Sélection TV du 18 au 24/10

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jordan White a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
J'ai hésité à les mettre ces deux là et je suis entièrement d'accord avec toi :-)

Oui ça m'a un peu étonné car te sachant fan ultime de western, je trouve que Lone Star est une réussite formelle indéniable.
Pour le Chéreau je ne pouvais que le conseiller, c'est un de mes dix films français préférés des années 90.
J'avais déjà conseillé les deux dans le courant de l'année, ceci explique celà, déjà que je passe pour un vieux croulant alors rabacheur par dessus le marché, non :lol:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Personnellement, je ne conseille jamais les films diffusés sur RTL9, même s'ils en passent de bons. Ils sont souvent recadrés, trop lumineux et saucissonnés de pubs.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Personnellement, je ne conseille jamais les films diffusés sur RTL9, même s'ils passent de bons films. Ils sont souvent recadrés, trop lumineux et saucissonnés de pubs.
Pour expliquer ma démarche, pareil que Roy : pas de RTL9, TMC, M6 car si je ne les reçois plus, j'ai testé et en ai été dégouté et je ne veux pas que les autres le soient à leur tour.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

C'est vrai que ce sont des conditions de visionnage pas optimales, mais il leur arrive de passer de vraies raretés.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Jordan White a écrit :C'est vrai que ce sont des conditions de visionnage pas optimales, mais il leur arrive de passer de vraies raretés.
Le principal c'est que le format soit respecté et que le film ne soit pas trop saucissoné: quand à l'état de la copie, faut pas être difficile non plus: le principal, c'est que ça soit regardable. :wink:

Par contre, j'aime bcp Lone Star que je raproche bcp dans sa thématique et dans son message de Géant de G.Stevens : Lone star/Géant même combat...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jordan White a écrit :C'est vrai que ce sont des conditions de visionnage pas optimales, mais il leur arrive de passer de vraies raretés.
Oui mais enfin, il y a tellement à glaner ailleurs.... ;-)
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Le Dante passe en VO sur France 3?
christian
Accessoiriste

Message par christian »

>L'Homme qui aimait les femmes

celui là je l'ai acheté il y a peu en DVD, j'aime beaucoup cette histoire passionnelle parfois un peu onirique (le rêve avec le mannequin portant de la lingerie - à rapprocher du "Casanova" de Fellini sur un thème proche finalement), c'est vraiment un de mes Truffaut preferé (j'adore aussi "la peau douce")

il faudrait aussi rééditer "la mariée était en noir", je viens de le revoir et il y avait de bons moments... j'aime bien aussi "la sirène du Mississipi", "la femme d'à coté"...

il faudra que je visionne "la chambre verte" et "L'enfant sauvage", "l'Histoire d'Adèle H" (je les ai completement oubliés ces deux là)

>Shining

no comment pour celui là... sans doute mon Kubrick preferé (ahh, cette fin...)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Beule a écrit :Le Dante passe en VO sur France 3?
Sûrement pas. :?
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

J'adore également Vanya 42è rue, de loin le film de Malle qui m'ait le plus convaincu. Je n'ai jamais vu le théâtre de cette manière, les personnages sont très bien dessinés, souvent touchants. Très beau film qu'on oublie difficilement.
Sinon, L'Homme qui aimait les Femmes fait partie des films qui m'ont boulversé. il y en a peu dans une vie de cinéphile. Ne le manquez pas si vous ne l'avez pas vu!
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

ratatouille a écrit :
Beule a écrit :Le Dante passe en VO sur France 3?
Sûrement pas. :?
Compte tenu de l'heure de diffusion tardive, j'espérais :cry:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

c'est vrai que Lone star et Ceux qui m'aiment prendront le train sont deux superbes réussites 8)

pour la sélection,je rajouterai le superbe Senso de Visconti qui passe sur cinetoile à 21h00 le 20 octobre.
et le jouissif Tueurs de dames d'Alexander Mackendrick qui passe sur cinebox le jeudi 23 octobre à 20h50.
et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir Multivision,il y a le très beau Respiro,avec une lumineuse Valeria Golino,et peut-etre le plus beau plan final de l'histoire du cinéma,ni plus ni moins...
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café

Message par Dolly-Bell »

IL ne s'agit pas d'un film, mais d'un documentaire et pas plus tard que ce soir (samedi 18 octobre), il y a "Dolce" sur Arte à 0h00, de l'exceptionnel, du magistral ( mais mal connu) ALexandre Sokourov.
POur souvenir il y déjà réalisé entre autres comme films: Molock, Père et fils (Cannes 2003), Mère et fils, L'Arche Russe...
Et comme documentaires entre autres également: deux petits bijoux qui sont Elégie de Russie (sur TArkovski) et Elégie de la traversé (au musée de l'Hermitage).
Un Grand Grand Grand Bonhomme ce Sokourov
Margo

Message par Margo »

NUTELLA a écrit :et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir Multivision,il y a le très beau Respiro,avec une lumineuse Valeria Golino,et peut-etre le plus beau plan final de l'histoire du cinéma,ni plus ni moins...
Nut', il faut vraiment qu'on fasse ce concours de mauvais foi dont je te parlais dans le topic Arrac Attack :lol: :wink:

Bonne soirée amigo :P
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Momo la crevette a écrit :Pas de film de Momo cette semaine... :cry:

Momo
Finalement, je reviens sur ce que j'ai écris ci-dessus : j'ai un film qui passe à la télé cette semaine.
En fait, j'avais bien lu le résumé du film mais je n'avais pas reconnu mon film :oops: :oops: :oops:
Faut dire que ça remonte à plus d'un an et que j'ai quelque peu zappé c'te splendide histoire sans intérêt.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Répondre