Touche pas à la femme blanche

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
David Olivier
Assistant opérateur

Touche pas à la femme blanche

Message par David Olivier »

Je suis resté un bon moment devant ce dvd en hésitant... Avez-vous vu le film ? Qu'en pensez-vous ?

Je viens de lire la critique sur ecranlarge mais elle ne m'a pas convaincue...
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Sergius Karamzin II
Tati Danielle

Re: Touche pas à la femme blanche

Message par Sergius Karamzin II »

David Olivier a écrit :Je suis resté un bon moment devant ce dvd en hésitant... Avez-vous vu le film ? Qu'en pensez-vous ?

Je viens de lire la critique sur ecranlarge mais elle ne m'a pas convaincue...
Je ne peux être vraiment objectif tant Ferreri me passionne (à quelques exceptions près). ici il est au meilleur de sa forme, de sa critique féroce de la société décadente, de son humour, de sa volonté de pastiche, de désordre, de jouer comme un enfant. Un film plus sérieux qu'il n'en a l'air, et plus léger que sa réputation.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Je conseille également. Le film est par moment assez brouillon mais contient pas mal de plans mémorables. Ne serait-ce que l'idée de tourner un Western aux chantiers des halles, en plein centre de Paris. C'est assez dans l'esprit de ce qu'avait fait Jean Yanne dans LES CHINOIS A PARIS. A la fois burlesque et subversif.
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Je conseille aussi, vivement. Excellent film, politique et très subversif tout en étant drôle, très bien interprété, où l'anachronisme (western dans le Paris des années 70) passe tout à fait. Les docus en bonus sont passionnants.
Plus réussi que Les Chinois à Paris à mon avis, qui tout en étant intéressant dans la cinématographie de l'Occupation et de la Résistance, est moins original.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

j'ai pas du tout accroché à ce film. Un western qui se déroule aux Halles ce n'est pas pour moi. J'ai trouvé ca long, ridicule et inintéressant.
Répondre