Pour le moment, je n'ai fait que zapper le disque... Mais sur 10 titres testés hier, c'était un des plus décevants.
Je pense que la photographie de ce film se prête mal à la HD. Il y a du grain, les contrastes ne sont pas légers, et la caméra "tous-à-vos-sacs-à-vomi" heu...
A infirmer ou confirmer.
EDIT : je parle du disque France.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire, il s'agit du DVD gratuit inclus dans la boite des lecteurs Toshiba ? Parait qu'il s'agit en fait du disque américain avec une jaquette française.
davidf a écrit :Commissaire, il s'agit du DVD gratuit inclus dans la boite des lecteurs Toshiba ? Parait qu'il s'agit en fait du disque américain avec une jaquette française.
Non, ce DVD, je l'ai acheté sur le Net.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
FR/US same shit. C'est vrai que le disque ne saute pas forcément tout de suite aux yeux (effectivement comissaire, les conditions de prise de vue bien particulières) mais c'est simplement un des disques HD les plus réussis techniquement : on s'en rend parfaitement compte en ayant vu le troisième en salle ou en se visionnant le HD - de très bonne qualité d'ailleurs - du premier volet. Dans le top 2006 d'High Def Digest comme meilleure image si je me souviens bien. Bien mérité. Et putain de film...
Le style "docu/fiction" caméra tremblotante de Greengrass peut rebuter ou dérouter, c'est clair. Perso, je trouve que ça bouge un peu trop à mon gout parfois (surtout dans le 3) mais faut avouer que ça fonctionne pas mal et que ça colle bien avec certaines scènes du (des) film(s) (le 2 et le 3) surtout les scènes d'actions (celles à Tanger en particulier, pour ceux qui ont vu le 3ème)