Louis De Funès (1914-1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mackey

Message par Mackey »

pour hideaki tu extrapoles. J'ai pas dit que je vais pas l'apprécier.
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

mais alors ça veut dire qu'on quand même une chance de se marier et d'avoir au moins un fils unique ?
Je n'en revais plus...
je suis tout ému :oops:
j'attends de ce fait ta demande officiel...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Mackey

Message par Mackey »

aucune chance pour trois raisons : t'aimes pas assez louis de funès, t'aimes pas du tout tarantino et le plus important, j'aime que les filles
et au lieu de dire des médisances, va donner ton avis dans l'excellent topic lancé par moi, fort bien entretenu par k-chan "l'âge d'or du cinéma japonais : les années 50". :!:
Mackey

Message par Mackey »

O'Malley a écrit :
Mackey a écrit :O'malley, Louis n'a pas le plus gros potentiel comique de l'histoire du cinéma, IL EST LE PLUS GRAND ACTEUR COMIQUE DE L'HISTOIRE DU CINEMA.
Hélas, il n'aps pas toujours eu des films pour le mettre en valeur... A le voir jouer des rôles très différents en tant que second rôle que ce qu'il a fait par la suite et selon les commentaires de ceux qui l'ont vu au théatre jouer Anouilh et Guitry, on a utiliser qu'une partie de son talent lorsqu'il est devenu star...
Bin tu dis qu'il a utilisé une partie de son talent, çà laisse augurer qu'il avait un potentiel plus ENORME que FARAMINEUX. Paceque, donner ce qu'il a donné au public, c'est donné à personne. Faut que je fasse gaffe çà ce que j'écris paceque bruce y va encore me traiter de facho et de matrice. :wink:
kontarkh
Doublure lumière

Message par kontarkh »

a propos de defunès que valent les films du coffret rené chateau "les tortillards" "les raleurs"...
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

kontarkh a écrit :a propos de defunès que valent les films du coffret rené chateau "les tortillards" "les raleurs"...
Sur quel plan ? Artistique ? Technique ?

Je signale mes tests techniques ici : http://ahbon.free.fr/en_marge.html
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kontarkh
Doublure lumière

Message par kontarkh »

ok,merci,je vais voir,c'était aussi sur le plan de l'histoire;j'ai vu le coffret a 15 euros a la rnac.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

kontarkh a écrit :ok,merci,je vais voir,c'était aussi sur le plan de l'histoire;j'ai vu le coffret a 15 euros a la rnac.
Sur le plan artistique, ce sont deux sympathiques nanars ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

j'aime beaucoup

les fantomas
le grand restaurant ( la première partie )
le petit baigneur
Major Dundee
Producteur Exécutif

Message par Major Dundee »

Je viens seulement de lire ce topic consacré à De Funès pour qui j'ai beaucoup de sympathie et qui me fait (parfois) beaucoup rire.
C'est vrai que ma période préférée reste celle de ses rôles secondaires et même de ses apparitions. Je le trouve fabuleux dans "La traversée de Paris" et je l'adore dans le film où il est restaurateur et Gabin lui fait miroiter des gains énormes en jouant aux courses (je pense au "Gentleman d'Epsom" ??). Par contre je suis incapable d'aller au bout de "La soupe aux chous" tellement je trouve cela consternant.
Ceci dit, la querelle qui opposait Mackey à Bruce il y a deux ans est bien virulente. Mais pour moi, y'a pas photo, Bruce est vainqueur par KO au premier round. Mettre en parallèle Fufu, Keaton et Chaplin, fallait un certain culot. Donc pour une fois "Ne votez pas Mackey" :fiou:
Outlaw
Assistant(e) machine à café

Message par Outlaw »

Quelqu'un sait-il s'il existe une copie de la pièce de théatre "La grosse valse" (vu qu'il faut faire son deuil de la pièce Oscar) apparement tournée juste avant Pouic Pouic et gros succés de l'époque :?:

merci :D
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes Dvd ?
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

CARAMBOLAGES de Marcel Bluwal

Une fable piquante à l'humour noir qui a eu du mal à m'intéresser pendant une bonne partie du film. Malgré un sujet pertinent, le style de la narration (pourtant la caméra est très mobile), certains dialogues, l'intrigue aussi, rament plus ou moins (surtout "plus" à mi-parcours). C'est dans la dernière demi-heure, quand s'emboitent enfin de façon convaincante plusieurs éléments du script, qu'on sauve les meubles de justesse.
Sur le fond, l'humour noir est plutôt réjouissant. Cette histoire d'ambition, de pouvoir, de hiérarchie du travail reste assez agréable, mais sans atteindre (pour moi) la réussite d'autres films de De Funès (et d'Audiard).
Amusant aussi de voir, dans le générique, que la star du film n'était pas De Funès mais Jean Claude Brialy.

Comme l'a signalé le commissaire dans un topic spécial à l'époque, le master est très très granuleux. Le piqué ne m'a pas gêné (sur plasma en SD) mais la compression est plus vite détectable quand il y a autant de grain...
andrino
Doublure lumière

Message par andrino »

Grand acteur, vraiment, et pas seulement dans le registre comique ; voir par ex. presqu'à ses debuts, avec encore une moustache, LE MOUTON A 5 PATTES d'Henri Verneuil!
F d F ( Fan de Ford)
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Outlaw a écrit :Quelqu'un sait-il s'il existe une copie de la pièce de théatre "La grosse valse" (vu qu'il faut faire son deuil de la pièce Oscar) apparement tournée juste avant Pouic Pouic et gros succés de l'époque :?:

merci :D
Sur
http://www.defunes.org/

en allant à théatre on peut écouter le spectacle dans son intégralité.

La Douane en prend pour son grade... :mrgreen: et les chansons de De Funès sont autant hilarantes que l'une d'elle est touchante (une chanson d'amour :shock: )

Par contre, je pense qu'il s'agit du seul doc disponible: les pièces étaient rarement filmées à l'époque sauf si diffusion à la télé (ce qui ne fut pas le cas de ce specatacle branquignolesque)
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Je ne sais pas si bcp d'entre vous ont suivi l'emission en hommage aux 25 ans de sa disparition hier soir sur France 3, c'etait assez navrant!

A part quelques images d'archives d'interview de Gerard Oury et Vladimir Cosma, pas grand chose de passionnant; a moins qu'on aime voir Arthur & Manu Payet nous expliquer que la danse de Rabbi Jacob surpasse Fred Astaire (c'est un apercu du niveau des commentaires!)
Vraiment triste pour un tel génie, il a dû se retourner dans sa tombe!

France 3 n'a même pas été fichu de nous trouver un extrait de Jo!

Et bien sûr les commentateurs était d'accord pour dire que "La soupe aux choux" est une grande oeuvre! Décevant jusqu'au bout!
Répondre