Top Michael Mann

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
dmonteil
Assistant(e) machine à café

Message par dmonteil »

kyle reese a écrit :MIAMI VICE.

Revu à l'instant la version ciné.
Seconde vision donc. J'appréhendais celle-ci.
Je peux maintenant qualifier le film de chef d'oeuvre.
Excellente critique (ou plutôt description de ton ressenti, ce qui est encore mieux et plus agréable à lire). Je partage COMPLETEMENT ton point de vue. Ca doit faire 10 ans que je considère HEAT comme étant mon film préféré, définitif et parfait; mais je trouve en MIAMI VICE une apreté, une émotion visuelle et une viscéralité totalement complémentaire à HEAT.

Ma 1ère vision de MIAMI...fut grandiose, mais la suivante, c'était de l'hypnose totale (j'ai quand même vu le film 10fois...parce que à chaque fois je voulais juste regarder la scène d'intro, ou un autre passage, et puis plouf, c'est partit...).

MIAMI VICE est, pour moi, l'exemple parfait (et ultime) du cinéma sensitif dont Mann cherche à se rapprocher depuis THE INSIDER.
kyle reese a écrit : Bon je m'arrête là sinon je ne m'arrêterais jamais.
Continue, te prives pas pour nous! :wink:
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Le Top est bouclé, mais bon...

J'adore :

COLLATERAL
HEAT

J'aime bien :

MANHUNTER

A revoir :

MIAMI VICE : claque esthétique (c'est déjà pas mal me direz-vous). Pour le reste, zzz...
ALI : me suis ennuyé... :oops:

Pas vu Révélations.
Art Vandelay
Stagiaire

Message par Art Vandelay »

1 The insider à égalité avec Miami Vice
3 Heat
4 Collateral
5 Le dernier des Mohicans
6 Manhunter
7 Ali
8 the Keep
The Wire
Image
ma DVDthèque
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Le Top Mann!:

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Un peu HS, mais puisqu'on parle de Mann, ici... quel est le format original de ALI ? Je me suis mis de côté une édition de ALI avec un seul DVD, qui m'annonce (je trouve ça bizarre) le doc sur Mann d'une heure, ainsi qu'un making-of d'une demi-heure... quant au format du film, il est inscrit sur la jaquette : 2.35. Est-ce le bon ? Y a-t-il arnaque ?
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

John Anderton a écrit :Un peu HS, mais puisqu'on parle de Mann, ici... quel est le format original de ALI ? Je me suis mis de côté une édition de ALI avec un seul DVD, qui m'annonce (je trouve ça bizarre) le doc sur Mann d'une heure, ainsi qu'un making-of d'une demi-heure... quant au format du film, il est inscrit sur la jaquette : 2.35. Est-ce le bon ? Y a-t-il arnaque ?
Tu parles du Studio Canal, je suppose ?
Tout ce que tu dis est contenu dans l'édition 2 dvd (l'édition simple n'a que le film), mais le film est recadré (je crois en 1:85, au lieu du 2:35 originel) si ça n'a pas changé depuis sa sortie.
Au pire des cas, prends le Z2, au format respecté (mais sans suppléments), d'autant qu'il n'est pas très cher.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Boubakar a écrit :
John Anderton a écrit :Un peu HS, mais puisqu'on parle de Mann, ici... quel est le format original de ALI ? Je me suis mis de côté une édition de ALI avec un seul DVD, qui m'annonce (je trouve ça bizarre) le doc sur Mann d'une heure, ainsi qu'un making-of d'une demi-heure... quant au format du film, il est inscrit sur la jaquette : 2.35. Est-ce le bon ? Y a-t-il arnaque ?
Tout ce que tu dis est contenu dans l'édition 2 dvd (l'édition simple n'a que le film), mais le film est recadré (je crois en 1:85, au lieu du 2:35 originel) si ça n'a pas changé depuis sa sortie.
Au pire des cas, prends le Z2, au format respecté (mais sans suppléments), d'autant qu'il n'est pas très cher.

C'est ça que je trouve curieux : ce que j'ai en main, c'est le Z2, un seul DVD, et sur la jaquette, les bonus sont mentionnés (doc, making-of...) et le format original du film, qui semble bien être 2.35, d'après ce que tu me dis... soit la jaquette est ultra-mensongère sur le contenu, soit ils ont revu leur édition... je sais pas quoi faire, du coup...
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

John Anderton a écrit :
Boubakar a écrit :

C'est ça que je trouve curieux : ce que j'ai en main, c'est le Z2, un seul DVD, et sur la jaquette, les bonus sont mentionnés (doc, making-of...) et le format original du film, qui semble bien être 2.35, d'après ce que tu me dis... soit la jaquette est ultra-mensongère sur le contenu, soit ils ont revu leur édition... je sais pas quoi faire, du coup...
le Zone 2 Studio Canal d''ALI est à déconseiller:

http://www.dvdrama.com/news.php?5765

Par contre,le zone 1 et le zone 2 belge encore dispo sur cdiscount pour que dalle sont recommandés... :wink: :)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :Par contre,le zone 1 et le zone 2 belge encore dispo sur cdiscount pour que dalle sont recommandés... :wink: :)
Tant qu'à faire, il faut prendre le Director's Cut, dispo en Z1 (et sous-titré en français).
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Les derniers films de Michael Mann!:

Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

J'avais pas vu ce top tiens.... Bon je me rattrape tardivement.

Alors...

1. Miami Vice -ex-aequo avec- Heat
2. Révelations
3. Collateral
4. Manhunter
5. ALI
6. Le dernier des mohicans

Le reste, pas vu...Mais j'aimerais bien (surtout "the keep") :)
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

D'habitude, je ne succombe pas à la tentation des tops, faute de connaître suffisamment les cinéastes, mais pour lui (sachant que je n'ai pas vu ses premières oeuvres jusqu'à The Keep)
J'aime tout, plus ou moins, mais il n'y a vraiment que le premier que je suis sûr d'adorer (j'avais beaucoup aimé Ali en salles, mais je ne l'ai pas revu depuis) :

1. The Insider (Révélations)
2. Ali
3. Heat (à revoir)
4. Manhunter
5. Le dernier des mohicans (à revoir)
6. Collateral (s'il me laisse admiratif, le parti pris esthétique des deux derniers films ne me touche absolument pas)
7. Miami Vice
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Brody
Indices : bateau - requin

Message par Brody »

L'un de mes réalisateurs favoris, et sans doute celui pour lequel l'idée même de mise en scène est la plus brillament illustrée (des histoires pas forcément novatrices complètement transcendées et sur le fond et sur la forme par leur mise en images et en sons).

J'ai bien du mal à départager les 4 premiers de mon top :

1. Heat (qui l'emporte d'un cheveu pour son ampleur et la richesse de ses personnages)
2. Collateral (la classe absolue)
3. Miami Vice (revu la semaine dernière, qui échappe à une note parfaite en raison de ses deux acteurs principaux que je trouve parfois un peu en-dessous du niveau attendu)
4. Ali
5. Manhunter
6. Révélations
7. le dernier des mohicans
5. the keep (vu il y a bien longtemps, aucun souvenir)

pas vu le reste.
Répondre