Blake Edwards (1922-2010)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
salut,
pour moi Blake Edwards est le cinéaste le plus classe que je connaisse et l'un des meilleurs réalisateurs de comédie pure ou de comédié que je qualifierai de douce-amère.
-The Party
-A Shot in the Dark
-Victor Victoria
-Ten
-Breakfast at Tiffany's
Et j'ajoute que tous ses autres films sont à voir et que pour l'instant aucun ne m'a vraiment déçu même si certains sont nettement plus faibles (les derniers panthère Rose et le premier)
Un cinéaste qui n'est pas encore estimé à sa juste valeur même si la plus grande qualité de ses oeuvres est qu'elles font doucement leur chemin dans la tête des spectateurs jusqu'a ce qu'un visionnage à date régulières devienne indispensable et que l'appréciation s'améliore à chaque fois.
Stef
pour moi Blake Edwards est le cinéaste le plus classe que je connaisse et l'un des meilleurs réalisateurs de comédie pure ou de comédié que je qualifierai de douce-amère.
-The Party
-A Shot in the Dark
-Victor Victoria
-Ten
-Breakfast at Tiffany's
Et j'ajoute que tous ses autres films sont à voir et que pour l'instant aucun ne m'a vraiment déçu même si certains sont nettement plus faibles (les derniers panthère Rose et le premier)
Un cinéaste qui n'est pas encore estimé à sa juste valeur même si la plus grande qualité de ses oeuvres est qu'elles font doucement leur chemin dans la tête des spectateurs jusqu'a ce qu'un visionnage à date régulières devienne indispensable et que l'appréciation s'améliore à chaque fois.
Stef
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
-
- Doublure lumière
-
- Overdosed on Gamma-ray
Toi qui a l'habitude de changer de pseudo, ça te dirait de...Martin Quatermass a écrit :Je ne suis pas du tout fan d'Edwards ni même de Peter Sellers (insupportable dans Dr. Folamour et assez horripilant dans Lolita, mais le rôle lui va bien).

Sérieusement, c'est la première fois que je lis un avis négatif sur Peter Sellers dans Docteur Folamour ("insupportable" ?

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Moins aussi j'ai vu et j'adore ! Quel méchanceté jouissive !Geoffrey Firmin a écrit :Oui je l'ai vu et pour les amateurs, on peut y admirer la poitrine de Julie Andrews, la femme d'Edwardsfatalitas a écrit :Personne n'a vu S.O.B ??![]()
![]()
(o) (o)

Puisqu'on parle nibards, n'oublions pas ceux de Rosanna Arquette !

-
- Bête de zen
superbe satire sur Hollywood et remarquable mise en abyme de la vie professionnelle et sentimentale d'EdwardsGeoffrey Firmin a écrit :Oui je l'ai vu et pour les amateurs, on peut y admirer la poitrine de Julie Andrews, la femme d'Edwardsfatalitas a écrit :Personne n'a vu S.O.B ??![]()
![]()
(o) (o)
J'adore ce film

-
- Bête de zen
Quelle memoire ce RoyRoy Neary a écrit :Moins aussi j'ai vu et j'adore ! Quel méchanceté jouissive !Geoffrey Firmin a écrit : Oui je l'ai vu et pour les amateurs, on peut y admirer la poitrine de Julie Andrews, la femme d'Edwards![]()
(o) (o)![]()
Puisqu'on parle nibards, n'oublions pas ceux de Rosanna Arquette !![]()