Japanese anime Classic Collection

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
cinephage
C'est du harfang

Japanese anime Classic Collection

Message par cinephage »

http://www.digital-meme.com/en/our_prod ... index.html

Quelqu'un connait-il ce fournisseur ?? Ce coffret ??

Grand amateur de films d'animation, je m'avoue très intrigué. Je n'ai pas trouvé ce coffret ailleurs, chez un distributeur classique...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Captain Jack
Stagiaire

Message par Captain Jack »

Je l'ai reçu il y a très peu de temps dans ma boite aux lettrex :D
Je ne l'ai pas encore regardé mais cela ne serait tarder.

Il est à la fois très classieux et simple. Ce qui est assez sympathique, c'est qu'il y a de nombreuses informations en anglais, sur le coffret et les jaquettes. Par exemple on peut lire un petit mot du critique Tadao Sato, dont a été traduit en France, il y a déjà quelque temps, son livre sur l'Histoire du cinéma japonais. Voici ce qu'il dit de ce coffret:

"Simply started this is a must-have for anyone interested Japanese anime. A fantastic collection!" Tadao Sato

Je crois que c'est très clair! il s'agit vraiment de films des plus rares. On peut d'ailleurs noter la présence de quelques films de propagandes plus ou moins militaristes au moment de l'invasion de la Mandchourie dans les années 30 (Sora no Momotaro, 1931 ou Norakuro Gocho, 1934) puis également pendant la Seconde guerre mondiale (Osaru no Sankichi: Bokusen, 1942). Parmi les noms les plus célèbres, il y a Ofuji Noburo ou Yasuji Murata, des artistes qui auront un grand impact sur les générations suivantes comme Yasuji Mori.

Il me semble que l'on ne peut le commander que directement à l'éditeur:
https://www.digital-meme.com/en/our_pro ... /index.php

Il fait très bien auprès de mes trois coffrets de la Tôei comprenant 3 épisodes de 9 séries des années 60 produites par ce studio. Le coffret est du même tonneau, un coffret qui porte bien son nom car il est vraiment très épais et solide.

Un véritable trésor :D
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. :D

Je vais donc passer à la caisse, j'aime beaucoup l'animation (pas seulement japonaise, mais bon), et ça m'a l'air d'être un coffret des plus enrichissants, en termes d'histoire du cinéma (d'animation).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre