Prater, coucou clock et camembert Nielsen...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

le hd-dvd est soit-disant mort et le nombre de nouveautés hd-dvd est ridicule, et pourtant, ça remonte...

Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Ah, c'est ça le "camembert Nielsen" ! :o (je mourrai moins bête ce soir)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos

et visiblement, ça sent les acheteurs de matos hd-dvd de dernière minute:

Image
monitor2
Assistant(e) machine à café

Message par monitor2 »

y'a pas un tableau qui comptabilise depuis le début pour voir le nombre de disques vendus (pas spécialement pour faire un ratio hd-dvd blu-ray), mais plutot pour avoir une idée réelle du nombre d'exemplaires vendus. (meme si l'on sait que l'on est encore loin des standarts du dvd )

et effectivement, cela sent les acheteurs des promos, car je ne vois pas pourquoi ceux qui avaient déja une platine hd-dvd ne se mettraient a acheter the bourne et transformers seulement maintenant.

par contre c'est quoi ces chiffres de l' index ? (100.00, 95.72, etc )
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

monitor2 a écrit :par contre c'est quoi ces chiffres de l' index ? (100.00, 95.72, etc )
Ben c'est ramené à 100. Pour 100 Yuma achetés, y a 84 Bourne achetés.
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Passé le moment ou ceux qui ont pris peur et on revendu tout leur stock, je suis sur que ca va remonter un peu...
William_Kramps
Darty Harry

Message par William_Kramps »

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

:lol:

Le pire c'est qu'il est parfaitement capable de remporter le procès quand on connait la justice américaine :)
LoneCat
Blu-rayzistant

Message par LoneCat »

William_Kramps a écrit :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

Le pire c'est qu'il est parfaitement capable de remporter le procès quand on connait la justice américaine :)
Ca n'a pas grand chose à voir avec Nielsen. Sinon, ce système de Class Action est extrêmement utile, et j'espère qu'on aura rapidement un système équivalent en France. Effectivement, il a de bonnes chances de gagner s'il arrive à prouver ce qu'il affirme, et ça me semblerait tout à fait légitime.
Defendant’s Blu-ray Disc Players Failed to Play Numerous Blu-ray Disc Titles

25. In or around the Summer of 2007, Plaintiff Bob McGovern purchased the Samsung BD-01200 Blu-ray disc player. Plaintiff soon noticed that a number of Blu-ray disc titles that he purchased for viewing using his Samsung player were incompatible, i.e. could not be read, by the player.

Defendant Does not Intend to Remedy Defective Blu-ray Players

26. There have been numerous complaints about the inoperability of new Blu-ray disc titles without Samsung firmware upgrades that match the new releases.

27. Consumers have verified with the Company that does not intend to provide future firmware updates or otherwise repair the Defective Blu-ray Disc Players owned by Plaintiff and the Class, rendering their players obsolete after having only been on the market a short time.
La numérotation et les titres en gras sont conformes à ce qui est dans le document pdf.

Ciao,
LoneCat
William_Kramps
Darty Harry

LoneCat a écrit :Ca n'a pas grand chose à voir avec Nielsen
Non, mais comme on a refait tous les topic, je savais pas trop où poster ça, je me suis dit que c'était ici le mieux puisque ça concerne, d'une certaine manière, la gue-guerre BRD/hd-dvd.
LoneCat
Blu-rayzistant

Message par LoneCat »

William_Kramps a écrit :
LoneCat a écrit :Ca n'a pas grand chose à voir avec Nielsen
Non, mais comme on a refait tous les topic, je savais pas trop où poster ça, je me suis dit que c'était ici le mieux puisque ça concerne, d'une certaine manière, la gue-guerre BRD/hd-dvd.
Ben ça ne concerne pas le HD DVD: c'est 100% Blu-Ray :shock: ! Pour être plus précis, c'est même 100% Samsung 8). Mais l'information est intéressante, comme le sera la décision de justice si le procès se déroule jusqu'à son terme.

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Blu-rayzistant

Message par LoneCat »

LoneCat a écrit :C'est dommage que Bill Hunt n'ait pas poursuivi sa publication hebdomadaire des chiffres NPD sur les ventes de platines. On y trouvait des informations intéressantes (même s'il fallait les prendre avec précaution).

Malheureusement, le 05.02, je n'ai pas vu les chiffres de la semaine qui s'est terminée le 26.01. Un oubli qui sera vite réparé, peut-être. En tout cas je serais curieux de les voir.
Données fournies par Twice:
Dedicated Blu-ray Disc player sales, which omit video game consoles, represented 65 percent of unit volume share during the period and 69 percent of retail sales dollars, according to the leaked data. HD DVD players accounted for 28 percent of hardware unit sales and 14 percent of overall HD disc retail dollars. The remainder can be attributed to combo player sales share at 6 percent unit sales and 17 percent dollar share.

Jodi Sally, Toshiba Digital A/V Group marketing VP, said that if the numbers in the leaked January 12 report are accurate: “I feel it’s important to point out that there were several promotions being run by Blu-ray manufacturers that offered free players with the purchase of select HDTVs. These retail promos mainly highlighted HDTV ads around the Super Bowl.

“Although a player is given away free, it is still scanned at the retail register at the full retail price, similar in the way a ‘buy one, get one free’ offer on movies, is scanned as sales on both of the titles.”

Sally also pointed out that not all retailers report sales figures to NPD, including some key regional accounts and e-tailers, which could affect the count.

“Since Amazon.com is a public site, I can point out that Toshiba’s HD DVD players, consistently rank as the top sellers of all DVD players on their site.”
L'argument d'Amazon est assez pertinent, et les ventes ne semblent pas s'essoufler sur ce site. En revanche, même si l'argument des platines offertes avec les TVDH (ou vendues à prix cassé pour le Super Bowl) est également exact, il ne le sera plus dès les prochaines semaines. Dommage que l'on n'ait pas le nombre de platines vendues.

Ciao,
LoneCat
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

William_Kramps a écrit :http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

je trouve que ce genre de procès est tout a fait legitime; quand tu t'achète un BD (ou un HD) tu t'attends a pouvoir le lire sur ta platine fraichement achetée ...
je ne vois pas où est le hic?
William_Kramps
Darty Harry

Ah mais j'y vois aucun hic :wink:
Je trouve ça plutôt cocasse, c'est tout :)
mynameisfedo
Bernanonos

LoneCat a écrit :
William_Kramps a écrit : Non, mais comme on a refait tous les topic, je savais pas trop où poster ça, je me suis dit que c'était ici le mieux puisque ça concerne, d'une certaine manière, la gue-guerre BRD/hd-dvd.
Ben ça ne concerne pas le HD DVD: c'est 100% Blu-Ray :shock: ! Pour être plus précis, c'est même 100% Samsung 8). Mais l'information est intéressante, comme le sera la décision de justice si le procès se déroule jusqu'à son terme.

Ciao,
LoneCat
ça obligera samsung à s'intéresser un peu plus au consommateur et éviter de lui revendre des produits qui déconnent.

en revanche, ça tombe sur le seul constructeur qui avait jusqu'ici une stratégie blu-ray offensive (en dehors de la ps3): dans un sens, c'est dommage... et l'image de samsung dans le blu-ray va en prendre un sacré coup, car il ne fait nul doute que samsung perdra le procès.
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :car il ne fait nul doute que samsung perdra le procès.
Allons bon, parce que tu es expert en droit anglo-saxon, également ?
Verrouillé