Disons que c'est assez inégal (bien que j'ai pas tout vu). Mais dans l'ensemble ça se laisse voir.David Olivier a écrit :c'est bien cette série ? on en entend toujours du mal...
Amazing Stories saison 1 dispo en zone 1
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1st Degree
- Messages : 13781
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Déçu
- Messages : 25277
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
-
- Monteur
- Messages : 4696
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
5 épisodes ont été diffusés dernièrement sur SciFi et j'avoue les avoir trouvé assez moyens à part La mascotte de Spielberg, un vrai petit bijou qui synthétise en 45 mn une bonne partie de la thématique spielbergienne en englobant à la fois sa première partie de carrière portée sur l'imaginaire et celle à venir, plus ancrée dans le réalisme. et puis il y a : la Seconde Guerre Mondiale, la force du rêve ou de l'imaginaire... Kevin Costner et Kiefer Sutherland font partie de la distribution...L'histoire est vraiment belle. De plus, le film est un vrai tour de force sur le plan de la réalisation, ou le style Spielberg apparaît à chaque plan...
Le train fantôme est, en revanche, décevant: là aussi le style Spielberg est éclatant mais au service d'une intrigue assez faible.
Vanessa de Clint Eastwood: très touchante histoire de fantôme. Très agréable à regarder mais il me semble qu'Eastwood et son scénariste, Spielberg, ont du mal à adapter l'histoire en 1/2 heure. L'intrigue avance trop rapidement pour que le téléspectateur ressente vraiment l'émotion que peut dégager une telle histoire et la mise en scène, malgré de beaux plans, est assez illustrative. Le format d'une heure aurait mieux convenu.
Miroir, Miroir de Martin Scorsese: Scorsese filme ça comme une parodie de film d'épouvante. Sam Wasterton ne semble pas trop croire à ce qu'il lui arrive et si le postulat de départ est intéressant, il faut dire que le final est suffisament calamiteux pour condamner l'ensemble de l'épisode. Le fait de voir Scorsese s'exercer dans l'oeuvre de terreur est la principale raison d'être de ce petit film. Il reprendra quelques effets avec plus de maestria quelques films plus tard: la succesion de plans rapides sur des verrous qui se ferment sera reprise, d'une manière bien plus flamboyante dans Les nerfs à vif, 5 ans plus tard.
Une vie de chien: l'un des épisodes les plus jouissifs de la série (et aussi le dernier). en fait, c'est un dessin-animé qui anticipe l'humour méchant et le dessin un peu crade des Simpsons. Et cette critique assez acerbe d'un vie de chien domestique est très réussie, débordante de situations croustillantes.
J'aurais bien voulu revoir The doll avec John Lightow: l'intrigue était, à mon souvenir, vraiment superbe (tiré de Richard Matheson je crois)
Dans l'ensemble, cet aperçu confirme bien ce que je pensait d'une première vision: une série sympathique mais bien trop sage, comparé à ce qu'a fait, quelques décennies plus tôt, La quatrième dimension et, quelques années plus tard, Tales from the crypt... Ici, on a affaire à un divertissement familial, avec un fantastique gentillet.
Par contre, il me semble que tous les épisodes ont été scénarisés par Steven Spielberg lui-même (c'était le cas des épisodes pré-cité sauf Une vie de chien) et il est frappant que l'on peut faire le même reproche à cette série qu'au scénario de Poltergeist: vouloir rendre familial un projet qui, pour être meilleur, n'aurait pas du l'être...
Voilà, j'ai terminé
Le train fantôme est, en revanche, décevant: là aussi le style Spielberg est éclatant mais au service d'une intrigue assez faible.
Vanessa de Clint Eastwood: très touchante histoire de fantôme. Très agréable à regarder mais il me semble qu'Eastwood et son scénariste, Spielberg, ont du mal à adapter l'histoire en 1/2 heure. L'intrigue avance trop rapidement pour que le téléspectateur ressente vraiment l'émotion que peut dégager une telle histoire et la mise en scène, malgré de beaux plans, est assez illustrative. Le format d'une heure aurait mieux convenu.
Miroir, Miroir de Martin Scorsese: Scorsese filme ça comme une parodie de film d'épouvante. Sam Wasterton ne semble pas trop croire à ce qu'il lui arrive et si le postulat de départ est intéressant, il faut dire que le final est suffisament calamiteux pour condamner l'ensemble de l'épisode. Le fait de voir Scorsese s'exercer dans l'oeuvre de terreur est la principale raison d'être de ce petit film. Il reprendra quelques effets avec plus de maestria quelques films plus tard: la succesion de plans rapides sur des verrous qui se ferment sera reprise, d'une manière bien plus flamboyante dans Les nerfs à vif, 5 ans plus tard.
Une vie de chien: l'un des épisodes les plus jouissifs de la série (et aussi le dernier). en fait, c'est un dessin-animé qui anticipe l'humour méchant et le dessin un peu crade des Simpsons. Et cette critique assez acerbe d'un vie de chien domestique est très réussie, débordante de situations croustillantes.
J'aurais bien voulu revoir The doll avec John Lightow: l'intrigue était, à mon souvenir, vraiment superbe (tiré de Richard Matheson je crois)
Dans l'ensemble, cet aperçu confirme bien ce que je pensait d'une première vision: une série sympathique mais bien trop sage, comparé à ce qu'a fait, quelques décennies plus tôt, La quatrième dimension et, quelques années plus tard, Tales from the crypt... Ici, on a affaire à un divertissement familial, avec un fantastique gentillet.
Par contre, il me semble que tous les épisodes ont été scénarisés par Steven Spielberg lui-même (c'était le cas des épisodes pré-cité sauf Une vie de chien) et il est frappant que l'on peut faire le même reproche à cette série qu'au scénario de Poltergeist: vouloir rendre familial un projet qui, pour être meilleur, n'aurait pas du l'être...
Voilà, j'ai terminé

-
- Machino
- Messages : 1287
- Inscription : 2 juil. 06, 20:50
- Localisation : Poelzig' house, Marmarus
Ce qui est vraiment dommage c'est que l'on ne retrouve pas dans les scénarios l'esprit du magazine "Amazing Stories" que Spielberg lisait enfant et qui lui a inspiré le titre de cette série.O'Malley a écrit :Par contre, il me semble que tous les épisodes ont été scénarisés par Steven Spielberg lui-même (c'était le cas des épisodes pré-cité sauf Une vie de chien) et il est frappant que l'on peut faire le même reproche à cette série qu'au scénario de Poltergeist: vouloir rendre familial un projet qui, pour être meilleur, n'aurait pas du pas l'être...

-
- Monteur
- Messages : 4696
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Tarkus1975 a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est que l'on ne retrouve pas dans les scénarios l'esprit du magazine "Amazing Stories" que Spielberg lisait enfant et qui lui a inspiré le titre de cette série.O'Malley a écrit :Par contre, il me semble que tous les épisodes ont été scénarisés par Steven Spielberg lui-même (c'était le cas des épisodes pré-cité sauf Une vie de chien) et il est frappant que l'on peut faire le même reproche à cette série qu'au scénario de Poltergeist: vouloir rendre familial un projet qui, pour être meilleur, n'aurait pas du pas l'être...
La série est donc doublement ratée malgré les quelques choses intéressantes ici et là...