Voyage autour du monde en 50 films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Café 80
Assistant(e) machine à café

Voyage autour du monde en 50 films

Message par Café 80 »

Bon tout d'abord j'ai pas trouvé de post sur ce sujet.. et difficile de trancher en napthaline ou pas (le coffret propose des films récents..)

La news :

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1786

Votre avis ?
Nicolas Mag
Cadreur

Message par Nicolas Mag »

6 euros le film pas cher pour des mk2

donc intéressant mais faut debourser d'un coup la somme là c'est plus dur :?
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café

Message par Paperback Freud »

Mince!

Ils ont osé un tel titre pour une variété relativement faible tout de même.

Je ne regarde pas de films africains, arabes, brésiliens ou iraniens mais il me semble qu'il y en a qui sont régulièrement salués... :?
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

en 50 films... Un coffret d'anthologie numéroté et limité,chez MK2, préfacé par Marin Karmitz et surtout un panorama assez complet pour cinéphile exigeant.
Pour la partie en rouge : On s'en fout de la préface! Et pour finir, une bonne partie des cinéphiles en possède déjà un certain nombre. Je ne vois qu'un collectionneur dingo l'acheter. Ça sent la période des fêtes...

Pour la partie en gras : Il manque Citizen Kane, Boulevard Du Crépuscule, M Le Maudit, Rashomon, Rio Bravo, Raging Bull, ... :mrgreen: Arf! Je suis trop exigeant!!!

Juste un mot: Je conseille vivement à celui qui se fera plaisir de regarder les cinquante films en 15 jours (c'est souvent le délai exigé par les grands magasins pour rendre un produit défectueux) parce qu'il m'est arrivé quelques surprises avec certains DVD de ce label...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le DVD de La Peau Douce qu'on m'a échangé deux fois à la Fnac parce qu'il sautait à chaque fois au même endroit...
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Paperback Freud a écrit :Mince!

Ils ont osé un tel titre pour une variété relativement faible tout de même.

Je ne regarde pas de films africains, arabes, brésiliens ou iraniens mais il me semble qu'il y en a qui sont régulièrement salués... :?
C'est quoi déjà la nationalité ou l'origine d'Abbas Kiarostami ?

Ce réal mis à part, c'est vrai que pour un tour du monde, on voit surtout l'Europe (France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne, Roumanie, ex-Yougoslavie, Autriche, Suède, Danemark, Pologne : belle diversité) et le Etats-Unis. L'Asie est majoritairement japonaise : un film russe et un seul film chinois. Rien pour l'Afrique ; pour le Moyen-Orient deux films (les Kiarostami), pour l'Afrique du Sud un demi film (Soy Cuba, copro russo-cubaine).

Il n'empêche que ce coffret est un beau panorama, plein de très très grands films.
Nomorereasons
Dédé du Pacifique

Message par Nomorereasons »

Absolument d'accord avec Angel with dirty face. Et la "préface de Marin Karmitz" sur ce coffret m'évoque (en miniature, il faut reconnaître) les kilomètres de Poésies de Mao dans les librairies de la Chine Populaire.
Quant au coffret, c'est du pur Médailler Franklin.
pascal45
Doublure lumière

Message par pascal45 »

Le seul point commun de ces films, c'est qu'ils sont issus du catalogue MK2. Il n'y a rien à jeter, certes, mais vu que la plupart des cinéphiles en possèdent une partie. Et ce n'est pas la 1ere fois qu'MK2 sort des coffrets fourre-tout (cf 'les classiques" où Chaplin cotoie Resnais).

Sinon, concernant la préface de Karmitz, est-ce moi où le M. ne chopperait pas la grosse tête :fiou:

Et pour ceux qui ne veulent pas l'acheter, un concours est organisé (à partir du 22/10/07) :

http://www.voyageen50films.fr/
Répondre