Méthodologie un peu douteuseMelmoth a écrit :C'est marrant ces formules qui sont exactement ce qu'elles dénoncent...Nicolas Brulebois a écrit :les « mots d’auteur », ces pets de la pensée

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne supporte plus les films d'un Truffaut, par exemple: certaines répliques y sont tellement destinées à "faire sens", véhiculer/asséner un contenu poético-pseudo-universel (exemple: "les films sont comme des trains qui avancent dans la nuit", pfff), qu'elles me hérissent à chaque fois

dans ce cas, il aurait été intéressant de préciser que Véronique et son Cancre n'est pas précisément ce que le grand Momo a fait de mieux (personellement, c'est même l'un de ses courts que je trouve les plus nuls), et que l'on peut retrouver la piquante Véronique dans le film bien plus réussi intitulé Tous les Garçons S'Appellent Patrick, scénarisé par Rohmer et brillamment réalisé par GodardJack Griffin a écrit :C'est moi-même qui choisit ces extraits/ courts et qui les upload sur Dailymotion donc je ne cherche pas à repertorier tous les liens vidéos sur rohmer, je te rassure. Juste à montrer/ faire découvrir des choses amusantes et/ou interessantes que je n'ai pas pu trouver sur le net

Borislehachoir a écrit :A voir son blog....
Immigration clandestine
Macabre découverte à l’aéroport d’Abidjan : on a retrouvé le cadavre d’un petit blanc dans le train d’atterrissage d’un avion. L’enquête a démontré que le pauvre gosse avait tenté la traversée, au mépris des risques, pour fuir la perspective d’une France sarkozyste...
Rédemption
Pour certains criminels, la prison est une seconde chance : gageons qu’une fois sorti de sa geôle, Bertrand Cantat sera devenu un autre homme, débarrassé de ces (sordides) penchants poético-altermondialo-démagos qui l’avaient conduit au drame que l’on sait...

Le beurre et l’argent du beurre...
Volée, insultée, battue, brûlée avec des mégots... A la vieille dame qui gémissait ainsi, on a fait voir le bon côté des choses : dans une société où le 3e âge souffre souvent d’une grande solitude, tout le monde n’a pas la chance d’avoir, comme elle, une garde-malade à domicile.