AtCloseRange a écrit :ussi Carpenter moins "ambitieux", plus ludique.
Il suffit de voir la catastrophe du premier Masters of Horror.
Moi je dirais la catastrophe du deuxième Masters of Horror. L'antre de la folie reste pour moi son seconde meilleur film, après The Thing.
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Ben Castellano a écrit :Carpenter a souvent cité Lovecraft, mais là c'est vrai que par rapport à l'écriture de ce dernier montrer les créatures gentiment plastoques cassent pas mal toute les possibilités d'impact. Je trouve ça assez mineur alors que pour moi c'était un grand film dans mon souvenir... parfois vaut mieux s'éviter certaine revoyures
Le film a un côté pastiche qui apparaît mieux à la seconde vision. Mais ça n'altère en rien sa grandeur, à mon avis.
Pour moi c'est toujours le meilleur Carpenter avec Prince des Ténèbres.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
MJ a écrit :Le film a un côté pastiche qui apparaît mieux à la seconde vision. Mais ça n'altère en rien sa grandeur, à mon avis.
Pour moi c'est toujours le meilleur Carpenter avec Prince des Ténèbres.
Puisqu'on en est aux confessions, je m'emmerde comme un rat mort devant Prince of Darkness...
Colqhoun a écrit :S'emmerder devant Mouth of Madness...
Je t'assure que c'est le cas ; c'est un Carpenter plutôt chiant, voire très ennuyeux. Et pour le coup, je préfère Vampires (dans la même période) ou ce qu'il a fait dans les années 80.
Pourtant, je ne déteste pas ce qu'il fait, loin de là, mais ici, j'ai trouvé ça assez mauvais.
Coxwell a écrit :Attention à ceux qui placeraient la barre trop haut, le risque d'être déçu demeure. J'en fis l'expérience.
Moi aussi ! Quand je pense qu'à l'époque Carpenter disait avoir réalisé le 2001 du film d'horreur. Au final un bon petit film fantastique mais loin du chef-d'oeuvre annonçé.