Robert 'Butch' Haynes a écrit :En parlant de lapidaire tu n'aurais pas celle de Open Range de Kamen?
Et la LIgue?
Je serais très curieux de découvrir le Kamen, je l'ai un peu oublié en fait. J'attendrai la sortie européenne du cd (même si l'import finit par coûter moins cher vu les prix pratiqués en Belgique pour une bo : 21 € ).
J'ai entendu une partie du score de Jones pour la Ligue et c'est assez impressionnant. Je ne crois pas que j'irai jusqu'à l'achat (ou peut-être d'occasion) mais ça vaut le coup d'oreille.
Robert 'Butch' Haynes a écrit :En parlant de lapidaire tu n'aurais pas celle de Open Range de Kamen?
Et la LIgue?
J'ai les 2. Open Range est une musique de western très intimiste, sans grand morceau d'action (même la scène de gunfight finale est mis en musique avec beaucoup de retenue).
Le thème est très beau et le reste du score sent bon la balade dans les plaines (beaucoup de solos de guitare).
LXG est un de mes coups de coeur de l'année : puissante, gothique, aux morceaux d'action détonnants, mais avec également plusieurs passages plus calmes et parfaitement écrits...et rien que pour le 1er morceau "Dawn of a New Century", cette BO vaut largement le coup.
D'ailleurs si tu es intéressé, j'ai un exemplaire neuf à te vendre...
C'est une surprise, car bien sûr on attendait tous James Horner (qui avouons le quand même avait brillé pour Glory).
Je ne crois pas que ce soit une très bonne nouvelle. Je sens que le pilotage automatique et les petites mains travailleuses des copains vont fonctionner à plein régime. J'espère que ce score, contrairement à pas mal de choses qu'a fait Hanzounet, va réussir tenir encore le coup au bout de 5-6 ans.
Jack Torrance a écrit :Zimmer, Horner, dans les deux cas je fuie...
Le travail de Zimmer sur La Ligne Rouge est quand même à tomber, non?
Ben personnellement, ça ne me convainc pas tout à fait. Mais je reconnais volontiers que c'est un très beau score et son meilleur. Il a fait quelques bons travaux, mais ce n'est rien en contre-partie des dégâts qu'il cause au monde de la composition hollywoodienne avec son usine à musique MediaVentures.