Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

mannhunter a écrit :plein de films d'horreur à la vente le 21 Février...:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3819
A noter l'inénarrable Rats qu'aime tant Addis... :mrgreen:
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Hostel 2
J'avais detesté le premier et si ça s'arrange quand même un peu et que le film jouit de sa très grande perversité (l'empathie faussée envers certains personnages, situations horriblement ironiques etc...) il n'en reste pas moins à mon sens écrit avec les pieds, filmé assez platement et manquant de tripes ou de quelque chose le faisant sortir de son carcan.
Mais la séquence Elizabeth Bathory m'a littéralement scotché dans un mélange de fascination et de terreur. Pour le coup en une scène Roth a resumé l'integralité de ses deux films. Vraiment superbe et sensuellement horrible.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Mµ a écrit :A noter l'inénarrable Rats qu'aime tant Addis... :mrgreen:
Un grand film incompris... :cry:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Poultrygeist || Lloyd Kaufman

Un fast-food est construit sur les ruines d'un ancien cimetière indien. Il n'en fallait pas plus pour faire revenir à la vie tous les poulets cuisinés et transformer les clients en zombies.

Si vous aimez les films de chez Troma, les lesbiennes, le gore, l'irrévérence la plus excessive, les nichons, les zombies, les comédies musicales, la zoophilie, l'humour juif, les poulets, les vieux indiens et le vomi, vous aimerez ce film. C'est un monument de nawak allumé de bout en bout, fou furieux sans être hystérique, qui se permet des choses affolantes tout en lâchant de temps à autre des piques acerbes sur l'amérique et qui n'hésite pas à verser dans une tripaille réjouissante. Je ne pense pas trop me tromper en disant que je n'avais plus vu un film de genre autant fun depuis Braindead.
Dernière modification par Colqhoun le 23 mars 08, 12:24, modifié 1 fois.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Poultrygeist || Lloyd Kaufman
Tu l'as vu comment ?? :o
Colqhoun a écrit :Je ne pense pas trop me tromper en disant que je n'avais plus vu un film de genre autant fun depuis Braindead.
Tiens, toujours chez Troma, as-tu vu Tromeo & Juliet ? Parce que dans le genre fun, ce film se pose carrément là.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :Tu l'as vu comment ?? :o
Festival (2300 Plan 9, à la Chaux-de-Fonds... ville perdue dans les montagnes du canton de Neuchâtel... le festival se déroule dans une vieille église abandonnée... l'impression constante d'être dans Prince of Darkness).
En présence du réalisateur. 8)
Tiens, toujours chez Troma, as-tu vu Tromeo & Juliet ? Parce que dans le genre fun, ce film se pose carrément là.
De chez Troma je n'ai vu que Toxic Avenger (le premier) et maintenant Poultrygeist.
Toute ma culture troma est encore à faire.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
Tiens, toujours chez Troma, as-tu vu Tromeo & Juliet ? Parce que dans le genre fun, ce film se pose carrément là.
De chez Troma je n'ai vu que Toxic Avenger (le premier) et maintenant Poultrygeist.
Toute ma culture troma est encore à faire.
Alors attention, tout n'est pas bon chez Troma : ça va du débile complètement nawak et hilarant (Tromeo & Juliet que j'ai déjà évoqué, Citizen Toxie - The Toxic Avenger IV, Class of Nuke 'Em High) au truc informe et chiant comme la mort (Surf Nazis Must Die, dont le titre est largement plus drôle que le film, The Toxic Avenger Part II).
Mais je pense que dans l'ensemble, ça devrait bien te faire marrer.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Suite à l'acquisition du catalogue de genre Paramount (voir la news Devildead), Legend Films commence à sortir ses titres.

The Skull / Le crâne maléfique (Freddie Francis, 1965) - avec Peter Cushing et Christopher Lee, sortira en avril. Première chronique ICI
A première vue, aucuns sous-titres :(

Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re:

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :Reeker || David Payne
Trouvé le dvd pas cher, je savais que le film n'avait pas très bonne réputation, j'espèrais au moins me consoler avec quelques scènes gores.
QUE DALLE ! C'est une méga daube plus honteuse tu meurs ! Tout est nul ! Scénar d'handicapé, qui lance des idées à droite à gauche mais qui se fout éperduemment de ce qu'il raconte. Les acteurs, c'est simple, c'est un banc de morues. Le réalisateur (si on peut appeller ça un réalisateur) est probablement un homme-tronc aveugle (en plus c'est lui qui écrit la musique, alors bonjour les dégâts). Et en fait tout le reste, que ça soit les 3 pauvres misérables scènes à peu près gores (en fait, le gore dans ce film, c'est des pauvres cons qui saignent de la bouche.. wahou !), le twist final plus foutage de gueule que ça c'est impensable, le boogeyman est autant effrayant qu'une pizza précuite et en plus y a cette bonne vieille trogne de Michael Ironside qui débarque, mais là, c'est pas possible, il devait vraiment avoir des factures en retard pour venir se perdre dans ce méga déchet. Reste un petit passage, juste un, qui dure 2-3 secondes et qui est super marrant (un mec veut se jeter à travers une vitre avec une couverture sur lui, il prend son élan... et se rétame la gueule en rebondissant sur la vitre). Le reste (donc tout le film moins 3 secondes): poubelle.
Entièrement d'accord, l'enthousiasme de certains (Mad, L'écran fantastique, est incompréhensible !), hormis les deux premières minutes, rien à sauver, la fin aurait pu faire illusion, mais en plus de ressembler à celle de Souvenirs mortels (si mes souvenirs sont bons), c'est plus du collage qu'autre chose.
Niveau flippe, niveau tension c'est le néant, le réalisateur passe sont temps à désamorcer tout suspens avec son boogeyman ridicule et si mal filmé, ça n'a ni queue ni tête, c'est juste ce qu'il ce fait de pire dans le genre.
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Romero's son »

aaaaaaaaaaaah les films d'horreur c'est toute mon enfance :lol:

Je suis à la recherche d'un film où y a une scène au milieu d'un village où des enfants sont jeté dans un bucher. Ca dit quelque chose à quelqu'un. J'aimerai revoir le film mais impossible de me rappeler le titre.

Pareil un film avec des plans sur des yeux et une personne qui crée sa fille idéale à partir de bout de maccabé.

C'est pas grave si vous ne trouvé pas.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Romero's son a écrit :Je suis à la recherche d'un film où y a une scène au milieu d'un village où des enfants sont jeté dans un bucher. Ca dit quelque chose à quelqu'un. J'aimerai revoir le film mais impossible de me rappeler le titre.
Les Révoltés de l'An 2000, peut-être ? (je ne l'ai pas vu, je dis donc ça totalement au hasard)
Romero's son a écrit :Pareil un film avec des plans sur des yeux et une personne qui crée sa fille idéale à partir de bout de maccabé.
Les Yeux sans Visage de Georges Franju. Ou alors L'Horrible Cas du Dr. Orlof de Jess Franco.
The_Thing
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 08, 23:09

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par The_Thing »

Je pense plutôt à Frankenhooker de Frank Henelotter, l'histoire du gars qui explose des prostitués pour se refaire sa petite amie décédée.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

The_Thing a écrit :Je pense plutôt à Frankenhooker de Frank Henelotter, l'histoire du gars qui explose des prostitués pour se refaire sa petite amie décédée.
A mon avis c'est ça en effet. Pour le premier ça ne me dit rien sauf peut-être le film Attention Enfants! de Troma...les gamins c'est généralement tabou dans les films d'horreur :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par bronski »

hellrick a écrit :Pour le premier ça ne me dit rien sauf peut-être le film Attention Enfants! de Troma...les gamins c'est généralement tabou dans les films d'horreur :wink:
Tu n'utiliseras pas d'enfants dans un film d'horreur, tu n'utiliseras pas d'enfants dans un film d'horreur...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

The_Thing a écrit :Je pense plutôt à Frankenhooker de Frank Henelotter, l'histoire du gars qui explose des prostitués pour se refaire sa petite amie décédée.
Ah oui pardon. En fait, j'avais pas trop fait gaffe à sa mention des membres de maccabés (j'étais resté bloqué sur les yeux...comme dans les films de Franju et Franco, quoi).
Donc oui, je pencherais moi aussi vers Frankenhooker (un film extrêmement fun, par ailleurs).
Répondre