Assez d'accord avec toi, Phone est plus proche de Ring dans le propos, même si les références à Ju-On sont tout de même très nombreuses.pol gornek a écrit :Nope. Enfin, je ne pense pas...Colqhoun a écrit :Si on déteste THE RING et que l'on adore THE GRUDGE (je parle des versions niak), pourrait-on (pourrais-je..) aimer ce film ?
Par ailleurs, le film peut aussi s'apprécier en tant que tel. Roberengloumhn peut tenter le coup à mon avis.
Impersonnel certainement, je l'ai sous-entendu plus haut, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant. Il m'a offert ce que j'en attendais, c'est le principal.Blue a écrit : "Phone", qui est un film Sud-Coréen, est un assez mauvais représentant des films de terreur surfant sur la vague post-Ring. Il y a le savoir faire Sud-Coréen en matière d'éclairage, mais à part ça c'est impersonnel au possible.
Merci pour les conseils, je vais me pencher sur la question de très près !Blue a écrit :Si tu veux découvrir du film de terreur Sud-Coréen, mieux vaut se tourner vers les deux premiers opus de la série des "Whispering Corridors" : l'efficace "Whispering Corridors" (qu'il faudrait que je revoye) et surtout la fausse suite "Memento Mori" qui est bien plus qu'un énième film de fantômes.
Après, il y a aussi "The Uninvited" sorti chez HK Video sous le titre "Apparition", qui est un peu digne d'intérêt (et puis il y a Jeon Ji-Hyeon !)