Getting any de Kitano

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
NUTELLA

Getting any de Kitano

Message par NUTELLA »

De la grosse poilade,le film le plus fou de kitano,à part les 20 derniéres minutes bien lourdes,je dois avouer que j'ai bien rigolé avec l'histoire de cet ahuri(mélange de Buster Keaton et de Droopy)qui a une idée fixe : s'envoyer en l'air :lol:
et il est pret à tout pour y arriver,ca donne une avalanche de gags,plus ou moins de bons gouts,mais toujours hilarant.il y a de tout:de la parodie,de la satire,de l'humour noir,du non sens,de l'absurde etc...
tout peut arriver,c'est la folie totale.
on peut etre dérouter,car il y a pas de trame à proprement parler,et la narration part dans tout les sens,mais pour peu qu'on rentre dans le jeu,on prend un pied pas possible,hormis comme je l'ai dejà dis les 20 derniéres minutes,bien trop lourdes dans un style scato qui viennent un peu gacher ce bel ensemble.mais juste un peu :wink:
7/10

qui l'a vu?
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Vu et pas aimé du tout. Je m'attendais pourtant a ce que ce soit du comique et non du Kitano traditionel mais je suis resté consterné du début a la fin, pour ma part c'est meme pas a tenter par curiosité.
darth-oli
Assistant(e) machine à café

Message par darth-oli »

je vois cet OVNI, dans la lignée des sketchs les plus dingues que Kitano a tourné pour la TV il y a des années, comme un pied de nez au public japonais (puisque dans le film le réalisateur se moque finalement de celui ci). A travers les quelques interviews que j'ai eu la chance de parcourir, c'est le sentiment qui semble prédominer : lassé par son manque de reconnaissance cinématographique au Japon, kitano aurait souhaité servir cette soupe à son public

les seuls trucs qui m'ont fait sourire sont les gags récurrents avec Terajima Susumu, ainsi que les petits clins d'oeil à Shishido Jo
... sorti de là ... :roll:
"He was born with a gift of laughter and a sense that the world was mad."

top20
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vous etes dur les gars,c'est juste du Keaton en un peu plus lourd.c'est sur c'est moins accessible que de l'humour basique,mais c'est autrement plus jouissif :wink:
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

C'est débile, léger comme une enclume, navrant du début à la fin, d'une grande médiocrité cinématographique mais poilant pour ces raisons-là, du pur nanar. A voir justement pour ces raisons-là et pour avoir une image de Kitano plus proche de ce qu'elle est vraiment au Japon. En tout cas, une preuve que l'humour japonais peut parfois être aussi gras que l'humour cantonnais.
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

A une époque, Kitano voulait se suicider. Il l'a fait avec "Getting Any".

Je précise que j'adore ce bon gros nawak, jouissif du début à la fin.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bill Harford a écrit : Je précise que j'adore ce bon gros nawak, jouissif du début à la fin.

8)
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Le seul Kitano dont je repoussais la vision, je me suis depuis ratrappé et j'aurais mieux fait de m'abstenir. La première partie m'a fait rire (un peu) et puis ca sombre lentement, et quand Kitano se pointe je n'en pouvais dejà plus...
Répondre