu'encore meilleur avec d'autres visionnages...

- Kevin95
- Footix Ier
Outre son rôle d'Hannibal dans la série culte The A-Team (Jactari a écrit :c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Watkinssien
- Etanche
Kevin95 a écrit :Outre son rôle d'Hannibal dans la série culte The A-Team (Jactari a écrit :c'est George qui a le plus retenu mon attention.
Aurait-il ici quelques fans, qui sauraient aiguiller sur des points intéressants de sa filmographie), il est bon dans The Victors de Carl Foreman et dans From Hell to Victory d'Umberto Lenzi.
Et surtout l'excellent Celui par qui le scandale arrive de Minnelli !

Mother, I miss you

- Kevin95
- Footix Ier
Je l'avais oublié, merci Watkinssien !Watkinssien a écrit :Kevin95 a écrit :
Outre son rôle d'Hannibal dans la série culte The A-Team (), il est bon dans The Victors de Carl Foreman et dans From Hell to Victory d'Umberto Lenzi.
Et surtout l'excellent Celui par qui le scandale arrive de Minnelli !

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
Euh, je dois avouer que j'ai d'abord connu G.Peppard grace à L'agence tous risques...mais j'étais jeune dans ce temps là...
Mais il est en effet excellent dans le très bon Celui par qui le scandale arrive (un de mes Minnelli préférés sans doute).

Mais il est en effet excellent dans le très bon Celui par qui le scandale arrive (un de mes Minnelli préférés sans doute).
I am not an actor, i am a movie star!!!

-
Merci bien pour vos suggestions, je me pencherai sur l'un ou l'autre sous peu. =)
-
- J'suis un rebelle, moi !
count me in pour le film de Minelli, mon préféré de son auteur.
-
- Assistant opérateur
- Liste DVD
C'est l'anniversaire de la naissance d'Audrey Hepburn aujourd'hui ... un petit cadeau souvenir :