Un top à chaud - plusieurs enthousiasmes tout récents entre un mois passé chargé en découvertes et le film de l'année déniché il y a à peine deux jours-. Je voulais attendre d'avoir vu le James Gray pour l'effectuer... ça ne sera malheureusement sûrement pas pour ce mois!
1. Bug (William Friekdin)
2. Election 2 (Johnnie To)
3. La Question Humaine (Nicolas Klotz)
4. Zodiac (David Fincher)
5. Still Life (Jia Zhang-Ke)
6. Boulevard de la Mort (Quentin Tarantino)
7. Eastern Promises (David Cronenberg)
8. Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul)
9. Les Climats (Nuri Bilge Ceylan)
10. Paranoid Park (Gus Van Sant)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
MJ a écrit :... La Question Humaine (Nicolas Klotz)
.../...
Il n'est pas resté longtemps à l'affiche celui-là. Je l'ai loupé
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Alphonse Tram a écrit :Il n'est pas resté longtemps à l'affiche celui-là. Je l'ai loupé
Je l'aurais aussi manqué si je n'y avais pas tant prêté attention suite à certains avis dithyrambiques sur ce forum. Inutile de préciser vu sa place dans mon top que le jeu en valait nettement la chandelle.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Coups de cœur ex-aequo : Tout est pardonné (Mia Hansen-Love) & Les Amours d’Astrée et de Céladon (Eric Rohmer)
3 : Entre Adultes (Stéphane Brizé)
4 : Ne Touchez Pas la Hache (Jacques Rivette)
5 : Encouragements à la jeune Céline Sciamma – Naissance des Pieuvres, bancal mais prometteur
Avertissement/Peut mieux faire : Jérôme Bonnell (J’Attends Quelqu’un) qui, 2 films plus tard, ne transforme toujours pas l’essai magistral du Chignon d’Olga, pfff