C'est le problème de notre pauvre petite culture cinématographique américaine en France. Pour nous cinéphiles, certains acteurs méritent d'etre mis en avant au moment de leur mort, trop tot ou pas, ayant eu une grande carrière ou pas mais pas aux yeux de nos médias ...joe-ernst a écrit :Je m'en souviens très bien et cela m'avait bouleversé. Je me fichais de la mort du maestro, il était vieux, malade et sa carrière était derrière lui. Au JT, on avait bien entendu parlé de Fellini, mais c'est tout juste si on avait mentionné le décès de River Phoenix. Ecoeurant, et un immense gâchis que ce décès survenu trop tôt.NICOLAS mag a écrit :4ème destin tragique:
river phoenix
pour l'annedote il est mort le même jour que fellini
Des destins tragiques, il y en a eu tellement ...
Souvenez vous aussi de Sal Mineo, carrière somme toute peu enthousiasmante (sauf Rebel without a cause, ce pour quoi on se souviendra de lui) et abattu en pleine rue par un certain Lionel Ray Williams, qui avait juste besoin d'argent pour se procurer de la drogue (quel monde de m.....

Ses partenaires dans Rebel ... Natalie Wood, Nick Adams et bien entendu James Dean, ont connu eux aussi une mort tragique ...