Carrie (Brian de Palma - 1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

la scène du bal ?

c'est superbe
41
80%
c'est de l'enculage de mouche
10
20%

Nombre total de votes : 51

Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

ratatouille a écrit :Et Piper Laurie...terrifiante ! :shock:
Rien que son prénom est terrifiant.
Intersections Global Corp.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Joshua Baskin a écrit :
ratatouille a écrit :Et Piper Laurie...terrifiante ! :shock:
Rien que son nom est terrifiant.

c'est pas faux...
mais c'est toujours mieux que son vrai nom:Piper Rade
M_RiK
Joe la Burne vectorisée

Message par M_RiK »

Joshua Baskin a écrit :L'une des meilleures adaptations de King (et dieu sait qu'il y a d'excellentes adaptation) et un De Palma des grands jours.
Adaptation de King ou d'autres auteurs en général, parce que là, je vois pas vraiment beaucoup de films bien (ni excellemment non plus) adaptés d'après King (par exemple : Christine de Carpenter est un bon film - ni plus, ni moins - mais une adaptation médiocre). Un De Palma des grands jours, ça je suis tout à fait d'accord, et moi aussi, j'adore Carrie sans modération.
Jordan White a écrit :Les films "naphtalinés" ça va jusqu'à 1969, après c'est du "classique d'aujourd'hui"
Ok, ma gueule (mais y'a un type - dont je tairait le nom par grandeur d'âme - qui va m'entendre à me raconter n'importe quoi alors que je ponse son parquet !) :arrow:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

NUTELLA a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Rien que son nom est terrifiant.

c'est pas faux...
j'croyais que c'était Rata Touille!
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

M_RiK a écrit :
Joshua Baskin a écrit :L'une des meilleures adaptations de King (et dieu sait qu'il y a d'excellentes adaptation) et un De Palma des grands jours.
Adaptation de King ou d'autres auteurs en général, parce que là, je vois pas vraiment beaucoup de films bien (ni excellemment non plus) adaptés d'après King (par exemple : Christine de Carpenter est un bon film - ni plus, ni moins - mais une adaptation médiocre). Un De Palma des grands jours, ça je suis tout à fait d'accord, et moi aussi, j'adore Carrie sans modération.
Quand même !

-Shining (bon ok, le film est très différent du livre)
-Stand by me
-Les évadés
-Dolores Claiborne
-Simetierre (dans une moindre mesure)
........
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

John Constantine a écrit :
NUTELLA a écrit :

c'est pas faux...
j'croyais que c'était Rata Touille!
J'ai l'impression qu'il y en a 1 qui fait une fixette sur mon pseudo, en ce moment...:roll:;)
John Constantine

Joshua Baskin a écrit :
M_RiK a écrit : Adaptation de King ou d'autres auteurs en général, parce que là, je vois pas vraiment beaucoup de films bien (ni excellemment non plus) adaptés d'après King (par exemple : Christine de Carpenter est un bon film - ni plus, ni moins - mais une adaptation médiocre). Un De Palma des grands jours, ça je suis tout à fait d'accord, et moi aussi, j'adore Carrie sans modération.
Quand même !

-Stand by me
-Les évadés
-Dolores Claiborne
........
+ Dead Zone (+ le Bazaar de l'épouvante qu'est pas mal non plus)
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine

ratatouille a écrit :
John Constantine a écrit : j'croyais que c'était Rata Touille!
J'ai l'impression qu'il y en a 1 qui fait une fixette sur mon pseudo, en ce moment...:roll:;)
j'aime les légumes.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
M_RiK a écrit : Adaptation de King ou d'autres auteurs en général, parce que là, je vois pas vraiment beaucoup de films bien (ni excellemment non plus) adaptés d'après King (par exemple : Christine de Carpenter est un bon film - ni plus, ni moins - mais une adaptation médiocre). Un De Palma des grands jours, ça je suis tout à fait d'accord, et moi aussi, j'adore Carrie sans modération.
Quand même !

-Stand by me
-Les évadés
-Dolores Claiborne
........
J'approuve !!
Et je rajoute même Misery (bon film en soit bien que par moments assez éloigné du roman originel) et bien sûr...le sublimissime Dead Zone !!
Magnifique roman pour un magnifique film (et avec le plus grand comédien de tous les temps).
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Je savais bien que j'en avais oublié mais sur le coup je les trouvais pas !

Donc, oui forcement Dead Zone et Misery. forcément...
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Kurtz a écrit :ça vous a pas gonflé tous ces ralentis, ces effets pour un sceau qui va tomber ?
C'est une des scènes qui m'a fait adorer le cinéma de De Palma lorsque je l'ai découvert. Essaie de filmer une scène pareille à vitesse normale, dis-moi ce que ça donne. C'est ce que j'adore vraiment chez ce type: il nous fait souvent gober des trucs invraisemblables. C'est au bout d'un moment que je me dis: "mais merde, dans la vie c'est pas possible!" :D

Il y a Amy Irving qui découvre ce qu'il se passe (la corde qui mène au seau)... la prof la voit tout-à-coup et perd son sourire... Amy regarde le seau tandis que Carrie embrasse son copain sur scène... la prof croit qu'elle est jalouse... Amy court vers l'escalier pour regarder à travers... la prof la rattrappe tandis qu'Amy découvre John Travolta et Nancy Allen sous la scène en train de se disputer... la prof tire Amy dans la salle... etc... jusqu'au seau qui tombe. Silence. Bruit de la corde et du seau...

Est-ce qu'un autre réalisateur pouvait raconter ça d'une autre manière? Ça aurait été nettement moins bon, non? En plus, on veut voir un film et il se passe pratiquement rien depuis le début! Ne me dis pas que tu veux nous enlever une scène aussi géniale du point de vue esthétique????? 'Y 'aurait plus grand' chose dans le film! :D :wink:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

"Sceau" s'écrit "seau" !! :lol:
Jake Scully
Producteur

ratatouille a écrit :"Sceau" s'écrit "seau" !! :lol:
Ho hé, ça va. :D
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

bon film,bien interprété,émouvant et cruel,belle musique de Donaggio,même si l'ensemble est un peu longuet et surtout accuse quelques rides avec l'âge (effets de style pas toujours heureux comme certains ralentis,Carrie en proie au vertige...).

je préfère nettement d'autres films de De Palma (BLOW OUT,OUTRAGES,FURIE,OBSSESSION,L'IMPASSE,voire BODY DOUBLE),et pas mal d'autres adaptations du King (CHRISTINE,DEAD ZONE,SIMETIERRE,CUJO...). :wink:
Jake Scully
Producteur

mannhunter a écrit :Carrie en proie au vertige
Explique. :?
Répondre