a propos de ta signature, j'ai découvert Trouble Every Day, il y a peu: film fascinant. Un vrai coup de coeurMac Lean a écrit :NonO'Malley a écrit :
c'est toi qui a pris la photo?
Mission to Mars (Brian de Palma - 2000)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mister Ironbutt 2005
-
- Monteur
je n'ai vu que celui-ci et Max et Jeremie, très sympathique... par contre, tjs pas vu Beau travail: attends une diffusion TV...Mac Lean a écrit :C'est mon préféré de ceux que j'ai vus de Claire Denis... tu en as vu d'autre de la réalisatrice? Sinon je te conseille de te jeter sur "Beau Travail".O'Malley a écrit : a propos de ta signature, j'ai découvert Trouble Every Day, il y a peu: film fascinant. Un vrai coup de coeur
-
- Mister Ironbutt 2005
Attention, "Max et Jeremie", cest de Claire Devers!O'Malley a écrit :je n'ai vu que celui-ci et Max et Jeremie, très sympathique... par contre, tjs pas vu Beau travail: attends une diffusion TV...Mac Lean a écrit :
C'est mon préféré de ceux que j'ai vus de Claire Denis... tu en as vu d'autre de la réalisatrice? Sinon je te conseille de te jeter sur "Beau Travail".
-
- Mogul
- Jack Griffin
- Goinfrard
-
- 1st Degree
J'aime bien les deux films aussi. Il faut savoir que De Palma est arrivé très tard sur le projet et que c'était la première fois qu'il utilisait d'aussi gros effets spéciaux, mais il s'en tire bien pour ma part. Film qui se réévalue avec le temps.Thanos a écrit :ben moi j'aime bien planéte rouge et je trouve mission to mars assez sympa, reposant disonsAkira a écrit : A part le nom de De Palma au generique, je ne vois pas trop ce qui le separe d'un Planete Rouge (bon je suis un peu mechant....)
Quand à PLANETE ROUGE, c'est un nanar, mais un nanar plus que sympathique et qui se laisse voir.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- au poil !
Je continue de bien aimer ce film, tranquilement, sans lui porter non plus une admiration démesurée (et c'est un fan de De Palma qui écrit).
L'ennui étant que, si j'adhère au ton et à la magie voulue par le film, j'ai plus de mal avec certains choix d'ordre esthétique...
Ainsi, je n'arrive pas à être submergé par l'émotion là où je le devrais de toute évidence, soit parce que c'est "trop"
Mais j'aime bien, j'aime bien.
L'ennui étant que, si j'adhère au ton et à la magie voulue par le film, j'ai plus de mal avec certains choix d'ordre esthétique...
Ainsi, je n'arrive pas à être submergé par l'émotion là où je le devrais de toute évidence, soit parce que c'est "trop"
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais j'aime bien, j'aime bien.

- MJ
- Conseiller conjugal
Dans l'ensemble d'accord avec Gounou.
Un De Palma qui pour moi ne mérite pas tous les quolibets qu'il a reçu.
Certains passages souffrent d'une lourdeur certaine
Un De Palma qui pour moi ne mérite pas tous les quolibets qu'il a reçu.
Certains passages souffrent d'une lourdeur certaine
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Laspalès
-
- Décorateur
Re: Mission to Mars (Brian de Palma, 2000)
Allez assume fait la quote
Je n'avais pas l'impression de travailler avec le vrai Brian de Palma, celui que l'on admire et qui a fait tous ces grands films. C'était un projet énorme, avec beaucoup d'effets spéciaux. Quelque chose de vraiment énorme. Ils étaient omniprésents, et il devait constamment s'en occuper. J'imagine que ce doit être ennuyeux (rires). Et je crois qu'il s'ennuyait...

Je n'avais pas l'impression de travailler avec le vrai Brian de Palma, celui que l'on admire et qui a fait tous ces grands films. C'était un projet énorme, avec beaucoup d'effets spéciaux. Quelque chose de vraiment énorme. Ils étaient omniprésents, et il devait constamment s'en occuper. J'imagine que ce doit être ennuyeux (rires). Et je crois qu'il s'ennuyait...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Pourtant, la séquence duBen Castellano a écrit :Je n'avais pas l'impression de travailler avec le vrai Brian de Palma, celui que l'on admire et qui a fait tous ces grands films. Et je crois qu'il s'ennuyait...
-
- Décorateur
Revu hier ce film mal aimé de De Palma.
Je gardais peu de souvenirs de sa decouverte en salle, a part le segment central qui m’avait marqué.
C’est donc d’un oeil presque neuf que je repris contact.
Ce qui m’a frappé c’est l’elegance de la mise en scene et de l’image en general. On est pour moi la plupart du temps sur du tres beau De Palma. Ce qui permet au cineaste, quand l’occasion du scénario lui permet, de faire deux ou trois scenes magnifiques et émouvantes (ex la danse).
Je serais un peu de l’avis de yosarian page 2. Il y a deux films. Toute la première partie jusqu’à l’arrivée de mission de secours. Et la suite et fin.
La 1ere partie est top. De Palma s’eclate et ca se voit. Du barbecue initial à tout ce segment central, c’est plutôt impressionnant. Avec bien sur des references à 2001 et des réminiscences de Mission Impossible.
Les themes chers à l’auteur dont bien sur :
La seconde partie, sans etre mauvaise, est moins percutante.
La forme est toujours présente mais elle a moins à dire. C’est souvent un pb chez De Palma, plus le fond est explicite moins ca fonctionne (Outrages est peut etre l’exception). La forme surligne le discours.
C’est redondant.
Et ici de plus le fond est de plus un peu « simple ».
Par exemple, j’ai bien aimé le plan des 3 casques posés au sol, porteur d’une émotion comme l’etait celle de la chemille de l’espace. De Palma fait la encore la preuve qu’il est toujours un grand créateur de formes.
Mais j’apprends que les conditions de production ont été difficiles, que De Palma n’a pas eu la main sur tout, ceci explique certainement cela. Si l’on compare avec Snake Eye par example, qui bien que non exempt de defaut demeure un film de De Palma du 1er au dernier plan.
Mission to Mars est en fait le chant du cygne du grand De Palma. La suite n’aura jamais un tel niveau.
A noter qu’il y a deux ou trois notes de Morricone.
Enfin de memoire, une seconde chance a Femme fatale s’impose peut etre.
Je gardais peu de souvenirs de sa decouverte en salle, a part le segment central qui m’avait marqué.
C’est donc d’un oeil presque neuf que je repris contact.
Ce qui m’a frappé c’est l’elegance de la mise en scene et de l’image en general. On est pour moi la plupart du temps sur du tres beau De Palma. Ce qui permet au cineaste, quand l’occasion du scénario lui permet, de faire deux ou trois scenes magnifiques et émouvantes (ex la danse).
Je serais un peu de l’avis de yosarian page 2. Il y a deux films. Toute la première partie jusqu’à l’arrivée de mission de secours. Et la suite et fin.
La 1ere partie est top. De Palma s’eclate et ca se voit. Du barbecue initial à tout ce segment central, c’est plutôt impressionnant. Avec bien sur des references à 2001 et des réminiscences de Mission Impossible.
Les themes chers à l’auteur dont bien sur :
La seconde partie, sans etre mauvaise, est moins percutante.
La forme est toujours présente mais elle a moins à dire. C’est souvent un pb chez De Palma, plus le fond est explicite moins ca fonctionne (Outrages est peut etre l’exception). La forme surligne le discours.
C’est redondant.
Et ici de plus le fond est de plus un peu « simple ».
Par exemple, j’ai bien aimé le plan des 3 casques posés au sol, porteur d’une émotion comme l’etait celle de la chemille de l’espace. De Palma fait la encore la preuve qu’il est toujours un grand créateur de formes.
Mais j’apprends que les conditions de production ont été difficiles, que De Palma n’a pas eu la main sur tout, ceci explique certainement cela. Si l’on compare avec Snake Eye par example, qui bien que non exempt de defaut demeure un film de De Palma du 1er au dernier plan.
Mission to Mars est en fait le chant du cygne du grand De Palma. La suite n’aura jamais un tel niveau.
A noter qu’il y a deux ou trois notes de Morricone.

Enfin de memoire, une seconde chance a Femme fatale s’impose peut etre.
-
- Accessoiriste
Re: Mission to Mars (Brian de Palma - 2000)
Difficile de faire mieux je pense quand tu débarques sur un tournage en cours(Gore Verbinski s'était barré) , avec un scénario et un casting déjà clôturés.
La première partie est sublime effectivement et la partition de Morricone est pour moi une de ses meilleures, mystérieuse, majestueuse, avec des réminiscences du lyrisme présent dans Once upon the time in the West.
La première partie est sublime effectivement et la partition de Morricone est pour moi une de ses meilleures, mystérieuse, majestueuse, avec des réminiscences du lyrisme présent dans Once upon the time in the West.