Diary of the Dead (George A. Romero)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Griffin
- Goinfrard
-
- Décorateur
-
- chat gratte !
Personnellement, j'accroche plutôt bien à ces images !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- nobody smith
- Directeur photo
- Flol
- smells like pee spirit
Ca va pourtant faire pas mal d'années qu'il les a, ces lunettes surdimensionnées.Mµ a écrit :Ce sont les lunettes du père Romero qui m'ont impressionné.pol gornek a écrit :Personnellement, j'accroche plutôt bien à ces images !
Sinon, en voyant ce trailer, j'ai tout de même la désagréable impression que Romero commence à sérieusement tourner en rond. Pas sûr que cette nouvelle mode des films tournés au caméscope (en plus de celui-là, on a Redacted, REC, Cloverfield...) ne lui rende service.

-
- chat gratte !
Peut-on déjà parler de mode ?Ratatouille a écrit :cette nouvelle mode des films tournés au caméscope (en plus de celui-là, on a Redacted, REC, Cloverfield...) ne lui rende service.
Bon, je suis bien d'accord que l'influence première semble la même pour les trois films, les sites youtube ou dailymotion (pour les plus connus) paraissent inspirer certains réalisateurs. Mais attendons de voir le résultat avant de se prononcer, car pour ces sujets en particulier, je trouve le choix plutôt justifié...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)-
- Laspalès
- Flol
- smells like pee spirit
- Boubakar
- Mécène hobbit
Mais a-t-il la possibilité de faire autre chose, lui qui doit être vu par les producteurs comme un "réalisateur de films de zombies" ?Ratatouille a écrit :Bon là, sérieux....j'aimerais vraiment qu'il passe à autre chose, le père Romero.mannhunter a écrit :DIARY OF THE DEAD 2,tournage en Mars!!
(moi aussi, ce futur tournage me désole

- Kevin95
- Footix Ier
On a vu ce que ça a donné !Ratatouille a écrit :Bon là, sérieux....j'aimerais vraiment qu'il passe à autre chose, le père Romero. Et c'est un fan de la première heure qui le dit.mannhunter a écrit :DIARY OF THE DEAD 2,tournage en Mars!!

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?