
Painkiller Jane - Pilot
Puisque adapté du comics de Joe Quesada et de Jimmy Palmiotti , j'attendais cette série avec une impatience non contenue et dès les premières minutes, mon constat est immédiat : Painkiller Jane ne se contente pas d'être dôté d'une photo abominable et d'un acting des plus calamiteux ( Kristina Loken qui fait sa Jovovich à la Resident Evil style), non, il s'enfonce littéralement avec sa réalisation catastrophique et ses effets spéciaux cheap. La caméra qui file la gerbe dès qu'une séquence d'action apparait, et qui n'est pas foutu de donner un tant soi peu de corps au montage, avec des filtres gerbants au possible, le tout associé à une voix off qui vous déblatère des phrases éculées toutes les 2 minutes, Painkiller Jane est un show mort-né, moisi avant même d'exister.Dans un futur proche, où le terrorisme fait rage et où la situation économique et sociale est guère rejouissante, le gouvernement garde le secret sur l'existence des Neuros, des humains dont les gènes ont été modifiés, leur conférant des supers pouvoirs. Craignant les dérives d'individus capables de télékinésie ou télépathie, une organisation secrète est créée pour traquer ces spécimens. Jane Vasko intègre cette unité chargée de localiser et neutraliser les Neuros. La jeune femme ne tarde cependant pas à découvrir qu'elle est elle-même dotée d'une incroyable faculté à s'auto-régénérer, lui permettant de guérir rapidement à des blessures.
Quand je pense que Sci-fi avait eu le bon goût de créer la très bonne, et très originale série Eureka l'année dernière, voilà qu'elle nous balance une mauvaise resucée de Heroes avec les moyens en moins et la nausée en plus...
Bref, une catastrophe comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps...
October road - Pilot
October Road raconte l'histoire de Nick Garrett, un écrivain parti à 18 ans de chez lui. Il a rencontré le succès à New York, en écrivant un livre se basant sur les histoires et les secrets de sa ville natale. 10 ans plus tard, il revient dans sa ville pour retrouver l'inspiration.
Pas vraiment un sujet très folichon (le retour d'un personnage dans sa ville natale) mais October Road dispose d'un traitement somme toute très sympathique dans sa réalisation pêchue et surtout une bande sonore qui dépote. La très heureuse présence de Laura Prepon (That's 70's show) donne une fraîcheur supplémentaire au show, dont ce dernier se conclut d'ailleurs sur une petite note tout à la fois dramatique et surprenante. Raison de plus pour voir si la bonne impression d'October Road (déjà renouvellé pour une saison 2) se perpétue avec les épisodes suivants...
Greek
Une série lancé par Abc Family (Kyle Xy), chose que j'ai découvert après la vision du pilot. Donc, de la série ado très teenage, très classique mais aussi très honnète dans son déroulement ete ses événements (100 fois plus appréciable que la dernière bouse de Kevin Williamson). Elle devrait trouver son public quoiqu'il en soit mais pour moi, ça suffira.Greek suit le quotidien de Rusty, un nouvel arrivant à l'université qui était considéré comme un geek au lycée et qui compte bien profiter de son nouvel environnement pour changer son image et s'amuser vraiment! Pour cela, il souhaite s'inscrire à une fraternité mais il se heurte alors à sa soeur, Casey, qui ne souhaite pas que son frère le rejoigne dans sa vie d'étudiante.
The Sarah Connor Chronicles

Le fameux show du Terminator est enfin dispo. Alors quel est le constat? Eh bien, passé une introduction assez calamiteuse (effets speciaux pas top et montage assez limite), l'histoire prend le dessus, à mon grand étonnement, de ce qui aurait pu être un show plus bourrin qu'autre chose.
L'histoire donc : Elle se place entre le film deux et le film trois. John a grandi, et passe constamment à fuir accompagné encore et toujours de sa mère : Sarah Connor. En bref, pour résumer le pilot, et en dévoiler le moins possible, on reprend la continuité du deuxième film mais aussi avec les mêmes enjeux :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour preuve, on garde les codes de ce qui on fait le culte des films : la voix off sur une route qui défile, les affrontements titanesques, des phrases clés, le retour de certains personnages secondaires, un thème musicale bien connue... Bref, les fans ne sont pas volés.
En gros, je regarderai la suite volontiers, même si j'ai beaucoup mal à la voir durer dans la longueur...
Ps : D'ailleurs, ne soyons pas pressés, vu que la série sera diffusé en janvier 2008.
Reaper de Kevin Smith !

Que voilà un pilot fort sympathique! Avec une idée de départ assez succulente, il s'avère que le pilot détient largement ses promesses et se trouve être très très drôle. Et toute série comique qu'elle soit, on ne lésine pas sur les moyens, avec explosions et effets speciaux explosifs à la clé. En bref, de la Kevin Smith's touch avec le budget qui suit derrière : Je suis déjà fanPendant les vingt premières années de sa vie, Sam s'est demandé pourquoi ses parents se sont si peu préoccupés de lui. Que ce soient pour l'école, le sport ou encore ses choix professionnels, ses parents l'ont toujours laissé faire le moins d'efforts possibles tandis qu'ils ont toujours encouragé fortement son plus jeune frère, Keith.
Tout change le jour des 21 ans de Sam quand il découvre une terrible vérité: ses parents ont vendu son âme au Diable avant même sa naissance! C'est Satan lui même, tout droit venu de l'enfer, qui lui explique cela. Il ajoute que Sam doit dorénavant le servir en tant que chasseur de primes, traquant les âmes qui ont échappé de l'enfer et devant les lui ramener. Il va donc devenir le faucheur (The Reaper en anglais).
!

Je pense que The CW détient son futur hit, à ne pas en douter!