[Z2] Fantasia chez les ploucs

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

[Z2] Fantasia chez les ploucs

Message par Commissaire Juve »

... de Gérard Pirès (1971), avec Lino Ventura, Jean Yanne, Mireille Darc et tout un tas de seconds couteaux très connus du cinéma français.

Je suis en train de le visionner. C'est un DVD Opening. Trop tôt pour tirer un bilan technique (plutôt pas mal, mais avec des passages bruités, des petites variations de chroma...).

C'est surtout le film qui pose problème...En gros, ça n'a rien à envier à Max Pécas (je veux dire : on est beaucoup plus près de Pécas que de Lautner). Pirès se fait surtout plaisir à filmer des bagnoles, des cascades de bagnoles. Quant à Lino & Yanne, ils débitent leurs répliques avec un sérieux imperturbable. Par ailleurs, c'est assez mal filmé.

J'oubliais : il y a un sale gosse et un manchot (l'animal). Et c'est censé se passer aux Etats-Unis.

Bref, un chef d'oeuvre ! :mrgreen:

Je complèterai plus tard.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur

Re: [Z2] Fantasia chez les ploucs

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :... de Gérard Pirès (1971), avec Lino Ventura, Jean Yanne, Mireille Darc et tout un tas de seconds couteaux très connus du cinéma français.

Je suis en train de le visionner. C'est un DVD Opening. Trop tôt pour tirer un bilan technique (plutôt pas mal, mais avec des passages bruités, des petites variations de chroma...).

C'est surtout le film qui pose problème...En gros, ça n'a rien à envier à Max Pécas (je veux dire : on est beaucoup plus près de Pécas que de Lautner). Pirès se fait surtout plaisir à filmer des bagnoles, des cascades de bagnoles. Quant à Lino & Yanne, ils débitent leurs répliques avec un sérieux imperturbable. Par ailleurs, c'est assez mal filmé.

J'oubliais : il y a un sale gosse et un manchot (l'animal). Et c'est censé se passer aux Etats-Unis.

Bref, un chef d'oeuvre ! :mrgreen:

Je complèterai plus tard.

Très lointain souvenir de ce film qui fit souvent des passages télévisuels... D'ailleurs il me semble que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alain Delon fait un caméo dans ce film!
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Quel sombre bouse, ce film :x ... J'en suis à 1h00 et j'ai le bouton avance rapide qui me démange.

Je n'ai peut-être jamais autant perdu mon temps (sauf, sans doute, à l'armée).
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Ayé, j'ai fini... purée : 1h22 de perdues. :x

Une chose est sûr : Lino Ventura a joué au moins une fois dans un film à la Max Pécas. :?

Dans les suppléments, un mec dit que Charles Williams (l'auteur du roman de départ) s'est suicidé. Il dit qu'il ne sait pas pourquoi... Moi je sais : il a vu le film ! :twisted:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

Commissaire Juve a écrit :
Dans les suppléments, un mec dit que Charles Williams (l'auteur du roman de départ) s'est suicidé. Il dit qu'il ne sait pas pourquoi... Moi je sais : il a vu le film ! :twisted:
C'est un super auteur de polars (un peu dans la veine de Chandler), dont le fameux Calme blanc( adapté par Orson Welles* et puis par P Noyce avec Nicole kidman,) et Vivement dimanche ! (adapté par truffaut)

* edit: il y avait un topic ici
Image
Sergius Karamzin II
Tati Danielle

Message par Sergius Karamzin II »

J'aime beaucoup et j'attends avec impatience une édition DVD du seul film de Pirès que j'aime vraiment : L'agression.
Répondre