Il n'empêche L.A. Confidential est le meilleur film adapté d'une oeuvre d'Ellroy. Et de loin.Nikita a écrit :Moi, j'aime Femme fatale
Ça existe du Curtis Hanson ?kyle reese a écrit : Et je remercie Curtis Hanson de ne pas avoir trop fait de Curtis Hanson pour LA Confidential.
Le Dahlia Noir (Brian De Palma - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
-
- 3D Maximal
Je n'ai pas dit que le film de De palma était une sombre bouse.Marcus a écrit :Demande à Alcatel, il te dira pourquoi Les Amants Réguliers de Philippe Garrel est une sombre bouse alors qu'il n'a vu que la bande annonce. Je découvre donc qu'il n'est pas le seul à pratiquer le cinéma ainsi...Tuck pendleton a écrit :
Je vois mal comment on peut se faire une véritable idée du film en visionnant une BA.
Mais ce que j'ai vu de la BA laissait présagé ce que dit une grande partie des critiques. A savoir que c'est une mauvaise adaptation. Donc je m'en tiens à mon présentiment et ce sera sans moi.
Je pratique le cinéma de cette façon.
Je n'ai pas de carte illimité moi.
Bah oui, généralement c'est fadasse.Nikita a écrit :Moi, j'aime Femme fatale
Ça existe du Curtis Hanson ?kyle reese a écrit : Et je remercie Curtis Hanson de ne pas avoir trop fait de Curtis Hanson pour LA Confidential.
Il s'est surpassé pour ce film et à réussi à adapter le style littéraire d'Ellroy en style cinématographique.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
What's that?
Fuck !
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Cela donne-t-il pour autant une quelconque personnalité de cinéaste à Curtis Hanson - car telle est présentement la question, pas autre chose ?Watkinssien a écrit :Il n'empêche L.A. Confidential est le meilleur film adapté d'une oeuvre d'Ellroy. Et de loin.Nikita a écrit :Moi, j'aime Femme fatale
Ça existe du Curtis Hanson ?
Everybody's clever nowadays
- Watkinssien
- Etanche
Sa filmographie montre qu'il est un habile artisan et que parmi son éclectisme c'est avec l'univers d'Ellroy qu'il a le mieux contribué son professionnalisme et son adaptation de cinéaste à aller dans des univers différents sans émettre de véritables thématiques.Nikita a écrit :Cela donne-t-il pour autant une quelconque personnalité de cinéaste à Curtis Hanson - car telle est présentement la question, pas autre chose ?Watkinssien a écrit : Il n'empêche L.A. Confidential est le meilleur film adapté d'une oeuvre d'Ellroy. Et de loin.
Hanson n'est pas un auteur, mais un bon professionnel, car de ses films je n'en vois pas de spécialement, foncièrement et totalement mauvais.

Mother, I miss you

-
- Gondry attitude
-
- au poil !
-
- Réalisateur
- Last.fm
Plutot d'accord avec la Choule et le Swan.
Un bon film traversé de scènes d'an-tho-lo-gie.
Mais bon sang le casting ...
Hilary Swank en sosie de Mama Mia Kirshner...c'est une plaisanterie.
Josh Hartnett et Scarlett Johansson bien trop légers ( jeunes ?) pour leurs roles.
Par contre Aaron Eckhart parfait et Mia Kirshner au dela des mots.
J'aurais bien vu Jennifer Connelly qque part...
J'ai pas trop apprécié la musique de Mark Isham non plus, comme d'hab.
Et J'adore Femme Fatale, que j'ai vu deux fois de suite à l'epoque.
Un bon film traversé de scènes d'an-tho-lo-gie.
Mais bon sang le casting ...
Hilary Swank en sosie de Mama Mia Kirshner...c'est une plaisanterie.
Josh Hartnett et Scarlett Johansson bien trop légers ( jeunes ?) pour leurs roles.
Par contre Aaron Eckhart parfait et Mia Kirshner au dela des mots.
J'aurais bien vu Jennifer Connelly qque part...
J'ai pas trop apprécié la musique de Mark Isham non plus, comme d'hab.
Et J'adore Femme Fatale, que j'ai vu deux fois de suite à l'epoque.
-
- Assistant opérateur
Voir mon avis sur le sujet (avec photos)kayman a écrit :Hilary Swank en sosie de Mama Mia Kirshner...

A la place d'Hilary? Jennifer est très glamour et mérite un grand rôle de femme fatale...kayman a écrit :J'aurais bien vu Jennifer Connelly qque part...
- John Anderton
- Vintage
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Addis-Abeba
- Mouais
-
- A mes délires
-
- Déçu
Je pense de plus en plus, en lisant vos avis, que les déçus (dont je fais partie) attendaient une histoire béton agrémentée par le style visuel de De Palma. Ceux qui ont su percevoir (et apprecier) le changement d'angle pris par le Brian vis à vis de cette position "sur le fil du grotesque", pour résumer, ont été moins déstabilisés. Il privilégie de moins en moins le réalisme, détail très fragile avec la majorité des spectateurs.Addis-Abeba a écrit :Femme fatale est vraiment le type de film à voir en VO, j'espére que les déçus ne l'ont pas vu dans de mauvaises conditions.
Ca me rappelle, dans un genre voisin, l'approche de Jean-Pierre Melville qui, au fil de ses films, a radicalisé sa narration, en rendant ses personnages tels des ombres iconisées, et ses récits très austères et plus difficiles d'accès (cf UN FLIC pas très crédible, jusque dans ses décors en toc qui ne se cachent plus). Je trouve que les démarches de Melville et De Palma se ressemblent dans leur "envahissement en douceur"...