Jackson ferait bien "King Kong" en 2004

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tom Peeping
Assistant opérateur

Message par Tom Peeping »

Et est-ce que Fay Wray fera une brève apparition à la fin du film avec la réplique immortelle : "It was Beauty killed the Beast" ? Ca, ça serait vraiment le top...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Martin Quatermass a écrit :Reste a savoir sur quel scénario ils vont se baser. Jackson en avait écrit un exceptionnel (de l'avis de tous), qui a été lu sur internet par tous les déçus d'apprendre qu'à l'époque le film ne se ferait pas.
Le scénar en question a depuis alimenté plusieurs autres films (comme la Momie, par ex.).

Comment réécrire le film ? de merveilleuses scènes risque donc d'être éliminées... comme la merveilleuse ouverture du film se déroulant en 1917 durant une bataille aérienne au dessus de la france...
C'est un peu bizarre comme réaction, non?
A qui la faute si ces scènes sont éliminées? Et il est toujours dangereux, je trouve de qualifier de "merveilleuse" quelque chose que l'on n'a finalement vu que dans son esprit...

D., toujours fasciné par cette "course" pour en savoir toujours plus sur les films à venir...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Dracu a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Reste a savoir sur quel scénario ils vont se baser. Jackson en avait écrit un exceptionnel (de l'avis de tous), qui a été lu sur internet par tous les déçus d'apprendre qu'à l'époque le film ne se ferait pas.
Le scénar en question a depuis alimenté plusieurs autres films (comme la Momie, par ex.).

Comment réécrire le film ? de merveilleuses scènes risque donc d'être éliminées... comme la merveilleuse ouverture du film se déroulant en 1917 durant une bataille aérienne au dessus de la france...
C'est un peu bizarre comme réaction, non?
A qui la faute si ces scènes sont éliminées? Et il est toujours dangereux, je trouve de qualifier de "merveilleuse" quelque chose que l'on n'a finalement vu que dans son esprit...

D., toujours fasciné par cette "course" pour en savoir toujours plus sur les films à venir...
Hého ! pas de faux procès s'il te plait.
Je suis le premier à ne pas vouloir en savoir trop sur les films, donc relax.

Je posais une simple question : comment Jackson va-t-il gérer le fait que son scénario est lisible sur le net depuis plusieurs années ?

Une totale réécriture est alors possible et il est donc dommage de penser que certaines scènes disparaitrons alors qu'elles étaient superbe SUR LE PAPIER.

Je te rappelle également que j'ai lu ce scénario en ligne (comme beaucoup d'autres) au moment ou ce projet était OFFICIELLEMENT abandonné ( en 1998!) et que Jackson, en désespoir de cause l'avait rendu public en le diffusant sur le net.

Merci.
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Martin Quatermass a écrit :Hého ! pas de faux procès s'il te plait.
Je suis le premier à ne pas vouloir en savoir trop sur les films, donc relax.
Pas de souci de mon côté, je ne te visais pas particulièrement, je ne faisais que réagir à la réaction que tu as eue, qui me semble parfois un peu symptomatique...
Et je n'avais juste pas envie de mettre des smileys dans mon post précédent... :wink:
Martin Quatermass a écrit :Je te rappelle également que j'ai lu ce scénario en ligne (comme beaucoup d'autres) au moment ou ce projet était OFFICIELLEMENT abandonné ( en 1998!) et que Jackson, en désespoir de cause l'avait rendu public en le diffusant sur le net.
La faute en incombe donc à Peter Jackson...
De toute façon, il a l'habitude maintenant d'adapter en images ce que tout le monde (ou presque) a déjà lu... :wink:
Martin Quatermass a écrit :Merci.
D.,e rien... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Cette nouvelle me réjouit plus pour la présence de Naomi Watts que celle de Peter Jackson, dont je n'aime vraiment pas trop le cinéma.

Le projet a l'air quand même sacrément intéressant.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Je ne sais pas si le Guillermin aura un jour besoin ou pas d'être réhabilité, mais c'est l'un de mes gros films d'enfance et c'est à travers lui que je me suis fait l'imagerie du mythe... Il a tendance à être méprisé, et c'est pourtant un vrai classique seventies je trouve. Je dirais mème que la découverte du 33 après Jessica Lange a été un peu dur ...

Image

Image

Image

Qui a vu "King Kong 2"? depuis que j'ai vu "The Big Hit", j'ai une folle envie de voir ce film mythique... :mrgreen:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

J'attends ce projet avec impatience maintenant :D

Et puis je pense que PJ peut en faire une version intéressante qui se démarque du chef-d'oeuvre de 1933. Car autant son LOTR 1 ne m'a pas convaincu, Les 2 tours m'a captivé :)
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Moi j'aime lire Jackson quand il dit : "le remake est une honte comparé à l'original, étant un fan irréductible je compte bien réhabilité le mythe en faisant quelques chose à la hauteur"
Connaissant le talent du bonhomme je ne serai pas surpris de voir arrivé un film "énorme" J'ai la conviction qu'il peut s'ataquer à presque tout et au vu de sa filmo, ça risque d'être un régal (aucune objectivité, juste beaucoup d'affection :wink: )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :Je ne sais pas si le Guillermin aura un jour besoin ou pas d'être réhabilité, mais c'est l'un de mes gros films d'enfance et c'est à travers lui que je me suis fait l'imagerie du mythe...:
moi aussi...la fin a été un traumatisme :cry:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Tuck pendleton a écrit :
Mac Lean a écrit :Je ne sais pas si le Guillermin aura un jour besoin ou pas d'être réhabilité, mais c'est l'un de mes gros films d'enfance et c'est à travers lui que je me suis fait l'imagerie du mythe...:
moi aussi...la fin a été un traumatisme :cry:
Je me sens moins seul, d'un coup...:wink:
J'aime bien ce film, moi aussi.

Mais Jackson va le surpasser, c'est évident (je suis fan du barbu...ça se voit ?). 8)
Palplathune
Doublure lumière

Message par Palplathune »

Mac Lean a écrit :Qui a vu "King Kong 2"? depuis que j'ai vu "The Big Hit", j'ai une folle envie de voir ce film mythique... :mrgreen:
Dans mon souvenir d'enfance c'était un bon film. Objectivement c'est nul mais il y a tellement de trucs débiles (aaah Mme Kong ou Kong Jr !) que finalement on rigole bien en le regardant.
Peut être que ce brave Dino voulait que les USA aient leurs Godzilla a eux (avec la même chute qualitative qu'a connu le Saurien Japonais).
Répondre