LOST SAISON 3

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

3.23-3.24 - Season Finale

Ca y est, ca y est! Une fin de saison potable avec non pas, tenez vous bien, un flash back mais un flash Forward qui nous emmène bien après les événements de l'île, soit à la fin de la série, et du devenir deux personnages.

Bref, déjà beaucoup plus glorieux que pas mal d'épisodes, à noter que les 4 derniers étaient d'un niveau beaucoup plus élévé que ceux du reste de la saison. Et bonne nouvelle, Charlie meurt! :mrgreen:
Bon, on, ne sait toujours pas pourquoi l'un des lieutenants de Ben n'en finit pas de ressuciter sans arrêt, et pourquoi Walt apparait à Locke de manière soudaine mais sinon, c'est assez réussi dans l'ensemble.

Bref, la série est en passe de finir de manière vraiment dramatique et à se demander si elle utilisera des flash forwards pour la suite ou non, exercice hypra casse-gueule au passage mais vu que rien n'arrête les scénaristes de Lost de toute façon, même pas le ridicule, on est pas à ça près... :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

D'ailleurs le mome est bien plus vieux forcement, c'est trés drole.

Aprés "the others", nous aurons donc droit aux "bad guys" les méchants de la saison 4 :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Profiler
Assistant(e) machine à café

Message par Profiler »

Moi le flash forward ca m'a assez bluffé, connaissez vous d'autres usages de ce procédé dans les series ou au cinéma ?
Image
Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Profiler a écrit :Moi le flash forward ca m'a assez bluffé, connaissez vous d'autres usages de ce procédé dans les series ou au cinéma ?
Ca se voit régulièrement. Easy Rider ou Nip tuck récemment...
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Profiler a écrit :Moi le flash forward ca m'a assez bluffé, connaissez vous d'autres usages de ce procédé dans les series ou au cinéma ?
C'est la grande spécialité de la série Alias, qui est du même créateur que Lost d'ailleurs...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alligator a écrit :
bruce randylan a écrit :toujours autant peu passionnant
on apprend enfin d'où s'est échappé l'ours polaire :wink:
Oui mais ça dit pas pourquoi il était là cet ours ?

Ceci dit, je me suis endormi après les pubs.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alligator a écrit :
bruce randylan a écrit :toujours autant peu passionnant
J'y comprends rien.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Ok, l'ours polaire s'est échappé de la cage mais comment il a fait pour se retrouver sur l'autre île ? Ca nage un ours polaire ?
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Enfin terminé cette saison 3 et elle est encore de qualité.

Une série décidément métaphysique qui mélange faux indices scénaristiques et vraies pistes symboliques.
Image

Mother, I miss you :(
Alligator
Réalisateur

Message par Alligator »

murphy a écrit :
Alligator a écrit :
J'y comprends rien.

Ok, l'ours polaire s'est échappé de la cage mais comment il a fait pour se retrouver sur l'autre île ? Ca nage un ours polaire ?
Les ours polaires nagent effectivement. Mais il est vrai qu'on a du mal à imaginer qu'il le fasse tout de même.
Je ne comprends pas non plus. Aurait-il été transporté par les Autres? A quelle fin?

Un détail tout de même. Une incohérenec. Comme il doit en exister encore bien d'autres
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je retrouve un peu d'intérêt dans Lost en ce moment.

La saison 3 est plus prenante que la saison précédente. Il y a plus d'actions, plus de rebondissements, ca traine moins et je me prends au jeu plus facilement,.

En revanche, les flash-backs, à une ou deux exeptions près mais guère plus, sont toujours aussi gonflants, ca flingue vraiment les épisodes. Le rythme de l'histoire sur l'île est à chaque fois coupée par ces histoires secondaires et du coup on perd le rythme. Un peu comme dans Prison Break où seul l'histoire dans la prison m'intéresse.
kyle reese
3D Maximal

Message par kyle reese »

murphy a écrit :Je retrouve un peu d'intérêt dans Lost en ce moment.

La saison 3 est plus prenante que la saison précédente. Il y a plus d'actions, plus de rebondissements, ca traine moins et je me prends au jeu plus facilement,.

En revanche, les flash-backs, à une ou deux exeptions près mais guère plus, sont toujours aussi gonflants, ca flingue vraiment les épisodes. Le rythme de l'histoire sur l'île est à chaque fois coupée par ces histoires secondaires et du coup on perd le rythme. Un peu comme dans Prison Break où seul l'histoire dans la prison m'intéresse.
+1 et -1 donc = 0 ! :lol:

+1 pour l'intérêt qui a repris.

-1 pour les flash back qui sont là pour expliquer le comportement des protagonistes et ne sont pas du tout gonflant pour ma part. Sans flash-back, ce serait une série comme les autres.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Bonne 3ème saison après les atermoiements de la 2ème (et son éparpillement).
Vivement la 4ème et j'avoue que le flash forward, je ne l'avais pas vraiment vu venir malgré les nombreux indices éparpillés.
En même temps, dans une histoire, j'aime bien ne pas essayer de devancer l'histoire ou les surprises, je trouve que le plaisir n'en est que plus grand.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

murphy a écrit :
Alligator a écrit :
J'y comprends rien.

Je ne pense pas que les ours polaires viennent de la cage qui se situe dans le village des autres, mais plutôt de la boîte qui fait apparaître les choses sur l'île. Dans la saison 1, le fils de Michael lisait bien une BD avec des ours polaires, à mon avis, c'est lui qui les a faits apparaître.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

AtCloseRange a écrit :Bonne 3ème saison après les atermoiements de la 2ème (et son éparpillement).
Vivement la 4ème et j'avoue que le flash forward, je ne l'avais pas vraiment vu venir malgré les nombreux indices éparpillés.
En même temps, dans une histoire, j'aime bien ne pas essayer de devancer l'histoire ou les surprises, je trouve que le plaisir n'en est que plus grand.
Moi aussi, j'ai bien aimé cette saison 3, surtout les derniers épisodes.

Le flash forward, je l'ai pas vu venir moi non plus mais y'a des trucs que je comprends pas trop quand même.
Plusieurs fois, il fait allusion à son père et il en parle comme si il était toujours vivant ?
Et je n'ai pas compris non plus qui était mort quand il va à un enterrement au début de l'épisode ?
et sur Charlie,
je trouve qu'il se laisse un peu noyé, il aurait pu laisser la porte ouverte et avoir le temps avec son pote de plonger dans la piscine avec son pote ? ou alors passer par le hublot peut etre, non ?
La saison prochaine, il ya aura que des flash foward sinon ? ca serait bien
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

murphy a écrit :Le flash forward, je l'ai pas vu venir moi non plus mais y'a des trucs que je comprends pas trop quand même.
Plusieurs fois, il fait allusion à son père et il en parle comme si il était toujours vivant ?
Et je n'ai pas compris non plus qui était mort quand il va à un enterrement au début de l'épisode ?
C'est justement un des mystères de ce flash forward
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre