Notez les films - Mars 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- au poil !
-
- bon public
Re: Notez les films - Mars 2008
Je ne sais pas ce qui a pu te faire croire qu'il s'agissait d'un 'film d'aventures spectaculaires avec moults effets spéciaux et un rythme trépidant'. Ce n'est pas du tout le propos du film, qui, justement, 'prend son temps' et détourne un certain nombre des 'impératifs' de ce genre de films...Art Core a écrit :Stardust de Matthew Vaughn.
Je m'attendais à un film d'aventures spectaculaires avec moults effets spéciaux et un rythme trépidant ! Et bien que nenni j'ai eu droit à un vieux téléfilm M6 du samedi aprés-midi avec SFX moisis et tout ce qui va avec. Vraiment je ne comprends pas l'enthousiasme lu ici ou là. Tout m'a paru affreusement pauvre et ringard. Où est la magie et la fantaisie ? Je m'amuse beaucoup plus devant un Princess Bride ou même un Willow. Bref zéro personnalité où mon seule petit plaisir a été une Michelle Pfeiffer incroyablement bien conservée. L'echec du film me paraît totalement justifié pour le coup.
Et si tu n'y as trouvé ni fantaisie ni magie, nous n'avons pas dû voir le même film... et/ou que tu n'es à aucun moment rentré dans l'histoire...
Quant à l'échec du film, c'est possible d'un point de vue box-office (quoique les données IMDB ne sont pas mauvaises), mais un 8.1/10 pour plus de 40.000 votes (toujours Imdb), c'est appréciable...
Niveau personnalité, si c'est pour la réalisation, je ne m'y connais pas assez qur pour donner mon avis. Par contre, côté scénario, je pense qu'on peut parler d'une certaine originalité, voire d'une originalité certaine... Mais bon, je ne suis pas très objectif lorsqu'il s'agit de Neil Gaiman, je l'avoue...
D., qui en redemande, des films 'pauvres et ringards' de cet acabit...
-
- Paulie Pennino
Et bien apparement il y a eu mensonge sur la marchandise puisque ce film m'avait plutôt été vendu comme un gros film d'aventures et qu'au final je m'y suis plutôt ennuyé. Le film veut creuser le sillon de Princess Bride en contournant certains clichés et en tendant vers la comédie (le personnage de De Niro est un bon exemple) mais ça n'a guère fonctionné sur moi. J'ai juste trouvé ça desespérément plat. Pourtant moi aussi j'aime beaucoup Neil Gaiman mais cette histoire ne présente franchement qu'assez peu d'intérêt. Et puis on parle d'un monde parallèle, derrière ce mur mais j'ai plus l'impression de retrouver l'Angleterre du XVIIe siècle qu'un monde fantastique. J'aurais préféré plus de fantaisie et de poésie. Enfin bref j'ai pas aimé et les trois autres personnes avec moi ce soir là non plus... Mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis plus enthousiastes. Je n'ai pas su m'y amuser comme vous et je le regrette.Dracu a écrit : Je ne sais pas ce qui a pu te faire croire qu'il s'agissait d'un 'film d'aventures spectaculaires avec moults effets spéciaux et un rythme trépidant'. Ce n'est pas du tout le propos du film, qui, justement, 'prend son temps' et détourne un certain nombre des 'impératifs' de ce genre de films...
Et si tu n'y as trouvé ni fantaisie ni magie, nous n'avons pas dû voir le même film... et/ou que tu n'es à aucun moment rentré dans l'histoire...
Quant à l'échec du film, c'est possible d'un point de vue box-office (quoique les données IMDB ne sont pas mauvaises), mais un 8.1/10 pour plus de 40.000 votes (toujours Imdb), c'est appréciable...
Niveau personnalité, si c'est pour la réalisation, je ne m'y connais pas assez qur pour donner mon avis. Par contre, côté scénario, je pense qu'on peut parler d'une certaine originalité, voire d'une originalité certaine... Mais bon, je ne suis pas très objectif lorsqu'il s'agit de Neil Gaiman, je l'avoue...
D., qui en redemande, des films 'pauvres et ringards' de cet acabit...
-
- Paulie Pennino
Ah oui sinon vu Bridget Jones 2 (et oui avoir une copine peut aussi avoir ces inconvénients
) et à ma grande surprise j'ai pas detesté. C'est juste ultra prévisible et truffé de gags vus et revus mais bon finalement le film passe plutôt bien grâce surtout à un Hugh Grant délicieusement retors. Sinon les choix musicaux sont absolument nuls (on a droit à du Joss Stone, Kylie Minogue, Madonna, Beyoncé...) et surtout bien commerciaux.

-
- rocher ton corps
- Last.fm
Ce qui correspond tout à fait à ce qu'une nana comme Bridget Jones (et par conséquent, le public cible) écoute, ça ne me choque pas plus que ça. Sinon, le film est une daube.Art Core a écrit :Sinon les choix musicaux sont absolument nuls (on a droit à du Joss Stone, Kylie Minogue, Madonna, Beyoncé...) et surtout bien commerciaux.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
D'accord avec tout ça.joey a écrit :Ce qui correspond tout à fait à ce qu'une nana comme Bridget Jones (et par conséquent, le public cible) écoute, ça ne me choque pas plus que ça. Sinon, le film est une daube.Art Core a écrit :Sinon les choix musicaux sont absolument nuls (on a droit à du Joss Stone, Kylie Minogue, Madonna, Beyoncé...) et surtout bien commerciaux.
On entend quand même "Loving You" de Minnie Riperton dans ce film, ce qui n'est pas si mal.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Paulie Pennino
Je voulais surtout dire que la manière dont les morceaux sont balancées est un peu abusée (des fois l'un après l'autre) et que l'on sent la grosse volonté commerciale derrière. Maintenant la musique en elle-même n'est pas inécoutable (j'aime bien Joss Stone d'ailleurs).
-
- bon public
J'avoue préférer cette présentation des raisons pour lesquelles tu n'as pas aimé le film...Art Core a écrit :Et bien apparement il y a eu mensonge sur la marchandise puisque ce film m'avait plutôt été vendu comme un gros film d'aventures et qu'au final je m'y suis plutôt ennuyé. Le film veut creuser le sillon de Princess Bride en contournant certains clichés et en tendant vers la comédie (le personnage de De Niro est un bon exemple) mais ça n'a guère fonctionné sur moi. J'ai juste trouvé ça desespérément plat. Pourtant moi aussi j'aime beaucoup Neil Gaiman mais cette histoire ne présente franchement qu'assez peu d'intérêt. Et puis on parle d'un monde parallèle, derrière ce mur mais j'ai plus l'impression de retrouver l'Angleterre du XVIIe siècle qu'un monde fantastique. J'aurais préféré plus de fantaisie et de poésie. Enfin bref j'ai pas aimé et les trois autres personnes avec moi ce soir là non plus... Mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis plus enthousiastes. Je n'ai pas su m'y amuser comme vous et je le regrette.
Ton texte précédent m'a un peu hérissé le poil, d'où ma réaction un peu 'épidermique'...

Autrement, j'adore aussi The Princess Bride, mais je ne suis pas certain que les deux films soient vraiment comparables au niveau humour. En tout cas, je pense que je préfère l'humour de ce dernier, mais je pense qu'il doit y avoir une bonne part de nostalgie dans ce choix (et aussi un nombre certain de visions du film de Rob Reiner, que j'ai d'ailleurs bien envie de revoir, tiens).
D.,éçu que tu ne t'y sois pas plus amusé donc...
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Driven
Ça ne vole pas haut, sauf les voitures pendant les accidents. Les acteurs ont le charisme d'une durite, c'est aussi plein d'incohérences que la facture d'un garagiste qui vous a vu venir, les sfx sont parfois aussi pauvres qu'une reprise concessionnaire, le scénario aussi séduisant et bien foutu que la nouvelle Twingo. Parfois les courses sont assez bien filmées, c'est plein de monde, de bruit, de rock, de rap, de jolies filles les courses auto. Les accidents sont esthétiques
Ça se regarde, mais c'est à Grand Prix ce qu'une Logan est à une Ferrari.
Ça ne vole pas haut, sauf les voitures pendant les accidents. Les acteurs ont le charisme d'une durite, c'est aussi plein d'incohérences que la facture d'un garagiste qui vous a vu venir, les sfx sont parfois aussi pauvres qu'une reprise concessionnaire, le scénario aussi séduisant et bien foutu que la nouvelle Twingo. Parfois les courses sont assez bien filmées, c'est plein de monde, de bruit, de rock, de rap, de jolies filles les courses auto. Les accidents sont esthétiques

Ça se regarde, mais c'est à Grand Prix ce qu'une Logan est à une Ferrari.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Voilà, je l'ai vu, et je plussoie à tout ça ; c'est un très beau film, où, certes, il ne se passe pas grand chose, mais il se dégage un charme agréable, et où Nicholson, omniprésent, est formidable, sans cabotinage, très drôleMµ a écrit :On ne peut pas dire que j'ai développé des masses (Boubakar a écrit :
J'attendais ton avis sur le film, en attendant de le recevoir.
Ca me donne envie de regarder ça très rapidement.) mais j'avoue que ce film m'a énormément touché. De plus, il fait montre d'une grande subtilité, là où d'autres aurait commis une grosse démonstration lourdingue et indigeste.
Et que dire de Nicholson, plus prodigieux que jamais...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est un film tout nuances et réussi.

-
- 1st Degree
ITINERAIRE D'UN ENFANT GATE
Ca faisait un moment que je voulais voir ce film qui reste une très bonne surprise, malgré une première heure en forme de montage très lelouchien auquel il faut s'accrocher. Autrement, c'est très bien, j'aime bien Lelouch en fait.
Ca faisait un moment que je voulais voir ce film qui reste une très bonne surprise, malgré une première heure en forme de montage très lelouchien auquel il faut s'accrocher. Autrement, c'est très bien, j'aime bien Lelouch en fait.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Mad Detective de Johnnie To
Johnnie To s'aventure sur le terrain du thriller quasi surnaturel avec brio. Le don très particulier du héros est particulièreement bien exploité dans un traitement qui rappelle le "Sixième Sens" de Shyamalan ou encore "Un Homme d'exception" de Ron Howard avec une étonnante prestation sur la corde raide de l'acteur principale. Tant que la confusion psychologique du héros est mêlé à l'enquête ça fonctionne bien mais quelques dérives sur la fin amènent des petites longueurs (toute la séquence avec sa femme au restaurant). Les visions des démons de chacun des protagonistes permet presque d'anticiper la fin (le jeune flic qui abrite un enfant apeuréet amène des visons étonnantes notamment lors d'un final virtuose dont To a le secret avec cache chache mortel dans une salle truffée de miroir. 5/6
Johnnie To s'aventure sur le terrain du thriller quasi surnaturel avec brio. Le don très particulier du héros est particulièreement bien exploité dans un traitement qui rappelle le "Sixième Sens" de Shyamalan ou encore "Un Homme d'exception" de Ron Howard avec une étonnante prestation sur la corde raide de l'acteur principale. Tant que la confusion psychologique du héros est mêlé à l'enquête ça fonctionne bien mais quelques dérives sur la fin amènent des petites longueurs (toute la séquence avec sa femme au restaurant). Les visions des démons de chacun des protagonistes permet presque d'anticiper la fin (le jeune flic qui abrite un enfant apeuréet amène des visons étonnantes notamment lors d'un final virtuose dont To a le secret avec cache chache mortel dans une salle truffée de miroir. 5/6
- Flol
- smells like pee spirit
Dark Water de Walter Salles :
Avant d'être une énième ghost story, ce film est un magnifique portrait de femme, brillamment interprété par Jennifer Connelly (je l'aime).
Avec en plus une jolie musique de Badalamenti, une photo travaillée, une mise en scène sobre et une fin très émouvante (à ma grande surprise, j'ai même versé quelques larmes lors de la dernière séquence dans l'ascenceur).
Je n'ai plus énormément de souvenirs du film original de Nakata, mais j'ai largement préféré ce remake (même chose qu'avec Ring, en fait...aurais-je un problème avec Hideo Nakata ?).
Avant d'être une énième ghost story, ce film est un magnifique portrait de femme, brillamment interprété par Jennifer Connelly (je l'aime).
Avec en plus une jolie musique de Badalamenti, une photo travaillée, une mise en scène sobre et une fin très émouvante (à ma grande surprise, j'ai même versé quelques larmes lors de la dernière séquence dans l'ascenceur).
Je n'ai plus énormément de souvenirs du film original de Nakata, mais j'ai largement préféré ce remake (même chose qu'avec Ring, en fait...aurais-je un problème avec Hideo Nakata ?).
Dernière modification par Flol le 6 mars 08, 23:39, modifié 1 fois.
-
- chat gratte !
Non, non, juste avec le bon goût...Ratatouille a écrit :en fait...aurais-je un problème avec Hideo Nakata ?).

Dernière modification par pol gornek le 6 mars 08, 23:41, modifié 1 fois.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- au poil !
Oui, là, pour le coup...pol gornek a écrit :Non, non, juste avec le bon goût...Ratatouille a écrit :en fait...aurais-je un problème avec Hideo Nakata ?).