Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

kayman a écrit :Carnival of Souls (1962) de Herk Harvey
Direct masterpiece. Y a des films qu'on attends longtemps et qui ne décoivent pas, en voila un. Grosse claque, énormissime ambiance a couper au couteau, ca suinte de partout j'ai adoré. Gros travail sur le son et la musique. Film du mois potentiel.
je ne l'ai pas revu depuis 5 ou 6 ans mais je me souviens d'une ambiance assez étrange, du genre la nuit des morts-vivants. En tout les cas, pour une série B bricolée avec trois francs six sous, c'est très réussi.
J'ai vu il y a de cela 3 ou 4 ans le remake de Wes Craven. A oublier.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Ratatouille a écrit :Eh bien arrête de te tâter, et regarde-le. D'autant plus que ce film n'est absolument pas "kitsch" (et puis d'abord...c'est quoi, "kitsch" ?).
Ok, ok, voilà je me suis pris le DVD du chat qui fioume.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Jordan White a écrit :J'ai plûtot bien aimé le premier volet de House of the dead. C'est très moyen, le début est lourd, mais la suite est plus heureuse, notamment toute la partie dans le cimetierre.
Tu l'as vu en dvd Z2 ? C'est sorti ?
je fais parti de ceux qui défendent un peu le un, très moyen et indéniablement maladroit mais je le répéte généreux.
Quand au 2 oui il est sorti à la vente et à la location ;)
Jordan White a écrit :Quant à Monster Man : très bof. Et c'est l'humour con-con qui m'a fait décrocher.
Ca je peux comprendre, mais heureusement c'est surtout dans la premiére partie, ça ce calme pas mal après, et puis ça ne m'a pas spécialement dérangé :)


PS: Yellow :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ratatouille a écrit :C'est ce que j'allais dire (et c'est ce qu'a déjà dit le bien mystérieux Franck Suzanne dans sa chronique) : on pense beaucoup à Romero, à la vision de ce film...alors que le film de Herk Harvey est antérieur à Night of the Living Dead
Ben il me semble même avoir lu quelque part que Big George avait dit que CARNIVAL l'avait influencé pour NIGHT.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

ce qui serait logique vu que CARNIVAL OF SOUL date de 1962 alors que le film de Romero date de 1968.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur !

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :Return of the Living Dead 4: Necropolis.

Image
Vu hier soir. Et c'est d'une nullité assez affligeante. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'ados aussi insupportables dans un film de genre...
Et puis alors le scénario, c'est strictement n'importe quoi : un de leurs camarades a un accident de moto (on se prend d'ailleurs 20mn inutiles avec des jeunes cons faisant de la 125...super), les ambulanciers arrivent, ils le font passer pour mort...alors qu'en fait non, il a juste été emmené dans un laboratoire où il se verra transformé en zombie (opération menée par Peter Coyote, qui a pendant tout le film le même rictus totalement grotesque).
V'là donc que tous ses copains décident d'aller le libérer, après un petit montage style "Agence tous risques" où on les voit préparer leurs motos...et là, c'est parti pour un peu de gore sympathique, même si le tout manque de variété : beaucoup d'arrachages de cervelles par derrière et d'impacts de balles déchirant les corps...à part ça, pas grand chose d'autre.

Bref...c'est nul. :|
Addis-Abeba a écrit :Malheureusement on ne peut en dire autant de la réalisation plate et sans vie de la réalisatrice Ellory Elkayem, elle peine à instaurer la moindre parcelle d'ambiance
Pour info : Ellory Elkayem est un homme. ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur !

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit : Bref...c'est nul. :|
Je vois qu'on est sensiblement du même avis, y compris pour Peter Coyote ridicule comme c'est pas possible.
Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Malheureusement on ne peut en dire autant de la réalisation plate et sans vie de la réalisatrice Ellory Elkayem, elle peine à instaurer la moindre parcelle d'ambiance
Pour info : Ellory Elkayem est un homme. ;)
Ah, pourtant si je tape sur Google, http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 41593.html
C'est ce qui m'a induit en erreur, son mauvais quand même, pour info c'est dejà le réalisateur du nullissime (enfin pour mois) Arac Attack.
Ca te donne envie de voir le 5 ? :P
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur !

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :
Ratatouille a écrit : Bref...c'est nul. :|
Je vois qu'on est sensiblement du même avis, y compris pour Peter Coyote ridicule comme c'est pas possible.
Ah oui non mais là...il est pathétique, le pauvre. A chaque fois qu'il apparaissait, je me disais : "quand je pense que ce mec là a tourné avec Spielberg..."
Ca mérite bien une capture d'écran, ça (malheureusement, j'ai déjà viré le film de mon disque dur :oops: ).
Addis-Abeba a écrit :Ca te donne envie de voir le 5 ? :P
Ah mais quoi qu'il arrive, je regarderai ce 5ème opus ! J'suis un fou, moi !? :o

PS : et pis j'avais trouvé Arac Attack plutôt sympa, pour ma part...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Topic films d'horreur !

Message par kayman »

Ratatouille a écrit : PS : et pis j'avais trouvé Arac Attack plutôt sympa, pour ma part...
ouais pareil, un film bien sympa ce Arac Attack. Bel hommage aux séries B SF ricaines.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

The Hills Have Eyes - Part II : film qui confirme (à mes yeux) que Craven, hormis 3-4 films, n'est décidément pas un très bon réalisateur.
Parce qu'alors là...qu'est-ce que c'est mauvais ! :shock:
Déjà que je ne suis pas très fan du 1er opus, celui-là est encore pire, rien qu'au niveau de l'histoire qui est d'une bêtise à pleurer.
A mon avis, le remake n'aura aucune difficulté à faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur !

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Je vois qu'on est sensiblement du même avis, y compris pour Peter Coyote ridicule comme c'est pas possible.
Ah oui non mais là...il est pathétique, le pauvre. A chaque fois qu'il apparaissait, je me disais : "quand je pense que ce mec là a tourné avec Spielberg..."
J'espère qu'on se souviendra de lui pour un peu plus que ça.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Ratatouille a écrit :The Hills Have Eyes - Part II : film qui confirme (à mes yeux) que Craven, hormis 3-4 films, n'est décidément pas un très bon réalisateur.
Parce qu'alors là...qu'est-ce que c'est mauvais ! :shock:
Déjà que je ne suis pas très fan du 1er opus, celui-là est encore pire, rien qu'au niveau de l'histoire qui est d'une bêtise à pleurer.
A mon avis, le remake n'aura aucune difficulté à faire mieux.
Le remake du second sera en fait il me semble plutot une suite du premier remake (du premier opus) plutot qu'un remake du second opus ou pseudo suite de l'original.
Quoi quoi, c'est pas clair ?
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

Faut esperer parce que c'est vrai que ca serait un peu suicidaire de se baser sur le scenar du 2eme opus qui est lamentable pour la suite du remake.
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

The Hills Have Eyes - Part II : film qui confirme (à mes yeux) que Craven, hormis 3-4 films, n'est décidément pas un très bon réalisateur.
je dirais plutôt que Craven,hormis 3-4 films pas terribles,est plutôt un bon réalisateur! :wink:
Parce qu'alors là...qu'est-ce que c'est mauvais ! :shock:
Déjà que je ne suis pas très fan du 1er opus, celui-là est encore pire, rien qu'au niveau de l'histoire qui est d'une bêtise à pleurer.
A mon avis, le remake n'aura aucune difficulté à faire mieux.
c'est vrai que celui-là n'est pas bon...d'ailleurs Craven lui-même le trouve mauvais! :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

A propos de Scary Stories

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une mini-série (6*60 min) qui est l'équivalent ibérique de Masters of Horror.
C'est diffusé depuis le 7 Février sur 13e rue, ainsi qu'en dvd (soit en magasins via One Plus One, soit par Mad Movies qui en sortira quelques-uns)

Les réalisateurs présents sont ;

- Mateo Gil
- Alex De La Iglesia
- Enrique Urbizu
- Paco Plaza
- Narcisco Ibanez Serrador
- Jaume Ballaguero

Image
A louer (Jaume Ballaguero)
Un jeune couple vient visiter un appartement aurpès d'une étrange employée d'agence. Toutefois, ça ne se passe pas aussi bien que prévu...

Dans un canevas assez court, Ballaguero (dont je ne connais aucun de ses films) s'en sort très bien. Certes, ça n'est pas très fin (mais le sujet s'y prête bien), c'est quelquefois inspiré de Saw, mais cet épisode réussit assez bien son contrat ; celui d'effrayer, surtout avec l'employée, assez barge. Enfin, s'il n'y avait qu'elle de tarée...

Qui a vu cet épisode ? (et/ou les autres par la même occasion ?)
Répondre