Quelqu'un peut-il me dire s'il existe différentes versions des deux documentaires de Scorsese sur les cinémas italien et américain ? La jaquette est en effet différente si l'on regarde le site de l'éditeur (Arte) ou celui d'Amazon :
Arte :
Amazon :
De plus, y a-t-il bel et bien une vost ou une vf seulement ?
Merci pour tout renseignement !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
J'ai une autre édition :
c'est une sorte de vo/vf : il est doublé par Philippe Collin mais on entend sa voix derrière, les extraits de films sont sous-titrés.
La VO totale est disponible.
Et, c'est bien sûr, très bien. Je n'ai pas le pendant italien
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers" Dude, where's my car Tears in my beers
Boubakar a écrit :Non, le dvd est identique (d'ailleurs, l'un des premiers dvd sorti en France)
Oui et l'un de mes premiers achats.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
NotBillyTheKid a écrit :J'ai une autre édition :
c'est une sorte de vo/vf : il est doublé par Philippe Collin mais on entend sa voix derrière, les extraits de films sont sous-titrés.
La VO totale est disponible.
Et, c'est bien sûr, très bien. Je n'ai pas le pendant italien
Visuel pour le voyage à travers le cinoche US, tu retrouves ce visuel sur le DVD dans le coffret, ni plus ni moins.
Le visuel du coffret en noir (présenté depuis pas mal de temps sur nombre de sites) n'existe pas, j'avais commandé ce dernier sur amazon et je me suis retrouvé avec le premier que l'on trouve partout.
Ahhhhhhh ! c'est pour ça qu'il ne rentrait pas dans mon lecteur !!!!
Serieusement :
non, mon dvd est comme ça mais pour être précis il y a écrit dvd danss lecoin et le titre est en jaune et non pas en gris.
c'est pasionnant, même si, forcément, les oublis sont très nombreux car c'est un voyage "personnel" dans ce cinéma. Chaplin, Huston, Welles, Peckinpah sont balayé en 1 seconde, Scorcese s'arrêtent sur les figures moins célèbres.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers" Dude, where's my car Tears in my beers
NotBillyTheKid a écrit :c'est pasionnant, même si, forcément, les oublis sont très nombreux car c'est un voyage "personnel" dans ce cinéma. Chaplin, Huston, Welles, Peckinpah sont balayé en 1 seconde, Scorcese s'arrêtent sur les figures moins célèbres.
elles ne sont pas moins celebre, elle sont juste ce qu'ils ont fait la passion de martin scorcese. et bien qu'il y ai forcement des films que l'on ne verra jamais. ce sont quasiment que des classiques.