Tarkus1975 a écrit :A priori c'est "La Bataille Des Planètes" donc c'est naphta.
Bouba tu as pris "Expedited" sur Amazon ? D'habitude pour moi c'est 7 jours des US et 10 jours de New Zealand.
A croire que je suis favorisé.
Oui, j'avais pris Expedited International Shipping, et le colis provient de Nouvelle-Zélande. Mais bon, j'ai réussi à éviter la douane, d'autant que le colis était assez gros.
Et pour fêter ça, je commence la série TV de Zatoichi.
Tarkus1975 a écrit :A priori c'est "La Bataille Des Planètes" donc c'est naphta.
Bouba tu as pris "Expedited" sur Amazon ? D'habitude pour moi c'est 7 jours des US et 10 jours de New Zealand.
A croire que je suis favorisé.
Oui, j'avais pris Expedited International Shipping, et le colis provient de Nouvelle-Zélande. Mais bon, j'ai réussi à éviter la douane, d'autant que le colis était assez gros.
Et pour fêter ça, je commence la série TV de Zatoichi.
J'avais un jour émis la théorie qu'un colis envoyé de Nouvelle Zélande ne pouvait pas être sujet à des taxes simplement parce que ce pays a pour souverain Elizabeth II de Grande Bretagne, que la Grande Bretagne fait partie de l'Europe, et qu'en Europe il y a libre circulation des biens et des marchandises. Un peu comme si tu envoyais un colis de Tahiti. Je commençais même à me demander si Amazon n'avait pas des stocks là-bas justement à cause de ça, pour ses clients européens.
Tarkus1975 a écrit :Un peu comme si tu envoyais un colis de Tahiti.
y'a quand même une certaine différence de statut entre la Polynésie Française (qui fait partie intégrante de la France) et la Nouvelle-Zélande qui est une démocratie parlementaire indépendante (et dont le chef d'état, mais comme pour le Canada, l'Australie, la Jamaïque ou une dizaine d'autres pays du Commonwealth, est la reine d'Angleterre)
Tarkus1975 a écrit :Un peu comme si tu envoyais un colis de Tahiti.
y'a quand même une certaine différence de statut entre la Polynésie Française (qui fait partie intégrante de la France) et la Nouvelle-Zélande qui est une démocratie parlementaire indépendante (et dont le chef d'état, mais comme pour le Canada, l'Australie, la Jamaïque ou une dizaine d'autres pays du Commonwealth, est la reine d'Angleterre)
Monarchie parlementaire. Tahiti est un Territoire français d'outre mer, a son propre gouvernement et parlement, et même son propre président ! L'intervention de la France se limite au niveau financier, policier (ou militaire) et éducatif. C'est certain que cela fait beaucoup de différence.
C'est parce que vous voulez tous gagner au concours "Film Noir" de DVD Beaver, voilà tout. (j'ai un doute sur l'un des extraits, et un autre je ne sais pas du tout, sans quoi j'aurais joué).