Rendez vous à Brick Lane de Sarah Gavron
Récit du quotidien morne en Angleterre d'une émigrée du Bengladesh qui se cherche et ne se sent pas à sa place. Un très beau personnage féminin, vraiment bien écrit à l'évolution intéressante et touchante. On ressent bien l'isolement et le renfermement dans la communauté provoquant cette sensation de solitude de femme émigrée et mariée trop jeune, le déchirements entre les cultures des enfants ainsi que la difficile adaptation de certains adultes. J'ai quand même un problème avec le personnage du père éduqué, qui cite du philosophe à tout va, capable de vrais raisonnement sensé et qui pourtant s'avère totalement rétrograde et arrèrré au niveau domestique, c'est assez étrange comme grand écart (l'acteur est assez doué pour faire passer tout ça ceci dit). L'actrice principale est aussi belle que douée une belle révélation. 5/6
Film qui a très mauvaise réputation que j'ai vu par curiosité. Le film reste certes inégal, mais ne mérite pas tout à fait sa réputation. Le réal tourne des scènes frôlant le ridicule et n'évite pas les clichés de la France vu par les américains de cette époque, mais réussit aussi des passages assez émouvants dont une fin assez intéressante. Andy Garcia reste très bien dans le rôle, bref inégal, mais pas le gros ratage que l'on dit.
Les Bouchers Verts || Anders Thomas Jensen
Grosse surprise. 2 ans avant l'excellent Adam's Apple, Jensen partait déjà d'un point de départ assez casse-gueule et propice à une seule déferlante d'humour noir (2 bouchers se retrouvent à vendre de la viande humaine (sous couvert d'une spécialité de volaille) à leur clientèle et se retrouvent avec un succès monstre), mais réussit à totalement dépasser ce premier stade pour construire des personnages passionnants et complexes qui ne laisse jamais place à la facilité. Pour leur donner vie, Mads Mikkelsen (désormais célèbre avec son rôle du Chiffre dans Casino Royal) et Nikolaj Lie Kaas dans un double rôle, font des merveilles sous l'oeil talentueux du réalisateur qui emballe son film d'une réalisation d'une classe exemplaire. Jensen est clairement un cinéaste à suivre, qui sait allier intelligence d'écriture et grand talent de réalisateur, donnant vie à des films fascinants.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Les moutons noirs (Schwarze Schafe, 2006), d'Oliver Rihs.
Cinq moments de vie de loosers et autres paumés dans le Berlin d'aujourd'hui.
Dit comme cela, ça ne paraît pas très engageant, et pourtant. On assiste là à une oeuvre d'une kolossale vulgarité doublée d'une belle anarchie, le tout couronné par un humour ravageur. On sort donc de la séance soit hilare (ce qui fut mon cas), soit consterné. J'avoue qu'il y avait longtemps que je n'avais pas attrapé un pareil fou rire au cinéma. Bons acteurs, n'hésitant pas à payer de leur personne, et mise en scène intéressante. Merci à l'ami qui me l'a conseillé !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS de Tom Savini
Je m’attendais pas à autant apprécier ce remake malgré la présence de Savini à la réal. Il signe un joli hommage au film de Romero qui n’est pas sans rappeler celui de psycho même si Savini ne pousse pas le vice comme Gus Van Sant à copier chaque plan. La structure reste identique à l’original mais le film se permet quelques modifications significatives dessus. C’est parfois en bien (la Barbara neurasthénique devient une Sarah Connors like), d’autres fois couillon (très intelligent d’ouvrir une pompe à essence au fusil) et ça n’atteint pas souvent la force du film d’origine (un épilogue peu emballant). Reste néanmoins que cette nouvelle vision se montre captivante en dépit d’un accompagnement musical calamiteux et de certaines interprétations ennuyeuses (je sais que c’est son boulot mais le type qui joue le père est vraiment insupportable).
Bon bin c'est pas tip top loin de la, mais tant pourri que ca a pu etre dit ... C'est juste moyen ...
Mais avec un générique de fin de toute beauté comme si Sly avait voulu en terminer avec son perso fétiche ... mais il reviendra le bougre pour un épisode 6 de toute beauté
CRIMES A OXFORD d’Alex de la Iglesia
Iglesia veut montrer qu’il peut faire un divertissement tout public mais qui a quand même son charme. Le résultat est assez impersonnel (esthétisme peu marqué, mise en scène très sobre) mais ne renie pas pour autant la patte de son auteur (la galerie de personnages rentre farpaitement dans l’univers d’Iglesia). Si la quasi absence d’humour noir et de figure de style (on a tout juste droit à un plan séquence bricolé) est assez ennuyeuse, le film reste un spectacle très honnête. Mené par un succulent tandem John Hurt/Elijah wood, l’intrigue à la Agatha Christie se suit avec intérêt en utilisant habilement ses théorèmes méthématiques complexifiant la simplicité. J’espère néanmoins que son adaptation de Blake et Mortimer sera d’une tout autre envergure.
Je clos la série des Scary movie (enfin, peut etre ) avec un épisode moyen comme les autres, mais avec quelques idées sympathiques et de vrais moments de fous rires malgré tout (eh oui tout arrive ) ...
Notons quand meme une petite pléiade d'acteurs renommés qui ont participé à ce film : l'inamovible Charlie Sheen, Bill Pulman (clin d'oeil à sa participation à The grudge), le toujours excellent Leslie Nielsen, Michael MAdsen pour une petite apparition, et dans une moindre mesure, Carmen Electra et Shaquille O'Neal ...
Ca vole pas haut mais ce n'est pas une merde 5,5/10
Click de Frank Coraci :
Sacrée surprise que cette petite comédie dont je n'attendais rien ! Le virage "zemeckissien" (impossible de ne pas penser à Back to the Future Part II)qu'il aborde à la moitié du film, teinté d'une belle mélancolie (voire de tristesse, cf. la scène de ses adieux à son père), m'a limite cloué à mon siège tellement je ne m'y attendais pas.
C'est en plus parfaitement rythmé et équilibré, Adam Sandler est excellent, et le look de Christopher Walken est juste énorme*.
Non vraiment, une belle petite surprise !
7/10
*spéciale dédicace à Goun
Dernière modification par Flol le 28 mars 08, 18:52, modifié 1 fois.
Ratatouille a écrit :Click de Frank Coraci :
Sacrée surprise que cette petite comédie dont je n'attendais rien ! Le virage "zemeckissien" (impossible de ne pas penser à Back to the Future Part II)qu'il aborde à la moitié du film, teinté d'une belle mélancolie (voire de tristesse, cf. la scène de ses adieux à son père), m'a limite cloué à mon siège tellement je ne m'y attendais pas.
C'est en plus parfaitement rythmé et équilibré, Adam Sandler est excellent, et le look de Christopher Walken est juste énorme*.
Non vraiment, une belle petite surprise !
Ratatouille a écrit :Click de Frank Coraci :
Sacrée surprise que cette petite comédie dont je n'attendais rien ! Le virage "zemeckissien" (impossible de ne pas penser à Back to the Future Part II)qu'il aborde à la moitié du film, teinté d'une belle mélancolie (voire de tristesse, cf. la scène de ses adieux à son père), m'a limite cloué à mon siège tellement je ne m'y attendais pas.
C'est en plus parfaitement rythmé et équilibré, Adam Sandler est excellent, et le look de Christopher Walken est juste énorme*.
Non vraiment, une belle petite surprise !