Même si c'est un téléfilm, je place le sujet ici pour annoncer la diffusion ce soir des Années Blair, téléfilm de 180mn dont les premières critiques ont l'air énormes ! Sachant que le réalisateur est cet anglais qui avait déjà commis le fabuleux Warriors, qq chose me dit que ça doit valoir le coup d'oeil...
Margo a écrit :Sachant que le réalisateur est cet anglais qui avait déjà commis le fabuleux Warriors, qq chose me dit que ça doit valoir le coup d'oeil...
Peter Kosminsky, et son fabuleux Warriors en effet, une véritable claque (dans mon top 20).
J'attends Les années Tony Blair avec impatience.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin 20 Films
Ouf Je Respire a écrit :Ah oui, je me programme ça ce soir!
Après le choc de Warriors, j'attends ce téléfilm le pied marin, mais ferme!
Si tu pouvais calquer ta signature sur la longueure de celle de P'tit gars, ce serait vachement cool...
Ou alors ne poste plus dans les topics qui m'interressent car tu fais pêter le tableau HTML
Ah mais c'est donc Ouf qui nous bousille tous nos beaux topics !
De Kominsky, à part le très fort Warriors, j'ai vu aussi un téléfilm sur une ado prostituée et violée, assez dérangeant (Voleurs d'Enfance). Très bon réalisateur ce Kominsky, notamment dans le choix de ses sujets
Un téléfilm intéressant et très instructif. La BBC, après avoir souvent soutenu Tony Blair, produit une incroyable entreprise de démystification du New Labour et de son chef. Malgré quelques longueurs dans la première partie, le film de Kosminsky est une vraie réussite et fait très mal. Les comédiens avec lesquels l'identification joue à fond sont très convaincants.
En dehors des particularismes propres à l'Angleterre, le sujet traité est universel. Après la vision, soit on a envie de brûler sa carte d'électeur, soit on a envie de faire la révolution. Je penche plutôt pour la première solution et ce téléfilm qui remplit un vrai rôle civique risque paradoxalement de décourager encore plus nos propres vélléités civiques.
Bref la déprime...
PS : c'est quoi cette nouvelle manie de ARTE de diffuser leurs films en vf ???
Roy Neary a écrit : PS : c'est quoi cette nouvelle manie de ARTE de diffuser leurs films en vf ???
La vf était tellement mauvaise que j'ai suivi le téléfilm du coin de l'oeil. Entendre Major ou surtout Blair doublés, c'était ; et j'ai décroché à la 2e partie quand ils ont parlé des "Blairettes", ça me faisait penser à un autre gouvernement...
Pour la moitié de film que j'ai vu, je suis impressionné par l'énorme travail de doc, de reconstitution des meetings, des bastonnades Old-New Labour; même la BO résumait la volatilité de l'époque: Oasis, Spice Girls (passé à plein tubes sur l'autoradio, LOL), où sont-ils maintenant?
J'espère franchement pouvoir enregistrer la redif en vo.