Série de formats courts, un Microcosmos mâtiné de Tex Avery, c'est toujours drôle, parfois irrésistible, parfois poétique.
Acheté le 1er DVD en passant un jour à la Fnac, coup de coeur pour l'épisode qui passait en boucle en démo, et visionné depuis les 2 premiers volumes (sur 4).
Ce topic ne génèrera peut-être pas beaucoup de commentaires sur l'oeuvre, mais s'il peut aider à la découvrir...
C'est superbement fait, l'intégration des bestioles numériques dans des décors naturels est magnifique, et le ton est effectivement très frais et poétique.
Je connais aussi, grace a youtube, il doit y avoir une vingtaine de courts qui circulent et qui sont pour la plupart déja culte... Pour ma part j'ai achété les 4 dvd (et je n'ai pas d'enfants...) On les prend comme des petites pilules de bohneur. Le dernier dvd possède pas mal de bonus dont un making of assez complet. Pour info le site officiel n'est pas celui de l'editeur dvd mais celui ci: http://www.minuscule.tv et il vaut le coup d'oeil. bon sujet, cool d'en parler...