Le Parrain 4 : Pour ou contre ???

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

De Niro
Assistant(e) machine à café

Le Parrain 4 : Pour ou contre ???

Message par De Niro »

Pensez vous un jour que la suite de cette saga sera tournée, ou plutot faut il s'arrèter et laisser cette merveille de trilogie...........

pour moi Un parrain 4 serait utile car cette saga familière est incomplète, et oui il manque tout ce passage entre le début de l'ascension de vito Corleone dans le 2 jusqu'a la puissance éclantante de la famille dans le 1er, les années adolescentes de Michael, Sonny, Fredo....leur relations...; ca pourrait donner une nouvelle oeuvre magistrale......enfin bon Copolla et meme Mario puzo ont beaucoup discutés de ce scenario...mais ou trouver un nouveau vito, un nouveau Michael, la tache est bien délicate pour pouvoir toucher à une oeuvre pareille :?
Image Image
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Complètement contre, car Mario Puzo est mort.

Et puis si on veut boucher tous les trous, pourquoi ne pas remonter au père de Vito, pourquoi ne pas voir ce que devient Vincent Corleone, et patati et patata....

La trilogie du Parrain s'est faite avec Mario Puzo. Et Coppola laisse très clairement entendre qu'ils avaient commencé à bosser sur un autre épisode, mais que Mario Puzo étant décédé, il avait stoppé net les travaux. Je trouve que c'est une décision on ne peut plus sage. C'est lui qui détenait plus que quiconque les clefs de cet univers, qui savait quels étaient les liens entre tel personnage mineur et tel autre, qui savait comment les choses se passent ou doivent se passer dans ce monde à part. Son oeuvre ne doit pas être salie.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent cela n'enlévera rien aux trois films éxistants...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Message par Guybrush Threepwood »

Le Parrain 4 pourrait être interressant avec un scénario comme celui que tu donnes DE NIRO, mais je pense que si Parrain 4 il y a, ça serait un pur film de producteurs, tourné sans doute sans Coppola (horreur !) et qui ne ferait que bêtement reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée, avec Andy Garcia. Personnelement cette idée me répugne et l'annonce de ce projet me ficherait franchement la trouille....
La trilogie telle qu'elle est, est tellement magnifique.... non, pour moi c'est définitivement non. :)
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café

Message par Commissaire Bialès »

Contre...sauf si Coppola le réalise.
Kurtz

Message par Kurtz »

JarJar a écrit :Le Parrain 4 pourrait être interressant avec un scénario comme celui que tu donnes DE NIRO, mais je pense que si Parrain 4 il y a, ça serait un pur film de producteurs, tourné sans doute sans Coppola (horreur !) et qui ne ferait que bêtement reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée, avec Andy Garcia.
pourquoi ces a priori ?
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Message par Super Seb le Bat Coco »

Kurtz a écrit :
JarJar a écrit :Le Parrain 4 pourrait être interressant avec un scénario comme celui que tu donnes DE NIRO, mais je pense que si Parrain 4 il y a, ça serait un pur film de producteurs, tourné sans doute sans Coppola (horreur !) et qui ne ferait que bêtement reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée, avec Andy Garcia.
pourquoi ces a priori ?
la saga Star wars, tu connais... ben les risques sont les memes... :?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tuco dunn a écrit :Ils peuvent faire ce qu'ils veulent cela n'enlévera rien aux trois films éxistants...
Idem.
2 chefs-d'oeuvres impérissables (surtout le 2è) + 1 épisode plus poussif mais tout de même de haut niveau = trilogie quasi-parfaite.
Alors que l'on ne vienne pas nous greffer là-dessus un 4ème opus sans intérêt. :?
Kurtz

Message par Kurtz »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Kurtz a écrit :
pourquoi ces a priori ?
la saga Star wars, tu connais... ben les risques sont les memes... :?
raisonnement ridicule.

les deux trilogies ne sont pas comparables.
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Kurtz a écrit :
pourquoi ces a priori ?
Je sais bien que la perspective d'une suite réussie même sans Coppola est imaginable. Mais pour moi le Parrain, ce n'est pas comme Terminator.
Un épisode juste bon ne me conviendrait pas. Le parrain c'est un vrai mythe et franchement qui a envie de subir une suite dans la lignée des "menace phantome" et autre "reloaded" ?
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Kurtz

Message par Kurtz »

JarJar a écrit :
Kurtz a écrit :
pourquoi ces a priori ?
Je sais bien que la perspective d'une suite réussie même sans Coppola est imaginable. Mais pour moi le Parrain, ce n'est pas comme Terminator.
Un épisode juste bon ne me conviendrait pas. Le parrain c'est un vrai mythe et franchement qui a envie de subir une suite dans la lignée des "menace phantome" et autre "reloaded" ?
c'est un raisonnement aburde.
comme tu le dis, Le Parrain, c'est pas Matrix.
Il est évident que si Parrain 4, il y a, alors ce sera avec Coppola.
Comme Le Parrain III en son temps.
15 ans après le 2. et ça l'a pas empêché d'être un chef d'oeuvre (j'adore le troisième volet de la saga).
Guybrush Threepwood
Doublure lumière

Kurtz a écrit :
JarJar a écrit :
15 ans après le 2. et ça l'a pas empêché d'être un chef d'oeuvre (j'adore le troisième volet de la saga).
D'accord pour le Parrain 3.
Mais apparement Coppola ne veut pas faire de Parrain 4. Cameron ne voulait pas faire de Terminator 3 et pourtant....
Maintenant je ne sais pas à qui appartient exactement les droits de la saga.Et si elle est repris par quelqu'un d'autre, je pense qu'il vaut mieux s'attendre encore une fois, à une "menace phantome" plutôt qu'à un "empire contre attaque". Enfin de toutes façons, vu les infos qu'on a c'est un peu parlé dans le vide, tout ça...
Image
(ex JarJar)
Kurtz

Message par Kurtz »

JarJar a écrit :
Kurtz a écrit :
D'accord pour le Parrain 3.
Mais apparement Coppola ne veut pas faire de Parrain 4. Cameron ne voulait pas faire de Terminator 3 et pourtant....
Maintenant je ne sais pas à qui appartient exactement les droits de la saga.Et si elle est repris par quelqu'un d'autre, je pense qu'il vaut mieux s'attendre encore une fois, à une "menace phantome" plutôt qu'à un "empire contre attaque". Enfin de toutes façons, vu les infos qu'on a c'est un peu parlé dans le vide, tout ça...
en effet.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

JarJar a écrit :Enfin de toutes façons, vu les infos qu'on a c'est un peu parlé dans le vide, tout ça...
Voilà enfin la phrase la plus pertinente de tout ce topic...:wink:
(en plus de mes messages, bien entendu...:roll:)
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Totalement contre.
S'ils veulent nous faire des films de mafia, qu'ils inventent une nouvelle saga et qu'ils ne tentent pas de se reposer sur des acquis, au risque de ternir une trilogie mythique.

En plus, si je me souviens bien, il y a quelques mois on pouvait lire sur la toile que des rumeurs d'un Parrain 4 circulaient. Le film devait être uniquement "divertissant". :?
Intersections Global Corp.
Répondre