un truc rigolo : comparatif à base de screenshots

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

William_Kramps
Darty Harry

Message par William_Kramps »

J'ai fait le test aussi, en fullHD, @home, c'est loin d'être aussi flagrant.
(même si différence il y a, faut quand même pas déconner :) )

Raison pour laquelle j'hésite, bien souvent, à re-racheter des oeuvres que je possède déja dans de bonnes copies dvd.
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Ah ben ça doit être mes yeux alors ! :mrgreen:

Perso, quasi aucune hésitation niveau rachat. Car y a pas que le gain en définition qui est spectaculaire... faut voir les améliorations niveau encodage aussi !
William_Kramps
Darty Harry

Message par William_Kramps »

Que le dvd soit aussi flou chez toi, c'est qu'il y a un problème quelque part (la source, peut etre ?)
Chez moi, ça l'est pas comme sur ces divers screens.
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Non, le DVD n'est pas flou chez moi. Il est moins défini que la HD.
Et t'inquiète pas pour mon matos... ou mes yeux... ou ma santé mentale. :mrgreen: Tout va bien.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

William_Kramps a écrit :
Raison pour laquelle j'hésite, bien souvent, à re-racheter des oeuvres que je possède déja dans de bonnes copies dvd.
Je jette régulièrement un oeil à ma collection de dvd en me posant la question du rachat ou non, suivant les nouveaux critères qualitatifs amenés par les nouveaux supports.Et là la liste des rachats obligatoires augmente tres tres vite: :o
Hatari,Mash,Moonfleet, Horse soldiers,De sang froid,Il était une fois dans l'ouest, They died with their boots on, Tess, la horde sauvage etc
En gros tout ce qui est 16/9 ou dure plus de deux heures est rachetable sans hésitation pour cause de compression trop visible et définition insuffisante.
Ne trouve grace à mes yeux que quelques dvd 4/3 de durée raisonnable comme:les hommes préfèrent les blondes, Bastogne, les ensorcelés, Little ceasar, the red badge of courage,she wore a yellow ribbon.Mais il me suffit de voire quelques minutes de Casablanca et Robin des bois en HD pour me convaincre que je dois tout racheter. :(
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Geoffrey Firmin a écrit :
William_Kramps a écrit :
Je jette régulièrement un oeil à ma collection de dvd en me posant la question du rachat ou non, suivant les nouveaux critères qualitatifs amenés par les nouveaux supports.Et là la liste des rachats obligatoires augmente tres tres vite: :o
Hatari,Mash,Moonfleet, Horse soldiers,De sang froid,Il était une fois dans l'ouest, They died with their boots on, Tess, la horde sauvage etc
En gros tout ce qui est 16/9 ou dure plus de deux heures est rachetable sans hésitation pour cause de compression trop visible et définition insuffisante.
Ne trouve grace à mes yeux que quelques dvd 4/3 de durée raisonnable comme:les hommes préfèrent les blondes, Bastogne, les ensorcelés, Little ceasar, the red badge of courage,she wore a yellow ribbon.Mais il me suffit de voire quelques minutes de Casablanca et Robin des bois en HD pour me convaincre que je dois tout racheter. :(
Je ne peux que confirmer, merci encore pour la démo. C'est donc regrettable, mais certains DVD considérés comme des références il y a encore quelques années ne tiennent tout simplement pas la route aujourd'hui si on souhaite les exploiter dans des conditions un tant soit peu confortables, en projection par exemple. J'attends donc avec impatience des éditions HD de titres comme Il était une fois dans l'ouest - heureusement que The Wild Bunch sort bientôt.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Sur le même principe comparaison entre un dvd allemand et la nouvelle édition Blu-ray italienne de Et pour quelques dollars de plus:
http://web12.dvd2web.de/hd_dollars/hd_dollars.htm#
Dommage que cette édition ne comporte que la version italienne sans sous titres car elle est vraiment alléchante. :o
Répondre