Ils ont oublié la Guerre du feu

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Si c'est ca la relève on est mal barré!Commissaire Juve a écrit : Le thème : les films traitant de sujets datant de "la Renaissance"... Réponses proposées. Attachez vos ceintures :
Marie-Antoinette
1492 Christophe Colomb
Les Liaisons dangereuses
Barry Lyndon
Le retour de Martin Guerre
Elisabeth*
La reine Margot
François 1er (avec Fernandel)
Anne of the thousand days**
L'homme au masque de fer
Le comte de monte cristo
![]()
![]()
![]()
Ooooh put*** ! y a du boulot.(
Et bientôt la suite ! (avec Clive Owen et Geoffrey Rush)Elizabeth (Shekhar Kapur) 1998
La reine Margot ça me semble coller : 1572, la Saint-Barthélémy, on place ça dans la Renaissance (en fait un terme flou, qui commence dans la 2e moitié du XVe en Italie jusqu'à la 2e moitié du XVIe dans le reste de l'Europe), par exemple dans les programmes scolaires français, dans un grand paquet Renaissance - Réforme.Frank Bannister a écrit :Commissaire Juve a écrit : Le thème : les films traitant de sujets datant de "la Renaissance"... Réponses proposées. Attachez vos ceintures :
La reine Margot
François 1er (avec Fernandel)
Anne of the thousand days**
Commissaire Juve a écrit :
Ooooh put*** ! y a du boulot.(chronologiquement, c'est assez élastique... je propose un 1460-1560. A priori, donc, 1492 peut en faire partie... certains historiens vont jusqu'à la mort d'Henri IV !)
J'y avais bien pensé en voyant le film, puis j'ai oublié de le mentionner en écrivant ce petit texteAlexRow a écrit :Et bien sûr, derrière la parabole se profile la critique de la domination soviétique de la Pologne...
Très bon petit texte d'ailleurs. Ça me fait plaisir de voir une nouvelle contributionLucyMuir a écrit :J'y avais bien pensé en voyant le film, puis j'ai oublié de le mentionner en écrivant ce petit texteAlexRow a écrit :Et bien sûr, derrière la parabole se profile la critique de la domination soviétique de la Pologne...