Avril 2008
Film du mois
L'Incinérateur de Cadavres de Juraj Herz
Films découverts
L'Incinérateur de Cadavres (Juraj Herz) : 8,5/10
Marketa Lazarova (Frantisek Vlacil) : 8,5/10
Get Carter (Mike Hodges) : 8/10
La Vallée des Abeilles (Frantisek Vlacil) : 8/10
Les Evadés (Frank Darabont) : 8/10
Les Sans Espoir (Miklos Jancso) : 7,5/10
Le Criminel (Orson Welles) : 7,5/10
Trains Etroitement Surveillés (Jiri Menzel) : 7,5/10
Mon Chemin (Miklos Jancso) : 7,5/10
Silence et Cri (Miklos Jancso) : 7,5/10
The Crow (Alex Proyas) : 7/10
La Vie est un Miracle (Emir Kusturica) : 7/10
Beongeoli Samryong (Shin Sang-Ok) : 7/10
Le Révolté (Oshima Nagisa) : 7/10
Casablanca (Michael Curtiz) : 7/10
Kill Me Again (John Dahl) : 6,5/10
Mephisto (Istvan Szabo) : 6,5/10
True Romance (Tony Scott) : 6,5/10
Au Feu les Pompiers (Milos Forman) : 6,5/10
Pour Electre (Miklos Jancso) : 6,5/10
Cantate (Miklos Jancso) : 6,5/10
La Plaisanterie (Jaromil Jires) : 6,5/10
Daisies (Vera Chytilova) : 6/10
Vices Privés, Vertus Publiques (Miklos Jancso) : 6/10
Un Autre Regard (Karoly Makk) : 6/10
La Chute du Faucon Noir (Ridley Scott) : 5,5/10
Nid de Guêpes (Florent-Emilio Siri) : 5,5/10
Seong Chunhyang (Shin Sang-Ok) : 5,5/10
Hard Eight (Paul Thomas Anderson) : 5/10
Punch Drunk Love (Paul Thomas Anderson) : 5/10
Colonel Redl (Istvan Szabo) : 4,5/10
Young Yakuza (Jean-Pierre Limosin) : 4,5/10
L'Esclave de l'Amour (Nikita Mikhalkov) : 4/10
Partition Inachevée pour Piano Mécanique (Nikita Mikhalkov) : 4/10
Lady Sen and Hideyori (Makino Masahiro) : 4/10
La Belle et la Bête (Juraj Herz) : 4/10
Splendor (Gregg Araki) : 3/10
Litan (Jean-Pierre Mocky) : 3/10
La Terza Madre (Dario Argento) : 3/10
Valérie au Pays des Merveilles (Jaromil Jires) : 3/10
La Dernière Maison sur la Gauche (Wes Craven) : 2/10
War of Flowers (Choi Dong-Hun) : 1/10
Meatball Machine (Yamaguchi Yudai) : 1/10 (Notation nanar : 7/10)
White Rose Campus : Then Everybody Gets Raped (Ohara Koyu) : 1/10
Sukeban Boy (Iguchi Noboru) : 0/10 (Notation nanar : 8,5/10)
Films revus (Hors compétition)
Hitokiri (Gosha Hideo) : 9/10
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson) : 8/10
Blade 2 (Guillermo Del Toro) : 8/10
Spinal Tap (Rob Reiner) : 7,5/10
Dark City (Alex Proyas) : 7/10
The Matrix Reloaded (Wachowski Bros) : 5/10
The Matrix (Wachowski Bros) : 4/10
The Matrix Revolutions (Wachowski Bros) : 1/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Octobre 2006 = "Come and See" (Elem Klimov)
Novembre 2006 = "Le Nouveau Monde" (Terrence Malick)
Décembre 2006 = "The Conformist" (Bernardo Bertolucci)
Janvier 2007 = "Pulsions" (Brian De Palma)
Février 2007 = "La Corde" (Alfred Hitchcock)
Mars 2007 = "Nos Funérailles" (Abel Ferrara)
Avril 2007 = "L'Ange de la Vengeance" (Abel Ferrara)
Mai 2007 = "Ludwig" (Luchino Visconti)
Juin 2007 = "Le Temps des Gitans" (Emir Kusturica)
Juillet 2007 = "Arizona Dream" (Emir Kusturica)
Août 2007 = "Les Poings dans les Poches" (Marco Bellocchio)
Septembre 2007 = "Guerre et Paix" (Sergei Bondarchuk)
Octobre 2007 = "Black Book" (Paul Verhoeven)
Novembre 2007 = "La Splendeur des Amberson" (Orson Welles)
Décembre 2007 = "Maris et Femmes" (Woody Allen)
Janvier 2008 = "Monika" (Ingmar Bergman)
Février 2008 = "There Will Be Blood" (Paul Thomas Anderson)
Mars 2008 = "Psaume Rouge" (Miklos Jancso)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach