Qqun a t il un avis...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alex25
quoteur qualifié

Qqun a t il un avis...

Message par Alex25 »

sur deux livres que j ai feuilleté cet après midi.....un livre aux éditions du chène de marc Ferro sur la relation entre l histoire et le cinéma .....
et aussi un ouvrage édité par les cahiers du cinéma sur Clint..... Vos avis m intéressent car c est bientot les cadeaux...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Re: Qqun a t il un avis...

Message par Cosmo Vitelli »

ALEX25 a écrit :sur deux livres que j ai feuilleté cet après midi.....un livre aux éditions du chène de marc Ferro sur la relation entre l histoire et le cinéma
Marc Ferro c'est une sacrée référence sur la représentation de l'Histoire au cinéma. S'agit-il de L'Histoire du cinéma ?
De toute façon tu peux y aller : Ferro est un auteur rigoureux, passionné par son sujet.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Quant au livre sur Clint Eastwood, c'est la version mise à jour d'un livre de Noel Simsolo, pas inintéressant, mais je n'ai pas encore lu la nouvelle édition.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Re: Qqun a t il un avis...

Message par -Kaonashi- »

ALEX25 a écrit :sur deux livres que j ai feuilleté cet après midi.....un livre aux éditions du chène de marc Ferro sur la relation entre l histoire et le cinéma .....
Si tu parles bien de Cinéma et histoire de Marc Ferro, je confirme, c'est un très bon bouquin. Je crois même que tu auras du mal à trouver un mauvais ouvrage de ce monsieur.
Répondre