LA Confidential: Vos avis...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor

LA Confidential: Vos avis...

Message par Philip Marlowe »

Vu hier soir...

Si c moins violent que ce que la lecture du Dahlia Noir(du même auteur) m'avait fait attendre, il faut quand même reconnaitre que c un...putain de bon film! :) Il faut encore que ça murisse mais j'ai passé un super moment!

Les acteurs sont au top(tous!), le scénar est prenant(bien qu'emberlificoté), les personnages sont attachants(surtout le couple Russel Crowe-Kim Basinger), l'ambiance est très prenante...Ce que j'ai aussi apprécié, c le choix de faire une reconstitution historique sans tomber dans l'imitation des grands classiques du genre faits dans les 40s/50s. Car LA Confidential est un pur neo polar. Sombre et violent.

Et puis pour finir, j'adore la toute dernière scène et le dernier plan sur la route.

Vos avis?
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

J'aime pas trop utilisé ce terme (encore que je l'utilise plutôt souvent :? ), mais j'adore L.A. Confidential et, pour moi, c'est rien de moins que chef-d'oeuvre du film noir.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

johndoe_df a écrit :J'aime pas trop utilisé ce terme (encore que je l'utilise plutôt souvent :? ), mais j'adore L.A. Confidential et, pour moi, c'est rien de moins que chef-d'oeuvre du film noir.
Je dois encore laisser murir, mais s'il vieillit bien, je serai prêt à utiliser ce terme :wink:
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

' ça ressemble aux incorruptibles...c'est même mieux' . C'est ce qu'il y a écrit sur ma jaquette dvd.
Pourquoi pas :P ...en tout cas j'adore ce film qui ne cesse de se découvrir un peu plus à chaque vision
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Un super polar, porté par de très bons comédiens, une réalisation très efficace ( notamment lors de la fusillade finale ), un scénario à rebondissements multiples en forme de poupées russes. S'il est bien un film qui n'a pas volé ses quelques malheureux oscars, c'est bien celui ci. Je l'ai vu bien 5 ou 6 fois, je prends le même panard à le revoir de temps à autres.

Film noir, je pense pas, chef d'oeuvre, sans problèmes. En tous cas, ça tombe bien, j'y vois quelque part la continuation de Chinatown par certains aspects.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Un excellent...souvenir.
Rarement un acteur n'aura dégagé une aussi forte impression de puissance, de force brutale que Russel Crowe dans ce film.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

Pareil un très bon film, et Helgeland est un scénariste/réalisateur à suivre de très près !
NUTELLA

Re: LA Confidential: Vos avis...

Message par NUTELLA »

Philip Marlowe a écrit :Vu hier soir...

Si c moins violent que ce que la lecture du Dahlia Noir(du même auteur) m'avait fait attendre, il faut quand même reconnaitre que c un...putain de bon film! :) Il faut encore que ça murisse mais j'ai passé un super moment!

Les acteurs sont au top(tous!), le scénar est prenant(bien qu'emberlificoté), les personnages sont attachants(surtout le couple Russel Crowe-Kim Basinger), l'ambiance est très prenante...Ce que j'ai aussi apprécié, c le choix de faire une reconstitution historique sans tomber dans l'imitation des grands classiques du genre faits dans les 40s/50s. Car LA Confidential est un pur neo polar. Sombre et violent.

Et puis pour finir, j'adore la toute dernière scène et le dernier plan sur la route.

Vos avis?

justement j'aime beaucoup ce film,par ce qu'il ressemble au grand classique du genre :wink: mais tu as raison il ne les imite pas,il a son propre style.un hommage oui,une repompe non!
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Commissaire Bialès a écrit :Pareil un très bon film, et Helgeland est un scénariste/réalisateur à suivre de très près !
autant son remier film est une superbe réussite,autant son second(chevalier)m'a ennuyé du début à la fin.
trop d'anachronisme,tue l'anachronisme :wink:
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Je viens ajouter ma voix au concert de louanges : un vrai petit miracle de film ! Scenario riche et habile, casting au petits oignons à l'interpretation irréprochable, très belle photo et surtout : quelle ambiance ! :D
Image
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Harry Dawes a écrit :Je viens ajouter ma voix au concert de louanges : un vrai petit miracle de film ! Scenario riche et habile, casting au petits oignons à l'interpretation irréprochable, très belle photo et surtout : quelle ambiance ! :D
J'ajouterais aussi la bo qui accompagne le film à la perfection !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Devlin
Assistant(e) machine à café

Message par Devlin »

je tempére un peu le concert de louanges : un bon film certes mais étant fanatique du bouquin j'ai été un peu déçu. Le film est trés fidéle au livre mais il lui manque un peu de sa folie furieuse. Peut etre trop prés de la lettre et pas assez de l"esprit.
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Des films comme celui là, il n'y en a qu'un par décennie. La dernière fois, c'était Miller's Crossing.
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Moi aussi je l'avais loué il y a quelques année et j'ai beaucoup aimé c'est tres bien construit et les acteurs sont exellent, vraiment un exellent polar.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

NUTELLA a écrit :
Commissaire Bialès a écrit :Pareil un très bon film, et Helgeland est un scénariste/réalisateur à suivre de très près !
autant son premier film est une superbe réussite,autant son second(chevalier)m'a ennuyé du début à la fin.
Ouaip, mais Helgeland s'est vraiment très bien rattrapé avec "Mystic River"! Il n'est jamais aussi bon que quand il adapte des romans. :wink:
Répondre