Mission to Mars (Brian de Palma - 2000)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Je l'aime bien ce De Palma... en tout cas bien au dessus de l'effroyable Femme fatale.... C'est une oeuvre de commande avec son lot d'invraisemblance mais c'est très bien troussé... Comprends pas que les crttiques l'ont descendu...

Par contre, j'ai vu Greetings dernièrement: assez sympathique et bien dans l'air de la fin 60's...
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Hier soir, j'ai passé une soirée "De Palma": Mission to Mars, puis Carrie.

:arrow: Soirée sympa. :D Qui casse pas des briques (je parle pour Mission to Mars), mais très sympa.

A mes yeux, M2M est le genre de film qu'on regarde du coin de l'oeil, en grignotant un truc ou en faisant la cuisine, ou encore en buvant un verre avec ses amis et en parlant de choses et d'autres. Il y a suffisamment de matière pour faire débuter une discussion et passer une bonne soiréeJ'aime bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
NUTELLA

Message par NUTELLA »

O'Malley a écrit :Je l'aime bien ce De Palma... en tout cas bien au dessus de l'effroyable Femme fatale.... C'est une oeuvre de commande avec son lot d'invraisemblance mais c'est très bien troussé... Comprends pas que les crttiques l'ont descendu...

Par contre, j'ai vu Greetings dernièrement: assez sympathique et bien dans l'air de la fin 60's...

l'effroyable :roll: comme tu dis Femme fatale ressemble beaucoup plus à du De Palma que ce Mission To Mars,tu ne dois pas beaucoup aimé son cinéma,je me trompe?
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

NUTELLA a écrit : l'effroyable :roll: comme tu dis Femme fatale ressemble beaucoup plus à du De Palma que ce Mission To Mars,tu ne dois pas beaucoup aimé son cinéma,je me trompe?
Mais c pas en soi un critère de qualité :roll:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :
NUTELLA a écrit : l'effroyable :roll: comme tu dis Femme fatale ressemble beaucoup plus à du De Palma que ce Mission To Mars,tu ne dois pas beaucoup aimé son cinéma,je me trompe?
Mais c pas en soi un critère de qualité :roll:

ah bon :roll: plus que pour Mission To mars quand meme...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit :
l'effroyable :roll: comme tu dis Femme fatale ressemble beaucoup plus à du De Palma que ce Mission To Mars,tu ne dois pas beaucoup aimé son cinéma,je me trompe?
Faut être sacrément bigleux pour dire que M2M ne ressemble pas à du De Palma... :P
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit :
Faut être sacrément bigleux pour dire que M2M ne ressemble pas à du De Palma... :P

et il faut carrément s'acheté un chien si on pense le contraire :mrgreen:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

NUTELLA a écrit :
Mac Lean a écrit :

C'est bien beau de vanner dans le vent, mais explique toi plutôt: en quoi le film ne ressemble-til pas à du De Palma?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit :

C'est bien beau de vanner dans le vent, mais explique toi plutôt: en quoi le film ne ressemble-til pas à du De Palma?

relis moi bien,j'ai dit qu'il ressemblait beaucoup moins à du de Palma que Femme fatale.et non qu'il ne RESSEMBLAIT pas...
ca me semble tellement evident que je ne vais pas faire l'insulte de t'expliquer pourquoi :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

NUTELLA a écrit :

relis moi bien,j'ai dit qu'il ressemblait beaucoup moins à du de Palma que Femme fatale.et non qu'il ne RESSEMBLAIT pas...
ca me semble tellement evident que je ne vais pas faire l'insulte de t'expliquer pourquoi :wink:
Bah si... M2M est De palmien de partout... "Femme Fatale" c'est évidemment plus voyant vu que ça joue franco sur la reprise voir parfois la caricature de certaine de ses formes. Mais c'est pas pour autant que ça ressemble "plus" à du De Palma... D'autant plus que FF se trimballe une photo terne comme on en a rarement vu chez le cinéaste.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit :

Bah si... M2M est De palmien de partout... "Femme Fatale" c'est évidemment plus voyant vu que ça joue franco sur la reprise voir parfois la caricature de certaine de ses formes. Mais c'est pas pour autant que ça ressemble "plus" à du De Palma... D'autant plus que FF se trimballe une photo terne comme on en a rarement vu chez le cinéaste.

De Palmien de partout :shock: surtout dans les thémes :P on a pas du voir le meme film MacLean.bon il faudra que je le revoye un de ces jours alors,par ce que ca m'a pas sauté aux yeux...
pour la photo de Femme fatale,ca ne m'a pas marqué non plus,mais je veux bien te croire.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

NUTELLA a écrit :
De Palmien de partout :shock: surtout dans les thémes :P on a pas du voir le meme film MacLean.bon il faudra que je le revoye un de ces jours alors,par ce que ca m'a pas sauté aux yeux...
Voyeurisme, sadisme des situations, personnage dépressif, obsession, puissance de l'image... Tout y est. Il y a des évolutions dans les aboutissements que leur donne De Palma, mais la fin M2M s'inscrit dans la logique de celles de "Snake Eyes" et de "Femme Fatale"... C'est une oeuvre qui évolue(De Palma ne fera je pense plus jamais de fin comme celle de "Blow Out")... M2M est un film de genre et de commande, blockbuster en prime, qui trimballe ses codes, mais tous passent par le prisme du metteur en scène. C'est un vrai film d'auteur.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit :
Voyeurisme, sadisme des situations, personnage dépressif, obsession, puissance de l'image... Tout y est. Il y a des évolutions dans les aboutissements que leur donne De Palma, mais la fin M2M s'inscrit dans la logique de celles de "Snake Eyes" et de "Femme Fatale"... C'est une oeuvre qui évolue(De Palma ne fera je pense plus jamais de fin comme celle de "Blow Out")... M2M est un film de genre et de commande, blockbuster en prime, qui trimballe ses codes, mais tous passent par le prisme du metteur en scène. C'est un vrai film d'auteur.

De Palma est un auteur c'est sur,mais son film ne l'est pas pour autant,il est arrivé bien trop tard sur le projet pour que ce soit le cas.
evidemment sa maitrise technique est toujours-là,elle eblouit,mais elle ne masque pas un scénario vide,et une interprétation générale bien fade.
la premiére partie peut ressembler à du Brian,la deuxiéme vire à la métaphysique pour les nuls(en vente dans tout les bons supermarchés)et tombe dans la niaiserie la plus totale,et à ce moment présent je peux t'assurer qu'on est plus du tout chez De Palma,mais bien dans un film de commande,et l'auteur bin il a disparu,loin,très loin dans l'espace infini :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

NUTELLA a écrit :
evidemment sa maitrise technique est toujours-là,elle eblouit,mais elle ne masque pas un scénario vide,et une interprétation générale bien fade.
L'interprétation est de très bonne facture... que lui reproches-tu?
NUTELLA a écrit :
et à ce moment présent je peux t'assurer qu'on est plus du tout chez De Palma,mais bien dans un film de commande,et l'auteur bin il a disparu,loin,très loin dans l'espace infini :wink:
Ah, si c'est toi qui me l'"assure"... :lol:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
et à ce moment présent je peux t'assurer qu'on est plus du tout chez De Palma,mais bien dans un film de commande,et l'auteur bin il a disparu,loin,très loin dans l'espace infini :wink:
Ah, si c'est toi qui me l'"assure"... :lol:[/quote]

ben disons que je reste une meilleure référence que toi :mrgreen:
Répondre