Et comme pour Blade Runner, il faudra attendre de juger sur pièces sur son propre système et non sur des captures qui m'ont l'air d'avoir été effectuées dans des conditions fantaisistes - je ne sais pas d'où sort ce rendu orange vif sur la première, par exemple.AlexRow a écrit :Mais quelle horreur... c'est bien pire que pour Blade Runner !kayman a écrit :la vache j'en veux pas
planning Sony (donc Blu-ray)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Au poil soyeux

"One Day There'll Be a Place for Us"
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
-
- Hypoglycémique
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le DVD zone 2 anglais. On est entre les deux, en fait : pas aussi criard que la capture du DVD (mais bien orange quand même - pas rouge), pas aussi terne que le BR.Swan a écrit :je ne sais pas d'où sort ce rendu orange vif sur la première, par exemple.
Maintenant, les "captures" semblent avoir été prises par un APN. Je doute que ce soit le meilleur moyen de juger de la qualité de l'image.
-
- Au poil soyeux
Pour les deux premières, je dirais que le Blu-ray s'en rapproche plus, j'ai un doute pour la capture de Lucy, mais je ne crois pas qu'elle était aussi bleue.Nimrod a écrit :Ceux qui ont découvert ce film en salle se souviennent peut être de ce qui est le plus rapprochant ?

"One Day There'll Be a Place for Us"
Pour l'avoir vu en salles 4 fois la semaine de sa sortie (oui, c'est un film culte pour moi), je dirai que le rendu est entre les deux, mais plus proche de ces captures du DVD (qui ont quand même des couleurs trop saturées). Les captures du Blu-ray présentées (à prendre également avec des pincettes, je suis d'accord) sont trop froides et gomment le baroque flamboyant du film.

-
- Hartog bionique
Bon, ben, je viens de regarder l'édition Blu-ray française de Dracula et ce n'est effectivement pas l'extase
Pour ce qui est des couleurs, ça m'a semblé plutôt conforme à mon (lointain) souvenir de la découverte en salle. Mais bon sang que c'est sombre ! L'image est totalement enterrée et parfois carrément illisible (ou plutôt "invisible"). Mais ce qui m'a le plus frappé est la définition, vraiment très limitée. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD correctement upscalé qu'un Blu-ray. Pas ou peu de relief, un rendu globalement trop doux, une profondeur archi-limitée (ceci dit, vu que les arrières-plans sont noyés dans l'obscurité, ça sert à rien d'avoir une grande profondeur de champ
). Bref, c'est potable mais très décevant 

Pour ce qui est des couleurs, ça m'a semblé plutôt conforme à mon (lointain) souvenir de la découverte en salle. Mais bon sang que c'est sombre ! L'image est totalement enterrée et parfois carrément illisible (ou plutôt "invisible"). Mais ce qui m'a le plus frappé est la définition, vraiment très limitée. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD correctement upscalé qu'un Blu-ray. Pas ou peu de relief, un rendu globalement trop doux, une profondeur archi-limitée (ceci dit, vu que les arrières-plans sont noyés dans l'obscurité, ça sert à rien d'avoir une grande profondeur de champ

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Malheureusement je dois partager ton constat, pourquoi les noirs sont si collés!En terme de définition ce sont effectivement les plans à effet spéciaux qui souffrent d'un manque de piquer, notamment les transparences.Steve Austin a écrit :Bon, ben, je viens de regarder l'édition Blu-ray française de Dracula et ce n'est effectivement pas l'extase![]()
Pour ce qui est des couleurs, ça m'a semblé plutôt conforme à mon (lointain) souvenir de la découverte en salle. Mais bon sang que c'est sombre ! L'image est totalement enterrée et parfois carrément illisible (ou plutôt "invisible"). Mais ce qui m'a le plus frappé est la définition, vraiment très limitée. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD correctement upscalé qu'un Blu-ray. Pas ou peu de relief, un rendu globalement trop doux, une profondeur archi-limitée (ceci dit, vu que les arrières-plans sont noyés dans l'obscurité, ça sert à rien d'avoir une grande profondeur de champ). Bref, c'est potable mais très décevant
Les rouges me paraissent mal étalonnés.
J'ai regardé partiellement et certains plans diurnes m'ont quand meme paru tres beau.Un transfert inégal visiblement.
Par contre si vous aimez A room with a view (autre achat du jours )précipitez vous la texture et le grain y sont admirables.

- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
-
- Darty Harry
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Tres bonne note pour Hollow man:
http://www.dvdtown.com/reviews/hollow-man/5226
http://www.dvdtown.com/reviews/hollow-man/5226
- Mister Zob
- Jake Blu
- Last.fm
Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
http://movietyme.blogspot.com/2007/10/r ... st_11.html
Mais pas de STF.
Mais pas de STF.
-
- Ennemi d'état et du grand cinéma
Ouaip, pas zoné, je confirme. Vu un bout hier soir histoire de tester.Mister Zob a écrit :Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
Mais pas de STF.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Tu pourras nous dire ce que tu en penses de ce nouveau montage ?Ubik a écrit :Ouaip, pas zoné, je confirme. Vu un bout hier soir histoire de tester.Mister Zob a écrit :Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
Mais pas de STF.
Merci.