Ah ok! Un film NASe-Alors!

Oscar des sfx quand même!
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ca a l'air pas mal!Jeremy Fox a écrit :Une bouse pour rester correct : il veut faire un mélange de spaghetti et de classique et il se complait dans la violence la plus triviale : en plus c'est laidement filmé : Pouah !!!O'Malley a écrit : Par contre, que vaut Joe Kidd?
D'après tout ce que j'ai lu, il est si mauvais que ca ou c'est juste un petit western de série? ...mais bon il ya Eastwood, Duvall et Saxon. Belle distribution pour un DVD à petit prix...
JEOPARDY est effectivement un excellent suspense mais je te met au défi de trouver un quelconque intérêt ou plaisir à JOE KIDD (surtout qu'au départ tu n'es pas très client de westerns)Leopold Saroyan a écrit :Ca a l'air pas mal!Jeremy Fox a écrit :
Une bouse pour rester correct : il veut faire un mélange de spaghetti et de classique et il se complait dans la violence la plus triviale : en plus c'est laidement filmé : Pouah !!!![]()
J'aime beaucoup John Sturges, j'aime son style assez transparent, le rythme toujours soutenu de ses mises en scène, son utilisation du cadre exemplaire et son côté anti-auteur. Exemple frappant d'un talent sur un projet a priori mineur, Jeopardy, sorte de huit clos en plein air: l'histoire d'un père de famille coincé sous un pont; prétexte à filmer le désert et à mettre en scène la tension , le stress.
Un sacré bon gars ce John qui a fait pas mal de putain de bons films quand même.
Pris de doute et par avance de remords, je consulte sa filmo intégrale: le titre Fort Bravo apparaît et je suis quasiment certain d'avoir adoré ce film lors d'une lointaine vision. Le trésor du pendu n'est pas mal non plus je pense.Leopold Saroyan a écrit : Un sacré bon gars ce John qui a fait pas mal de putain de bons films quand même.
"Jeopardy" renvoit à une notion de péril ou de risque.murphy a écrit :Vu La plage déserte avec Barbara Stanwick (sur TCM)
Un couple part en vacances sur une plage déserte (d'où le titre français, le titre américain je ne le comprends pas, "Jeopardy", pour moi c'est un jeu télé)
Un autre avis sur LA PLAGE DESERTEExcellente série B, très courte (1h05) mais bigrement efficace. Un scénario malin (à l'image du changement de pneu sans cric) qui pose une première intrigue à la base toute simple. Le suspense y fonctionne très bien. Puis vient s'ajouter une 2e intrigue qui renforce la pression. Le tout sans faire cliché, et avec un côté réaliste. La mise en place prend ainsi son temps, on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer, jusqu'au départ de l'intrigue...
Scénario malin, mise en scène maline, évitant souvent les dialogues pour une utilisation maximum de l'image (la chemise du malfrat nous dit d'où il vient). Egalement quelques trouvailles simples mais qui sont très modernes et que j'adore: par exemple quand Barbara Stanwyck retourne au garage désert pour trouver une corde, Sturges nous propose un plan séquence d'1mn environ, la caméra fixée à l'arrière de la voiture, qui suit l'arrivée de celle-ci sur les lieux, puis qui suit Stanwick en panoramique sur plus de 360° quand celle-ci cherche dans les différents baraquements...
Encore un bon cru de John Sturges, je ne suis pas loin de me ranger du côté de Jeremy Fox, fervent supporter...
murphy (le 25 août 2008) a écrit :Un couple part en vacances sur une plage déserte (d'où le titre français, le titre américain je ne le comprends pas, "Jeopardy", pour moi c'est un jeu télé), le mari en voulant aller récupérer son gamin faire le con sur une jetée se casse la gueule et reste bloqué sous une poutre sur le sable (le mari, pas le gamin, lui il va bien). La marée monte et sa femme (Barbara Stanwick, bof, c'est pas la plus glamour de toutes) part dans une voiture-paquebot de 15 mètre de long (ces voitures des années 50 sont hyper design mais alors pour les créneaux, ça devait quand même être galère et bonjour les amortisseurs, à la moindre bosse, elle fait des bonds) chercher de l'aide pour lui éviter la noyade mais voilà pas que Leméchant la kidnappe. Course poursuite avec la police, jeux de séduction et réflexions sommaires sur le Bien et la Mal via la voix off (grosso modo tout n'est pas tout blanc, tout noir, ça peut être gris), j'aime bien ces petits films d'une heure et quart qui ne s'éternise pas, on 'a pas le temps de trop s'ennuyer.