J'habite Lille et mon cinéma préféré diffuse une trentaine de reprises durant le mois de Novembre et celui de Decembre.
J'ai deja eu la chance de voir La rose pourpre du Caire et La vie est belle de Capra est prevu pour Dimanche mais possedant un budjet limité j'aimerais que vous m'aidiez a faire quelques choix
Voici la liste des films qui m'interessent:
Bully de Larry clark Flesh,Trash et Heat de Morrissey Buffalo 66 de Vincent Gallo Dead man,Down by law,Stranger than paradise,permanent vacation,night on earth et mistery train de Jim Jarmusch Drugstore cowboy de Gus Van Sant Cruising de William Friedkin Wanda de Barbara Loden Macadam Cow-boy de John Shlesinger L'ange de la vengeance d'Abel Ferrara Greetings de Brian de Palma The connection de Shirley Clarke The shade de Raphael Nadjari After hours de Martin Scorsese Shadows et Love streams de John Cassavetes
Je n'ai jamais vu un seul film de Cassavetes donc pour les deux derniers,quel est le film le mieux adapter pour demarrer l'immersion dans l'oeuvre de ce cineaste?
Voila merci a tous d'avance et pour les lillois je peux fournir la liste de tous les films diffusés(il y a aussi taxi driver,manhattan etc )
Buffalo 66 de Vincent Gallo Dead mande Jim Jarmusch Drugstore cowboy de Gus Van Sant Macadam Cow-boy de John Shlesinger After hours de Martin Scorsese Love streams de John Cassavetes
choix difficile, tu peux peut etre ecarter les films dispos pas cher en dvd (bon on est d'accord que c'est mieux de les voir sur grand ecran), mais bon ca peut etre un critere, exemple pour buffalo 66.
breezy a écrit :Je n'ai jamais vu un seul film de Cassavetes donc pour les deux derniers,quel est le film le mieux adapter pour demarrer l'immersion dans l'oeuvre de ce cineaste?
Love Streams étant le film somme de l'oeuvre cassavettesienne, je te conseillerai donc de commencer par les débuts, à savoir un Shadows dont la spontanéité fait écho à celle de la Nouvelle Vague de l'époque.
Vic Vega a écrit :Love Streams étant le film somme de l'oeuvre cassavettesienne, je te conseillerai donc de commencer par les débuts, à savoir un Shadows dont la spontanéité fait écho à celle de la Nouvelle Vague de l'époque.
Vic Vega a écrit :Love Streams étant le film somme de l'oeuvre cassavettesienne, je te conseillerai donc de commencer par les débuts, à savoir un Shadows dont la spontanéité fait écho à celle de la Nouvelle Vague de l'époque.
Elle a même précédé la Nouvelle Vague.
Shadows date de 1959, la même année qu'A Bout de Souffle. Donc on peut dire que les deux arrivent en même temps.
Shadows
Love streams
After hours
Drugstore cowboy
La vie est belle
Macadam cowboy
Taxi driver(parce-que bon il est quand meme dans mon top 3 et je l'ai jamais vu sur grand ecran )
Buffalo 66
Dead man
Merde ca fait neuf
Merci pour vos avis,je peux eventuellement aller voir d'autres films(a 3 euros 50 la place )donc n'hesitez pas!
Hum je m'acheterais deux carnets de 10
Pour la trilogie de Morrissey,y en a t-il un meilleur que les autres??J'avoue que Flesh est celui qui me tente le plus.
Ouf Je Transpire a écrit :
Elle a même précédé la Nouvelle Vague.
Shadows date de 1959, la même année qu'A Bout de Souffle. Donc on peut dire que les deux arrivent en même temps.
Oui mais Shadows a été entamé en 57 ...mais tout cela est sans importance. L'important pour Breezy est d'aller voir et Shadows et Love Streams
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
breezy a écrit :
J'irais,j'irais j'ai vraiment hate de decouvrir le cinéma de Cassavetes depuis le temps qu'on m'en parle
En plus, comme ça, tu comprendras mieux pourquoi Jeremy Fox et Léopold Saroyan sont des gros ringards !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Plus il y a de " ", plus ça veut dire que le film est génial. OK?
Bully de Larry clark
Flesh,Trash et Heat de Morrissey
pas encore vus (alors que j'ai le gros coffret DVD)
Buffalo 66 de Vincent Gallo
Dead man,Down by law,Stranger than paradise,permanent vacation,night on earth et mistery train de Jim Jarmusch pour tous ceux-là.
sauf pour night on earth ( )
pas vu "Permanent vacation".