C'est tout a fait vrai ce que tu dis Cathy, j'ai des collegues au boulot, ils ne pensent qu'au 5.1, DTS. Regarde les chaines cinema, avant ils avaient le courage de diffuser des copies qui etaient abimes, maintenant si elle n'est pas labellises 16/9 ou dts et cie, ou restaures ils ne diffusent pas.
La derniere fois, j'ai pousse un cri, le cinema de minuit a diffuse cyclone sur la jamaique dans une tres belle copie, jusque là, c'est bien, mais apres le generique le film etait recadre comme au bon vieux temps des editions vhs Fox , et apres on fait du bla bla sur le respect des oeuvres cinema et cie , même topo pour les aventuriers du kilimandjaro, il a ete diffuse dans une tres belle copie (compare a l'edition que j'avais jadis enregistre sur FR3) et ses pingouins ont bien laisse le cinemascope, mais ils l'ont zoome, donc, en clair, j'ai 2 petites bandes noires (qui sont la pour empecher les raleurs) et une image plus importante.
Je reviens sur Blanche neige, j'ai 2 enregistrements de ce film, le 1er qui avait ete diffuse sur disney channel pour avoir la vostf et j'en ai un autre avec le doublage des annees 60? en fait tu as celui de 1938, celui de 1961 (qui est courant sur les premiers editions vhs ) et le dernier qui date de 2001. Toutes les vhs et dvd (dvd collector compris ) ont le nouveau doublage
Pour cendrillon, je n'ai pas de souvenir du doublage, par contre, je me souviens tres bien de celui du livre de la jungle
Pour finir, sur le dts et cie, il y a quelques semaines, je suis alle a la fnac et un animateur dvd m'est tombe dessus pour me demontre les biens fondes des lecteurs blue ray et hd dvd, à 1400 euros, en me vendant les louanges du son et de l'image et il me parlait des sorties blue dvd, je lui dit, oui mais bon ,c'est cherot l'aventure, il faut avoir une tele compatible hd, ensuite quand il faut acheter le lecteur hd ou blue ray qui coute tres cher, tout ca pour avoir une diode supplementaire et le dvd en lui même, il a les même contenu que le dvd.... J'ai encore du paraitre pour un vieux con ( a 37 ans

).
Desole, je me suis un peu eloigne