Ratatouille a écrit :Question : pour quelqu'un qui, comme moi, n'a vu que Les 7 Samouraïs et l'a adoré...quel(s) autre(s) film(s) conseilleriez-vous pour continuer l'exploration de l'oeuvre de ce réalisateur
bah tu peux piocher un peu partout...Son oeuvre est assez eclectique et d'un niveau plutôt constant.
Pour avoir une vision plus globale des différentes facette du cinéaste:
- Barberousse
- Ran
- Yojimbo
- Dode's Kaden
En plus des films cités, je rajouterais La légende du grand judo que j'apprécie énormement et qui donne une bonne idée de la marque de fabrique et de l'état d'esprit du réalisateur. Et aussi Chien enragé pour les films noir.
En tout cas le trio Barberousse, Ran, Yojimbo (Le garde du corps) me paraît idéal pour poursuivre la découverte de Kurosawa
Ratatouille a écrit :Question : pour quelqu'un qui, comme moi, n'a vu que Les 7 Samouraïs et l'a adoré...quel(s) autre(s) film(s) conseilleriez-vous pour continuer l'exploration de l'oeuvre de ce réalisateur
bah tu peux piocher un peu partout...Son oeuvre est assez eclectique et d'un niveau plutôt constant.
Pour avoir une vision plus globale des différentes facette du cinéaste:
- Barberousse
- Ran
- Yojimbo
- Dode's Kaden
j'en oublie peut être
Entre le ciel et l'enfer et les interviews de ses enfants sur le DVD Wild Side de Dodeskaden, très émouvantes(même si elles n'appartiennent pas à sa filmographie).
someone1600 a écrit :Oui je sais, mais c est cool pour voir des films tout en chattant avec quelqu'un.
Ah oui, c'est vraiment génial.
Mes conseils pour Fata :
Rashomon
Barberousse
Chien enragé
Les Salauds dorment en paix
Dodes Kaden, etc.
En fait, comme le dit Jack Griffin, tu peux piocher dans toute sa filmo.
Ola... faut bien comprendre ce que j'ai dit la... je ne regarde pas tout en chattant, mais je mets a pause... c'est comme regarder la tele en faisant autre chose.
Joe Wilson a écrit :On peut rajouter Rashomôn et Le château de l'araignée, d'autant que Ratatouille, avec Les Sept Samourais, a pu se familiariser avec le jeu de Mifune.
Ah personnellement, je n'ai à priori aucun problème avec le jeu de ce comédien. Au contraire même : il m'a complètement bluffé, et j'espère bien en voir d'autres avec lui !
Sinon, merci à tous pour vos conseils.
Joe Wilson a écrit :On peut rajouter Rashomôn et Le château de l'araignée, d'autant que Ratatouille, avec Les Sept Samourais, a pu se familiariser avec le jeu de Mifune.
Ah personnellement, je n'ai à priori aucun problème avec le jeu de ce comédien. Au contraire même : il m'a complètement bluffé, et j'espère bien en voir d'autres avec lui !
Sinon, merci à tous pour vos conseils.
PS : je viens de me commander Barberousse.
C'est vrai ça, Mifune est un acteur incroyable, et il me semble difficile de ne pas l'aimer.
Pour Barberousse, il me semble être un des meilleurs choix pour poursuivre ta découverte.