Je suis resté un bon moment devant ce dvd en hésitant... Avez-vous vu le film ? Qu'en pensez-vous ?
Je viens de lire la critique sur ecranlarge mais elle ne m'a pas convaincue...
Touche pas à la femme blanche
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
-
- Tati Danielle
Re: Touche pas à la femme blanche
Je ne peux être vraiment objectif tant Ferreri me passionne (à quelques exceptions près). ici il est au meilleur de sa forme, de sa critique féroce de la société décadente, de son humour, de sa volonté de pastiche, de désordre, de jouer comme un enfant. Un film plus sérieux qu'il n'en a l'air, et plus léger que sa réputation.David Olivier a écrit :Je suis resté un bon moment devant ce dvd en hésitant... Avez-vous vu le film ? Qu'en pensez-vous ?
Je viens de lire la critique sur ecranlarge mais elle ne m'a pas convaincue...
-
- Oustachi partout
Je conseille également. Le film est par moment assez brouillon mais contient pas mal de plans mémorables. Ne serait-ce que l'idée de tourner un Western aux chantiers des halles, en plein centre de Paris. C'est assez dans l'esprit de ce qu'avait fait Jean Yanne dans LES CHINOIS A PARIS. A la fois burlesque et subversif.
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Je conseille aussi, vivement. Excellent film, politique et très subversif tout en étant drôle, très bien interprété, où l'anachronisme (western dans le Paris des années 70) passe tout à fait. Les docus en bonus sont passionnants.
Plus réussi que Les Chinois à Paris à mon avis, qui tout en étant intéressant dans la cinématographie de l'Occupation et de la Résistance, est moins original.
Plus réussi que Les Chinois à Paris à mon avis, qui tout en étant intéressant dans la cinématographie de l'Occupation et de la Résistance, est moins original.
-
- The Virgin Swiss Hyde