Commissaire Juve a écrit :Mais ils ont bien réussi le DVD. (le double)

Je quote pour les archives de Classik

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
... qui ne sait pas vendu non plus, et pas plus que l'édition simple. D'où la présence quasi perpétuelle des deux éditions dans diverses opérations promo ici ou là.Commissaire Juve a écrit :Boubakar a écrit :Un film vraiment excellent, dommage que ARP a complètement pourri la promotion du film...
Mais ils ont bien réussi le DVD. (le double)
+ 1Watkinssien a écrit :Une merveilleuse comédie populaire menée avec un talent et une vituosité indiscutables par le grand Rappeneau.
Rythme enfiévré, scénario remarquablement agencé, mise en scène magnifiquement élégante, ce film est une rareté, et un pur joyau de plus dans la filmographie de Rappeneau.
Honnêtement, pendant longtemps, ce film ne m'a pas fait envie du tout. J'ai tenté le coup : 1) parce que c'était Rappeneau ; 2) parce le DVD était bradé à mort ; 3) parce que quelques passages de la bande annonce m'avait quand même intéressé.-Kaonashi Yupa- a écrit :... Le film ne fait pas plus envie que ça, aux yeux de la grande majorité du public, faut croire.
Je vais la jouer "ô tempora, ô mores", mais le vulgum pecus, ces derniers temps... pas terrible (il suffit de voir comment il a voté aux dernières présidentielles). A l'école, d'année en année, c'est de pire en pire. Même dans les quartiers "bourgeois". L'encéphalite spongiforme gagne les humains. A 10 ans, on ne sait plus ce qu'est un western... mais on suit assidûment Secret Story.AlexRow a écrit :... il faudrait nuancer l'épithète "populaire".
J'ai une affiche d'un western dans ma salle de classe. A peu près deux ou trois élèves par année relèvent sa présence et semblent connaître le genre. En général, ce sont des élèves particulièrement intéressants.Commissaire Juve a écrit :L'encéphalite spongiforme gagne les humains. A 10 ans, on ne sait plus ce qu'est un western... mais on suit assidûment Secret Story.
Pour moi son plus beau film avec un Angelo que je vois désormais mal mieux campé que par Olivier Martinez si le Bonheur fou venait un jour à être adapté. Je trouve l'acteur magnifique dans ce rôle.AtCloseRange a écrit : A part le Hussard sur le Toit (mais avec Olivier Martinez, pouvait-il en être autrement?), la carrière de Rappeneau est décidément impeccable.
C'est marrant, parce que, ce sont des choses que je ne remarque vraiment pas. Je me laisse porter, c'est tout.andrino a écrit :La virtuosité de la mise en scène de Rappeneau est stupefiante; dans l'hotel, à Bordeaux, voir comment sa camera suit des personnages montant un escalier, en même temps qu'elle accompagne d'autres le descendant!....prodigieux!!!